Location de voiture automatique : comparez les prix sur Liligo

Questions fréquentes

Où louer une voiture automatique ?

Vous trouverez des voitures automatiques en location dans les agences présentes dans les centres-villes, ou proche des gares et des aéroports. Indiquez votre ville de départ, puis sélectionnez votre point de départ parmi les lieux proposés. 

Pour voir toutes les offres de voitures automatiques disponibles, lancez la recherche puis cochez le filtre Voiture automatique dans la colonne de gauche. 

Peut-on louer une voiture automatique au mois ?

La location longue durée, sur un ou plusieurs mois, est possible pour une voiture automatique. Pour éviter les notes salées, renseignez-vous directement auprès de l’agence de location si le paiement de location peut être échelonné et le nombre maximum de kilomètres autorisés par jour ou sur la durée totale de votre location. 

À partir de quel âge peut-on louer une voiture automatique ?

L’âge requis pour louer une voiture automatique dépend de la catégorie de voiture choisie. Vous pourrez louer les modèles d’entrée de gamme à partir de 21 ans ou à partir du moment où vous avez 1 à 2 ans de permis (selon les agences).

Pour les modèles supérieurs, vérifiez auprès des loueurs. Il est possible que certains modèles de voitures automatiques haut de gamme soient disponibles à partir de 25 ans. L’âge minimum peut varier d’un pays à un autre.​ Des frais « frais jeune conducteur » s’ajoutent aussi au prix de la location pour les moins de 26 ans.

Combien faut-il d'années de permis pour pouvoir louer une voiture automatique ?

Pour louer une voiture automatique des catégories Économique ou Intermédiaire, il est le plus souvent demandé d’avoir au minimum un an de permis. Pour les voitures automatiques des gammes supérieures ou prestige, il peut vous être demandé de présenter un permis valide depuis 3 à 10 ans. Ces critères varient selon les agences et selon le pays dans lequel vous louez votre voiture.

Quels sont les documents à présenter pour louer une voiture automatique ?

Pour louer une voiture automatique, les documents à apporter sont les mêmes que pour louer une voiture manuelle : 

  • Votre carte d’identité ou passeport
  • Votre permis de conduire
  • Une carte bancaire à votre nom
  • Un justificatif de domicile (selon les agences)

Les cartes de crédit Mastercard, Visa et American Express sont les plus souvent acceptées pour la location de voiture. Si vous n’avez pas ce type de carte, vérifiez que votre moyen de paiement sera accepté par l’agence de location.

Faut-il souscrire à une assurance pour louer une voiture automatique ?

« L’assurance au tiers » et la garantie « dommages corporels » sont incluses lorsque vous louez une voiture automatique en France et en Europe. D’autres assurances complémentaires vous seront proposées par l'agence de location pour mieux vous couvrir  en cas d'imprévus (réparations sur le véhicule, assurance en cas de vol, etc.). Ces compléments de protection permettent aussi de réduire le montant des franchises qui sont à votre charge en cas d’accident. 

À savoir : certaines cartes de crédit vous permettent de bénéficier d’assurances intéressantes pour la location de voiture. Faites le point avant de partir pour vous assurer que vous n’allez pas cumuler les assurances.