Black Friday 2021 : les meilleures offres sur les billets de train SNCF

La SNCF participe chaque année au Black Friday, et propose des billets de train et cartes avantages à prix réduits à cette occasion. Cette année, retenez les dates du 26 au 29 novembre pour découvrir les offres spéciales de la SNCF. Les offres sont généralement disponibles pendant toute la semaine du Black Friday, aussi appelée « Black week » ou « Cyber week ». C’est donc le moment de planifier votre prochain voyage ou de renouveler votre carte Avantages !

Trouvez les meilleures offres de billets de train avec Liligo

Restez à l’affût pendant la période du Black Friday pour trouver les offres spéciales sur les billets de train. Sauvegardez notre page dédiée pour consulter les offres du Black Friday à l’approche du 26 novembre 2021. Si vous prévoyez un voyage en train dans les prochains mois, le Black Friday est la période idéale pour venir dénicher votre billet à prix réduit. Vous prévoyez de faire au moins deux voyages en train dans l’année ? Pensez à acheter ou renouveler votre carte Avantage SNCF. Le Black Friday vous réserve peut-être une petite surprise !

Voir les offres

Comment trouver les meilleures offres du Black Friday ?

1

Consultez régulièrement cette page

Consultez cette page en novembre 2021, dès la semaine qui précède le Black Friday, pour découvrir les meilleures offres publiées par nos partenaires.

2

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Liligo pour être averti de tous les bons plans par e-mail.

3

Utilisez l’application mobile Liligo

Utilisez l’application Liligo (Android ou iOS) pour rechercher et comparer facilement les prix. Les offres seront classées selon :

  • L’itinéraire le plus rapide,
  • L’itinéraire le moins cher,
  • L’itinéraire le plus malin, prenant en compte ces deux facteurs afin de vous proposer la meilleure option.

Questions fréquentes sur le Black Friday

Qu’est-ce que le Black Friday (Vendredi Noir) ?
 

Le Black Friday est un événement commercial originaire des États-Unis, où le dernier vendredi de novembre marque le début de la saison du shopping de Noël. Depuis 2005, le Black Friday est suivi du Cyber Monday, une journée dédiée aux promotions sur les sites de commerce en ligne. Le phénomène est très suivi en France par les commerçants de plusieurs secteurs, dont le secteur du voyage. En 2021, le Black Friday a lieu le vendredi 26 novembre.

Le Black Friday en France
 

C’est un phénomène qui a pris beaucoup d’ampleur en France ces dernières années, en particulier dans le secteur de l’électronique et de la mode. Depuis 2005 et à cause de l’explosion de l’usage d’internet, le Black Friday a un frère : le Cyber Monday, créé spécialement pour les sites e-commerce.

Les compagnies ferroviaires, elles aussi, proposent des promotions exceptionnelles sur leurs billets de train pendant cette période.

Quand est le Black Friday ?
 

En 2021, le Black Friday sera célébré le vendredi 26 novembre. Il n’est pas rare de voir certaines réductions commencer dès le début de la quatrième semaine de novembre et on voit souvent les offres se prolonger jusqu’au lundi, le Cyber Monday. On parle alors de « Black week » (semaine noire) ou de « Cyber week ».

Si vous ne vous y êtes pas pris à temps, vous pouvez également noter la date des prochains Black Friday :

  • Black Friday 2021 – 26 novembre
  • Black Friday 2022 – 25 novembre
  • Black Friday 2023 – 24 novembre
Que dois-je prendre en compte pour profiter des offres du Black Friday ?
 

Pour l’achat d’un billet de train en promotion, vérifiez la destination concernée par l’offre, et si des conditions particulières sont appliquées à cette offre. Pour l’achat d’une carte Avantage, vérifiez les conditions de validité de la carte.
Vous pensez avoir trouvé une bonne affaire ? N’hésitez pas à comparer l’offre qui vous intéresse sur Liligo pour vérifier si vous avez bien trouvé le prix le plus bas.

Quelles sont les offres spéciales Black Friday de la SNCF ?
 

Habituellement, pour le Black Friday, la SNCF met en vente plusieurs milliers de billets de train à moins de 30 euros. Regardez aussi du côté des cartes avantages SNCF, sur lesquelles il y a souvent des réductions pour voyager moins cher tout au long de l’année.

Y a-t-il des promotions sur les cartes avantages SNCF pour le Black Friday ?
 

Pour le Black Friday, la SNCF a pour coutume de mettre en vente ses cartes Avantages à moitié prix. Les cartes Avantages sont des abonnements annuels qui vous permettent de profiter de réductions sur les billets de train, en fonction de votre profil. Avec une carte Avantage, vous bénéficiez de tarifs 30 à 60% moins chers sur les billets de train. Les plus populaires sont la carte Avantage Jeune, la carte Avantage Famille, la carte avantage Week-End et la carte Avantage Senior.

Où trouver les réductions Black Friday de la SNCF ?
 

Chaque année, Liligo rassemble les offres du Black Friday voyages sur sa page dédiée. Si vous n’y trouvez pas les offres SNCF, rendez-vous directement sur le site oui.sncf. Il est possible que la page Black Friday soit publiée au dernier moment, c'est -à -dire au moment de la sortie des offres.

Depuis quelles villes pourrais-je profiter des offres Black Friday SNCF ?
 

Si vous profitez des offres sur les cartes Avantages, vous pourrez ensuite trouver des réductions sur tous les billets de train en vente sur le site oui.sncf. 
Si vous achetez un billet en réduction pour le Black Friday, alors le tarif promotionnel s’appliquera seulement sur l’itinéraire du billet choisi. 

Retrouvez aussi