Location de voiture pas chère

Comparez tous les prix !

Toutes les offres sur la même plateforme

Liligo référence les offres de plus de 900 enseignes de location en France et à travers le monde. Lancez une recherche pour repérer et classer, en quelques clics, les meilleurs bons plans.

Pas de frais cachés

Pour chaque résultat, Liligo affiche un prix total incluant les taxes d’aéroport et les frais jeune conducteur lorsqu’ils s’appliquent. Comparez en toute transparence : la politique de carburant, le kilométrage et les conditions d’annulation sont visibles sur chaque offre.

Votre recherche sur mesure

Utilisez les filtres mis à votre disposition pour affiner votre recherche selon vos préférences, en cochant par exemple “Kilométrage illimité” ou “Annulation gratuite”. 

Destinations préférées des utilisateurs Liligo

Liligo compare les meilleures offres de location de voiture

Des agences de location de voiture classiques

Retrouvez les offres de centaines d’agences de location de voiture, aussi bien les agences internationales que les agences locales. En direct et via des sites intermédiaires, Liligo compare les offres de plus de 900 loueurs. 

Budget Budget

Budget

Alamo Alamo

Alamo

Europcar Europcar

Europcar

Dollar Dollar

Dollar

Enterprise

Enterprise

AVIS AVIS

AVIS

Hertz Hertz

Hertz

Sixt Sixt

Sixt

Firefly Firefly

Firefly

Rent a car Rent a car

Rent a car

Thrifty Thrifty

Thrifty

ADA

ADA

Des nouveaux services de location et d'autopartage

La location de voiture évolue avec de nouvelles formules, qui vous permettent notamment de gagner du temps en gérant votre location directement sur votre smartphone. Getaround propose par exemple des services innovants pour la location entre particuliers.

Virtuo

Virtuo

Getaround

Getaround

TravelCar

TravelCar

Liligo est un comparateur de prix

Nous sommes là pour vous aider à faire votre choix. En cliquant sur l'offre qui vous convient le mieux, vous quittez le site de Liligo et entrez sur le site du fournisseur de la location pour confirmer et régler votre réservation. 

Comment trouver la meilleure voiture de location avec Liligo ?

1

Cherchez votre voiture de location

Liligo compare plus de 900 agences de location à travers le monde, les agences internationales (Hertz, Avis, Sixt, Rent a Car, Budget, Europcar, …) ainsi que les agences locales. Pour vous offrir la meilleure expérience possible, Liligo intègre aussi la nouvelle génération de loueurs, Travelcar, Virtuo et Getaround. Grâce à cette offre étendue, vous êtes garantis de trouver les meilleurs prix, partout où vous voyagez.

2

Trouvez la meilleure offre avec Liligo

Après avoir cliqué sur le bouton “COMPAREZ”, les meilleures offres se classent par prix croissant sur la page de résultats. Afin de trouver l'offre qui vous correspond, vous pouvez filtrer votre recherche en fonction de critères prédéfinis : kilométrage illimité, annulation gratuite, politique de carburant, type de véhicule ou encore climatisation. Si vous avez un site ou un loueur préféré, vous pouvez aussi le sélectionner afin de mieux cibler votre recherche.

3

Réservez en toute sécurité sur la page de nos partenaires

Dès lors que vous cliquez sur l’offre de votre choix pour obtenir plus de détails, vous entrez sur le site d’un de nos partenaires de confiance pour effectuer votre réservation. Dans un souci de transparence, nous affichons toujours le prix final lors de la comparaison des offres en intégrant les éventuels frais jeune conducteur, taxes d’aéroport ou frais aller-simple. Vous êtes ensuite libres d’ajouter des options lorsque vous réalisez votre transaction sur le site du loueur.

Bons plans et conseils sur la location de voiture

Destinations les plus populaires pour la location de voiture

Louez une voiture ou un utilitaire pas cher

En agence

Où louer une voiture ?

