Black Friday 2021 : les meilleures promos vols

Toute la semaine du Black Friday, c’est l’occasion de trouver encore plus de réductions sur les billets d’avion. Liligo repère les offres spéciales et vous propose une page dédiée pour en profiter. Rendez-vous le 26 novembre 2021 pour le Black Friday !

Trouvez les meilleures offres de vols du Black Friday avec Liligo

Restez à l’affût pendant cette période et profitez des meilleures offres du Black Friday pour les vols qui vous intéressent. Sauvegardez notre page dédiée pour consulter les meilleures offres à l’approche du 26 novembre 2021.

Voir les offres

Comment trouver les meilleures offres du Black Friday ?

1

Consultez régulièrement cette page

Sauvegardez notre page dédiée au Black Friday dans vos favoris et consultez-la régulièrement pendant toute la semaine du Black Friday.

2

Créez une alerte de prix

C’est un outil très apprécié des voyageurs pour surveiller les variations de prix sur leurs itinéraires préférés. Configurez une alerte de prix pour recevoir une notification lorsque le prix de votre destination préférée est en baisse. Vous pouvez utiliser les alertes de prix Liligo tout au long de l’année et elles s’avèrent particulièrement efficaces en période de Black Friday.

3

Utilisez l’application mobile Liligo

Utilisez l’application Liligo (Android ou iOS) pour rechercher et comparer facilement les prix. Les offres seront classées selon :

  • L’itinéraire le plus rapide,
  • L’itinéraire le moins cher,
  • L’itinéraire le plus malin, prenant en compte ces deux facteurs afin de vous proposer la meilleure option.

Questions fréquentes sur le Black Friday

Qu’est-ce que le Black Friday (Vendredi Noir) ?
 

La première fois que vous avez lu ou écouté le terme de « Black Friday », vous vous êtes sans doute demandés à quoi il correspondait et quand il était célébré.

Le Black Friday est une opération commerciale qui marque le début de la saison des achats de Noël dans la plupart des enseignes physiques et en ligne. Le Black Friday tient ses origines des États-Unis et est célébré le dernier vendredi de novembre, le lendemain de Thanksgiving. En 2021, le Black Friday sera donc le vendredi 26 novembre.

Quand a-t-on commencé à célébrer le Black Friday ?
 

Il y a plusieurs théories sur l’origine du nom aux États-Unis. L’une d’entre elles mentionne le fait que c’est ce jour-là que les comptes des enseignes passent du rouge (résultat négatif en comparaison à l’année précédente) au noir (résultat positif). Une autre théorie fait référence à la ville de Philadelphie où les équipes de police en charge de la régulation du trafic auraient commencé à utiliser ce terme à cause des nombreux embouteillages après Thanksgiving par les nombreux citoyens rentrant chez eux.

On dit que le reste des États-Unis a vraiment pris conscience du phénomène le 19 novembre 1975, lorsque le New York Times a mentionné le concept de « black » en référence au trafic et à la folie qui se sont produits à New York ce jour-là, en raison des rabais du lendemain de Thanksgiving.

Le Black Friday en France
 

C’est un phénomène qui a pris beaucoup d’ampleur en France ces dernières années, en particulier dans le secteur de l’électronique et de la mode. Depuis 2005 et à cause de l’explosion de l’usage d’internet, le Black Friday a un frère : le Cyber Monday, créé spécialement pour les magasins en ligne.

Les compagnies aériennes ne sont pas en reste, Air France, EasyJet et Ryanair, pour n’en citer que quelques-unes, organisent chaque année des soldes exceptionnelles sur leurs billets d’avion.

Quand est le Black Friday?
 

En 2021, le Black Friday sera célébré le vendredi 26 novembre. Il n’est pas rare de voir certaines réductions commencer dès le début de la quatrième semaine de novembre et on voit souvent les offres se prolonger jusqu’au lundi, le Cyber Monday. On parle alors de « Black week » (semaine noire) ou de « Cyber week ».

Si vous ne vous y êtes pas pris à temps, vous pouvez également noter la date des prochains Black Friday :

  • Black Friday 2021 – 26 novembre
  • Black Friday 2022 – 25 novembre
  • Black Friday 2023 – 24 novembre
Que dois-je prendre en compte pour profiter des offres du Black Friday ?
 

Les offres des compagnies aériennes sur les billets d’avion pendant le Black Friday sont souvent des ventes flash (promotions de courte durée) ayant parfois des conditions particulières. Votre flexibilité sur les dates de départ et les conditions du billet vous permettra de profiter plus facilement des offres proposées. Pour vérifier si le prix d’une offre est vraiment intéressant, n’hésitez pas à lancer une recherche sur Liligo pour comparer tous les prix sur cet itinéraire.

Que dois-je faire pour profiter des offres de vols du Black Friday 2021 ?
 

L’avantage de pouvoir acheter des billets d’avion en ligne, c’est que vous pouvez profiter du Black Friday sans avoir à vous déplacer, en profitant de la commodité que vous offre Liligo pour pouvoir comparer les différentes offres qui existent sur le marché. Loin de la cohue des grands magasins, surveillez les offres depuis votre canapé et comparez tranquillement celles qui vous intéressent.

À quoi faire attention lors du Black Friday ?
 

Pour éviter les arnaques, nous vous recommandons de n’achetez que sur des sites en lesquels vous avez confiance. Chez Liligo, nous portons une attention particulière à ne référencer que les sites reconnus et sécurisés dans nos résultats de recherche. Vous ne serez pas dirigés vers des sites frauduleux en utilisant notre comparateur.

Conseils et inspiration voyage sur le Magazine du voyageur

Retrouvez aussi