Location de minibus : comparez les prix sur Liligo

Comment trouver une location de minibus pas chère ?

1

Réservez à l’avance

C’est la règle d’or pour trouver les prix les plus bas. Pendant la période de mars à août, la demande est plus forte et les prix peuvent augmenter. En réservant 2 mois à 3 semaines à l’avance, vous trouverez plus de véhicules disponibles et de meilleurs prix.

2

Quelques astuces

  • Pour un trajet court, préférez les offres avec un kilométrage limité. Elles sont en général moins chères que celles avec un kilométrage illimité. 
  • Comparez les offres disponibles en ville et à l’aéroport. Il peut y avoir une différence de prix en raison des taxes d’aéroport. 
  • Vous trouverez les offres les moins chères dans la catégorie Mini, et les voitures qui consomment le moins de carburant dans la catégorie Économique.

3

Comparez les prix

Trouvez la meilleure offre de location de minibus en comparant tous les prix. Liligo compare les offres de plus de 900 agences de location, en tenant compte de vos critères de recherche personnalisés.

Le minibus, convivial et économique

Vous partez en voyage en famille nombreuse ou devez transporter un groupe ? Optez pour la location d’un minibus selon les critères de votre choix. Jusqu’à 9 passagers peuvent voyager confortablement dans un minibus, tout en ayant de l’espace pour les bagages dans le coffre du véhicule. Louer un minibus est souvent plus avantageux que de louer deux voitures séparément. Le voyage en sera d’autant plus convivial ! Sur les longs trajets, plusieurs conducteurs peuvent se relayer pour éviter la fatigue. La location d’un minibus s’avère très pratique dans de nombreuses occasions :

Famille nombreuse en voyage :  l’aventure se vit tous ensemble dans un minibus spacieux et confortable.

Vacances entre amis : emmenez jusqu’à 9 personnes en minibus, ambiance garantie !

Événements, mariages :  simple et pratique, le minibus sera le meilleur allié de votre organisation.

Associations et équipes sportives : il y a de la place pour tout le monde et tous les équipements dans un minibus.

Louez à la journée, à la semaine ou en longue durée : entrez vos dates dans la barre de recherche en haut de la page pour découvrir les offres disponibles.

Location en aller-simple : si vous souhaitez déposer votre minibus dans une autre ville que votre ville de départ, décochez la case “identique au retrait “sous la barre de recherche et indiquez vos villes de départ et d’arrivée.

Choisissez le point de départ et d’arrivée le plus pratique : centre-ville, gare ou aéroport, plusieurs choix vous sont proposés dans la barre de recherche.

Nombre de places : choisissez un minibus de 5 à 9 places, selon le nombre de passagers que vous indiquez dans les filtres de recherche.

Nombre de bagages : le nombre de bagages s’affiche sur les offres de minibus ayant un coffre à bagages.

Options : sur Liligo, vous pouvez cocher les options conduite manuelle ou automatique, climatisation, kilométrage illimité et annulation gratuite dans les filtres de recherche. En cliquant sur une offre, vous aurez accès à plus d’options proposées par le loueur (GPS, siège bébé, équipement de neige etc.).

Questions fréquentes

Où louer un minibus ?
 

Vous pouvez louer un minibus auprès d’une agence de location se trouvant dans un centre-ville, proche d’une gare ou d’un aéroport. Tapez le nom de votre ville de départ dans la barre de recherche pour sélectionner plus précisément le lieu où vous souhaitez louer votre minibus. En lançant la recherche sur Liligo, vous pourrez comparer les offres des agences de location présentes sur le lieu de votre choix. Utilisez le filtre Type de véhicule pour voir seulement les offres de minibus. 

Peut-on louer un minibus au mois ?
 

Dans certaines agences, il est possible de louer un minibus pour un mois ou plus. Il faut savoir que le paiement peut vous être demandé en une seule fois lors de la réservation du véhicule. Renseignez-vous sur le nombre de kilomètres autorisés, s’il existe une limitation par jour ou sur la durée totale de la location. 

À partir de quel âge peut-on louer un minibus?
 

Qui n’a jamais rêvé de partir en minibus sur les routes du monde entouré de sa famille ou de ses amis ? Certaines agences de location acceptent les conducteurs à partir de 18 ans, mais d’autres demanderont au moins 2 ans voire 5 ans de permis ! Renseignez-vous donc bien sur les conditions de location et les frais d’assurance jeunes conducteurs éventuels.

 Bon à savoir : en Europe, si vous disposez d’un permis de conduire classique, vous pouvez transporter jusqu’à 8 passagers. Dans d’autres pays, aux États-Unis par exemple, votre permis B (doublé d’un permis international) peut vous permettre de louer un véhicule 15 places, mais il vous faudra alors être âgé de plus de 25 ans.

Combien faut-il d'années de permis pour pouvoir louer un minibus ?
 

La majorité des agences de location exige une validité de permis d’au moins 2 ans afin de louer un minibus. C’est le cas de Sixt par exemple. Chez Rentacar cependant, ce seront 5 ans de permis demandés ! Ces critères peuvent varier en fonction de la taille du minibus, sa capacité en nombre de passagers mais aussi selon le pays dans lequel vous souhaitez effectuer votre location. Pensez donc bien à vous informer auprès de l’agence de votre choix pour éviter toute mauvaise surprise au moment du retrait du véhicule. 

Quels sont les documents à présenter pour louer un minibus ?
 

Pour louer un minibus, vous aurez besoin de :

  • Votre carte d’identité ou passeport
  • Votre permis de conduire
  • Une carte bancaire à votre nom
  • Un justificatif de domicile (selon les agences)
  • Un numéro de téléphone (selon les agences)

Les cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express sont les plus communément acceptées par les agences. Avant de finaliser votre réservation et afin d’éviter toute mauvaise surprise au moment du retrait du véhicule, vérifiez que votre carte sera acceptée par l’agence de location. 

Si vous souhaitez louer un minibus aux États-Unis, au Canada ou en Australie par exemple, il vous faudra également vous munir d’un permis international (validité de 3 ans).

Faut-il souscrire à une assurance pour louer un minibus ?
 

« L’assurance au tiers » et la garantie « dommages corporels » sont incluses dans les contrats de location de minibus dans les pays européens. D’autres assurances optionnelles vous seront proposées par le loueur pour mieux vous couvrir en cas d’incidents (réparations sur le véhicule, assurance en cas de vol, etc.). Ces assurances supplémentaires permettent aussi de réduire les franchises que vous pourriez avoir à payer en cas d’accident. 

Sachez que certaines cartes de paiement (VISA Premier par exemple) incluent des assurances pour votre location de voiture. Renseignez-vous en amont afin d’éviter de cumuler les assurances.

Conseils et idées de road-trips dans le Magazine du voyageur

Autres modèles recherchés sur Liligo