 

Les agences de location de voiture (Hertz, Europcar, Avis…) se situent généralement dans les centres-villes, ou à proximité des aéroports et des gares. Vous pouvez sélectionner votre gare ou aéroport de départ directement dans la barre de recherche en haut de cette page. 
Getaround fonctionne sans agence, et vous permettra de récupérer votre voiture de location sur différents parkings, zones commerciales ou chez un particulier.

Comment louer une voiture pas chère ?

 

La location de voiture profite elle aussi du phénomène low cost. Des enseignes comme Budget, Firefly ou Rent a Car proposent souvent des prix très attractifs. Qui plus est, les prix proposés en ligne sont en général moins chers qu’en agence. Vous obtiendrez les meilleurs tarifs en vous concentrant sur les modèles standards des catégories “Mini” et “Économique”.

Quels types de voiture peut-on louer ?

 

Sur Liligo, vous trouverez des offres de location pour les types de véhicules suivants : Mini, Économique, Intermédiaire, Routière, Break, SUV/Crossover, Monospace, Cabriolet, Minibus/Van et Véhicules de Loisir. Les véhicules haut de gamme et de luxe se trouvent dans la catégorie Premium. Vous pouvez également louer des véhicules utilitaires.

Peut-on louer une voiture au mois ou pendant une longue durée ?

 

Certaines agences vous permettent d’effectuer une location de voiture pendant plusieurs mois. Toutefois, soyez vigilants concernant le nombre de kilomètres autorisés par jour ou sur la durée totale de votre location. Selon les agences, le paiement pourra être requis en une fois.

À partir de quel âge puis-je louer une voiture ?

 

La plupart des agences en France et en Europe autorisent la location à partir de 21 ans. Certaines enseignes comme Sixt, ADA, ou Europcar l’acceptent à partir de 18 ans, sous certaines conditions (ancienneté du permis, catégorie de véhicule). 
À noter que les agences appliquent presque systématiquement des frais supplémentaires si vous êtes jeune conducteur
Aux États-Unis et au Canada, tout conducteur âgé de moins de 25 ans sera soumis à des conditions particulières, à vérifier au cas par cas selon l’agence. Même si elles restent rares, certaines agences proposent des locations à partir de 18 ou 20 ans, notamment au Québec et dans l’État de New York.
Les véhicules de gamme supérieure ou les utilitaires sont souvent réservés aux plus de 25 ans, justifiant de 1 à 3 ans de permis minimum.

Quels sont les documents à fournir pour la location d'une voiture ?

 

Pour louer une voiture, vous devrez fournir :

  • Votre carte d’identité ou passeport
  • Votre permis de conduire
  • Une carte bancaire à votre nom
  • Un justificatif de domicile (selon les agences)
  • Un numéro de téléphone (selon les agences)

Les cartes de crédit American Express, Visa et Mastercard sont les plus communément acceptées par les loueurs. Si vous avez un autre type de carte bancaire, vérifiez bien à l’avance que ce type de carte sera accepté par l’agence de location. 

Getaround, Travelcar et Virtuo fonctionnent avec des applications mobiles qui vous permettent de gérer toutes les étapes de la location sur votre smartphone. Pour vous identifier, vous aurez besoin de prendre en photo votre carte d’identité et votre permis de conduire. 

Faut-il souscrire à une assurance pour louer une voiture ?

 

Partout dans le monde, la responsabilité civile ou "assurance au tiers” couvrant les dommages corporels et matériels causés à autrui, sont couverts par l'assurance incluse dans le prix de la location. En revanche, dans de nombreux pays hors Europe, la garantie “dommages corporels” qui couvre le conducteur n’est pas incluse dans l’assurance de base. Dans ce cas, il est recommandé de souscrire à une assurance complémentaire pour vous couvrir en cas d’accident.

