* Prix TTC constatés au cours des dernières 24 heures. Les prix affichés sont susceptibles de varier.
À Fort De France, la location d'une voiture coûte en moyenne :
Au cours des 10 derniers jours, la voiture de location la moins chère trouvée par les utilisateurs de Liligo était une voiture de catégorie Mini, louée pour 7 € par jour par Booking.com, Centre-ville.
Vous atterrissez à l’aéroport de Martinique-Aimé-Césaire ? Rien de mieux que de louer une voiture pour pouvoir vous déplacer en toute liberté. Situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Fort-de-France, l’aéroport sera le meilleur endroit pour louer un véhicule à votre arrivée. Plusieurs agences de location s’y trouvent, comme Europcar, Avis ou Budget. Si vous ne souhaitez pas louer de voiture à l’aéroport, il vous sera possible de le faire au centre-ville de Fort-de-France. À vous les escapades sur les routes de la Martinique !
Voici les agences de location de voiture les plus populaires à Fort De France et leur localisation, en centre-ville, mais aussi au niveau des aéroports et des gares.
Agence de location
Alamo Rent a Car
N/A
Centre-ville
Avis
N/A
Centre-ville
Europcar
N/A
Centre-ville
Hertz
N/A
Centre-ville
National Car Rental
N/A
Centre-ville
Sixt
N/A
Centre-ville
Budget
N/A
Centre-ville
Les prix les moins chers sont souvent proposés par des sites intermédiaires. Dans les 30 derniers jours, les locations de voiture les moins chères à Fort De France ont été trouvées sur Zotcar, Govolo et Opodo.
Les agences de location les plus populaires auprès des utilisateurs de Liligo sont Jumbo Car, Zotcar et Rentîles.
Pour voir toutes les offres avec annulation gratuite à Fort De France, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Annulation gratuite ». Vérifiez le détail des conditions d’annulation sur le site du loueur.
Pour voir toutes les offres incluant le kilométrage illimité à Fort De France, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Kilométrage illimité ».
La catégorie de voiture la plus populaire à Fort De France est la catégorie Mini.
Pour partir à la découverte de la Martinique, un grand choix de types de voitures est disponible à Fort-de-France :
Pour louer une voiture, il faut être âgé de 21 ans et disposer du permis de conduire depuis au moins un an. Sachez que ces critères peuvent varier et que certaines agences acceptent de louer une voiture à partir de 18 ans.
Dans la plupart des cas, des frais jeune conducteur peuvent s'appliquer pour les moins de 25 ans.
La majorité des agences de location de voiture exigent une carte de crédit à votre nom mais en France, y compris dans les DOM-TOM, la carte de débit est en général acceptée. Renseignez-vous auprès de l'agence de location sur les moyens de paiement acceptés.
Les règles de conduites à Fort-de-France sont les mêmes qu’en métropole à savoir : 50km/h en agglomération et 80 km/h en dehors des agglomérations. La seule différence sera sur la vitesse maximale autorisée sur l’autoroute qui est de 120km/h.
Si vous souhaitez vous garer, sachez que le stationnement est payant en général et pour finir, les prix des carburants sont sensiblement les mêmes que ceux en France métropolitaine.
Voici quelques idées pour un tour de Fort-de-France et de ses alentours :
• Fort-de-France : Envie d’une escapade exotique ? Fort-de-France vous surprendra par son effervescence. En effet, le chef-lieu de la Martinique semble ne jamais s'assoupir. Dès le lever du jour, les marchés hauts en couleur éveilleront tous vos sens à grand renfort de colombo, bananes, vanille et bois bandé. Un plaisir quotidien dont on ne se lasse pas.
• Les Anses : Depuis l’Anse Caritan, vous pourrez partir en randonnée tandis que l’Anse Corps de Garde est idéale pour s’adonner aux sports nautiques. L’Anse Couleuvre, encore sauvage et préservée, charmera les romantiques. Enfin, les amateurs de randonnées seront éblouis par l’Anse des Salines. Sports en tous genres sont au rendez-vous sur la montagne Pelée et pour les cavaliers expérimentés, une balade s’impose à Trois Ilets et à Sainte-Anne. L’île de la Martinique étant longue d’environ 80 kilomètres et large de 40 kilomètres, il sera très facile de voyager d’Ouest en Est et du Nord au Sud pour découvrir les différentes anses.
• Le nord de l’île : Si vous souhaitez vous aventurer au nord de l’île un passage à la montagne Pelée est nécessaire. Elle est le point culminant de l’île et vous donnera une magnifique vue sur toute la baie et les alentours de Saint-Pierre. Après votre randonnée, faites un stop dans la ville de Saint-Pierre. Elle a été totalement reconstruite après l’éruption de 1902 qui a complètement rasée la ville. Vous pourrez y découvrir le musée volcanique et historique qui retrace ce tragique événement. Autre attraction de la ville, ses plages de sable noir. Faites-y un stop pour vous détendre après votre ascension de la montagne Pelée. Et pour terminer votre visite du nord de l’île pourquoi ne pas faire un tour dans l’une des nombreuses distilleries de rhum de l’île, à savoir celle de Depaz, également située à Saint-Pierre.