Les loueurs proposent également plusieurs types d’assurances complémentaires qui visent à couvrir les cas suivants : frais de réparation du véhicule en cas d’accident dont vous seriez responsable, protection des autres passagers du véhicule, protection contre le vol et le vandalisme. Si elles ne sont pas obligatoires, ces assurances sont fortement recommandées, en particulier aux États-Unis et au Canada où les sommes peuvent devenir vertigineuses en cas de problème. L’enseigne doit vous indiquer le montant de sa franchise, qui correspond au montant maximal que vous auriez à payer en cas de sinistre.

Si vous avez une carte bancaire de type Gold Mastercard ou Visa Premier, vous bénéficiez peut-être de certaines protections en cas de panne ou de vol. Renseignez-vous auprès de votre banque pour connaître le détail des garanties et si celles-ci s’appliquent dans le pays où vous effectuez la location.

Attention: selon le pays de location, certaines assurances sont obligatoires et l'assurance de la carte bleue ne suffit pas.

Peut-on louer une voiture sans carte de crédit ?

 

Il est possible de réserver une location de voiture sans carte de crédit. Cette pratique étant moins habituelle, il sera nécessaire de vérifier au cas par cas les moyens de paiement acceptés par l’agence de location, ainsi que les conditions qui s’y appliquent. Si vous souhaitez régler votre location par carte de débit, par carte prépayée, en espèces, en chèques-vacances ou encore en chèque bancaire, il vous sera demandé d’effectuer un dépôt de caution et / ou de souscrire à une assurance spécifique.

Attention, en français, l'expression « carte de crédit » est habituellement utilisée pour désigner les cartes de paiements, or toutes les cartes de paiement ne sont pas des cartes de crédit. Aux États-Unis et au Canada, il est nécessaire de présenter une carte de crédit de type Visa, Mastercard ou American Express pour louer un véhicule. Les exceptions sont rares.

Puis-je traverser les frontières avec ma voiture de location ?

 

Il est possible de passer les frontières avec une voiture de location. Informez l’agence de location de voiture concernée au préalable. Veillez également à ce que l’assurance souscrite soit prise en compte dans les différents pays parcourus.
Dans la majorité des cas, les agences vous laisseront traverser les frontières gratuitement, mais certaines d’entre elles facturent cette option.

À quoi dois-je faire attention lorsque je loue une voiture ?

 

Lorsque vous récupérez votre voiture de location, assurez-vous, lors de l’état des lieux en présence d’une personne de l’enseigne, d’inscrire toute anomalie identifiée dans le contrat de location. Celles-ci peuvent concerner :

  • La carrosserie
  • Les pneus
  • Les rétroviseurs
  • L’état des sièges
  • Les feux avant ou arrière
  • Le kilométrage, qui doit être identique à celui inscrit sur le contrat

Si vous faites votre état des lieux sur une application mobile, vous serez amené à prendre en photo le véhicule avec le même degré d’attention. 

Vérifiez la politique de carburant pour éviter les frais supplémentaires. La plupart des loueurs fonctionnent avec une politique plein / plein (récupération et remise du véhicule avec le plein). Si vous respectez cette règle, vous ne payez que le carburant consommé.

Enfin, lors de la restitution du véhicule, ne soyez pas en retard pour ne pas payer de frais d’agence supplémentaires ! 

Entre particuliers

Qu’est-ce que la location de voiture entre particuliers ?

 

La location de voiture de particulier à particulier vous permet de trouver la voiture dont vous avez besoin sans passer par une agence de location. L’avantage, c’est que vous trouverez des prix défiants ceux pratiqués par les agences professionnelles. Liligo intègre dans sa recherche les voitures de particuliers du site Getaround.

Comment louer une voiture entre particuliers ?

 

Liligo vous permet de comparer les offres de location de voiture entre particuliers sur Getaround, une plateforme d’auto-partage parmi les plus reconnues en France et en Europe. L’application mobile vous guidera, de manière fiable et sécurisée, à travers les étapes de la location.

Pourquoi louer une voiture auprès d’un particulier ?

 

C’est une alternative simple et économique à la location de voiture traditionnelle. Les prix des locations sont en général plus avantageux et vous gagnez en flexibilité au niveau des horaires de retrait et de retour. La transaction s’effectue sur un site ou une application mobile sécurisée. Ces sites sont fiables et conçus pour intervenir en cas de litige entre le loueur et le locataire. Les plateformes de location entre particuliers ont des accords avec les assurances qui vous permettent d’être couverts sans formalités supplémentaires. 

Quels types de véhicules peut-on louer ?

 

La location de voiture entre particuliers vous donne accès aux mêmes types de véhicules que ceux disponibles en agence : mini, économique, intermédiaire, routière, break, SUV/Crossover, monospace, cabriolet, minibus/van, véhicules de loisir et véhicules Premium.

Puis-je effectuer une location longue durée ?

 

Généralement, un même véhicule peut être loué au maximum pour une durée de 30 jours. Au-delà, il faudra prolonger la location ou réserver un autre véhicule.

Quel est l’âge minimum pour louer un véhicule auprès d’un particulier ?

 

Pour la plupart des locations entre particuliers, vous devez justifier d’au moins deux ans de permis, indépendamment de votre âge. 
Pour certaines catégories de véhicule, 5 ans de permis peuvent être requis. Chez Getaround, pour louer une voiture immatriculée en dehors du territoire français, vous devez avoir au moins 21 ans et 2 ans de permis.

Quels documents dois-je fournir pour louer une voiture entre particuliers ?

 

Pour louer une voiture auprès d’un particulier, il faudra présenter :

  • Une pièce d’identité
  • Votre permis de conduire
  • Une carte bancaire à votre nom

Les cartes bancaires Mastercard et Visa sont les plus communément acceptées. Si vous souhaitez utiliser un autre moyen de paiement, vérifiez s'il fait partie des moyens de paiement acceptés. Avec Getaround, les cartes Nickel sont également autorisées, à condition d'être nominatives. 

Le contrat de location inclut-il une assurance ?

 

Oui, dans la plupart des cas, une assurance est comprise dans le contrat de location. Il s’agit de celle affiliée au site de location, avec des options disponibles pour abaisser le montant de la franchise.

Puis-je louer une voiture entre particuliers sans carte de crédit ?

 

Les services de location entre particuliers acceptent seulement les cartes bancaires de type Mastercard, Visa ou Visa Electron. Il n’y a pas d’autres moyens de paiement possibles. 
Le terme carte bancaire désigne à la fois les cartes de crédit et les cartes de débit. En France, la plupart des cartes, celles qui sont reliées au compte bancaire, sont des cartes de débit. Elles sont acceptées par les loueurs si elles appartiennent aux catégories mentionnées ci-dessus. 

Puis-je traverser les frontières avec ma voiture de location ?

 

Chaque site de location et chaque offre possède sa propre politique en ce qui concerne le passage des frontières. Ce sera un élément à vérifier au cas par cas. 

Quels sont les points de vigilance ?

 

Lors de la réservation d’un véhicule auprès d’un particulier, il est important d’effectuer un état des lieux minutieux, en présence ou non du propriétaire. Assurez-vous de signaler toute anomalie concernant :

  • Les pneus
  • La carrosserie
  • Les feux avant ou arrière
  • Les rétroviseurs
  • L’état des sièges

Le kilométrage, en veillant à ce que le nombre affiché au compteur soit identique à celui inscrit sur le contrat

Si vous faites votre état des lieux sur une application mobile, vous serez amenés à prendre en photo le véhicule avec le même degré d’attention. 

Vérifier la politique de carburant pour éviter les frais supplémentaires. En principe, le locataire doit restituer la voiture avec le même niveau d’essence que celui confié. Si vous respectez cette règle, vous ne payez que le carburant consommé.