Location de voiture automatique : comparez les prix sur Liligo

Comment trouver une location de voiture automatique pas chère ?

1

Réservez à l’avance

C’est la règle d’or pour trouver les prix les plus bas. Pendant la période de mars à août, la demande est plus forte et les prix peuvent augmenter. En réservant 2 mois à 3 semaines à l’avance, vous trouverez plus de véhicules disponibles et de meilleurs prix.

2

Quelques astuces

  • Pour un trajet court, préférez les offres avec un kilométrage limité. Elles sont en général moins chères que celles avec un kilométrage illimité. 
  • Comparez les offres disponibles en ville et à l’aéroport. Il peut y avoir une différence de prix en raison des taxes d’aéroport. 
  • Vous trouverez les offres les moins chères dans la catégorie Mini, et les voitures qui consomment le moins de carburant dans la catégorie Économique.

3

Comparez les prix

Trouvez la meilleure offre de location de voiture automatique en comparant tous les prix. Liligo compare les offres de plus de 900 agences de location, en tenant compte de vos critères de recherche personnalisés.

Le plaisir d’une conduite tout confort

Nos voisins Américains et Canadiens ont déjà majoritairement adopté la voiture à boîte de vitesses automatique. Si vous avez vous aussi une préférence pour ce type de conduite, vous trouverez des voitures automatiques chez la plupart des agences de location. Profitez du confort et de la fluidité d’une voiture à transmission automatique le temps d’un week-end ou pour vos vacances en famille ou entre amis. N’ayant plus à passer les vitesses, vous libérez toute votre attention pour conduire en toute sécurité et réduire votre fatigue, en particulier sur les longs trajets. Les voitures à boîte automatique sont modernes et économes en carburant. En zone urbaine, les vitesses s’ajustent facilement pour vous garantir un démarrage dynamique et des transitions fluides. La location d’une voiture à transmission automatique est idéale pour : 

Une sortie à la journée : détendez-vous et profitez du paysage au volant de votre voiture automatique.

Un week-end en famille ou entre amis : choisir une voiture automatique, c’est choisir la simplicité.

Un long trajet : souple et très facile à conduire, une voiture automatique convient aux longs trajets.

Un road-trip : si vous partagez la route avec plusieurs conducteurs, la prise en main de la voiture sera d’autant plus facile, quelle que soit leur expérience de conduite.

Après avoir lancé votre recherche sur Liligo, vous pouvez filtrer vos résultats pour n’afficher que les voitures à transmission automatique

Vous pouvez affiner votre recherche en cochant des filtres supplémentaires, comme “Kilométrage illimité” ou “annulation gratuite”

Récupérez votre voiture de location à la sortie d’un aéroport, d’une gare, ou encore dans un centre-ville. Vous pouvez préciser votre lieu de départ dans la barre de recherche pour voir les voitures disponibles. Si vous louez votre voiture automatique pour un aller simple, sélectionnez “Lieu de retour différent”, puis indiquez le lieu de retour souhaité.

Louez une voiture automatique pour une journée, plusieurs jours ou sur une longue durée : indiquez simplement les dates de location souhaitées dans la barre de recherche. Certaines agences proposent la location sur plusieurs mois, le paiement peut vous être demandé en une seule fois au moment de la réservation. 

Le nombre de bagages pouvant être transportés dans le coffre s’affiche sur chaque offre de la page de résultats, il dépendra de la catégorie à laquelle appartient chaque voiture automatique. 

Options : en cliquant sur l’offre de votre choix, vous aurez accès à plus d’options proposées sur le site du loueur. Vous pourrez par exemple ajouter un GPS, des équipements de neige ou un siège pour bébé en supplément. 

Questions fréquentes

Où louer une voiture automatique ?
 

Vous trouverez des voitures automatiques en location dans les agences présentes dans les centres-villes, ou proche des gares et des aéroports. Indiquez votre ville de départ, puis sélectionnez votre point de départ parmi les lieux proposés. 

Pour voir toutes les offres de voitures automatiques disponibles, lancez la recherche puis cochez le filtre Voiture automatique dans la colonne de gauche. 

Peut-on louer une voiture automatique au mois ?
 

La location longue durée, sur un ou plusieurs mois, est possible pour une voiture automatique. Pour éviter les notes salées, renseignez-vous directement auprès de l’agence de location si le paiement de location peut être échelonné et le nombre maximum de kilomètres autorisés par jour ou sur la durée totale de votre location. 

À partir de quel âge peut-on louer une voiture automatique ?
 

L’âge requis pour louer une voiture automatique dépend de la catégorie de voiture choisie. Vous pourrez louer les modèles d’entrée de gamme à partir de 21 ans ou à partir du moment où vous avez 1 à 2 ans de permis (selon les agences).

Pour les modèles supérieurs, vérifiez auprès des loueurs. Il est possible que certains modèles de voitures automatiques haut de gamme soient disponibles à partir de 25 ans. L’âge minimum peut varier d’un pays à un autre.​ Des frais « frais jeune conducteur » s’ajoutent aussi au prix de la location pour les moins de 26 ans.

Combien faut-il d'années de permis pour pouvoir louer une voiture automatique ?
 

Pour louer une voiture automatique des catégories Économique ou Intermédiaire, il est le plus souvent demandé d’avoir au minimum un an de permis. Pour les voitures automatiques des gammes supérieures ou prestige, il peut vous être demandé de présenter un permis valide depuis 3 à 10 ans. Ces critères varient selon les agences et selon le pays dans lequel vous louez votre voiture.

Quels sont les documents à présenter pour louer une voiture automatique ?
 

Pour louer une voiture automatique, les documents à apporter sont les mêmes que pour louer une voiture manuelle : 

  • Votre carte d’identité ou passeport
  • Votre permis de conduire
  • Une carte bancaire à votre nom
  • Un justificatif de domicile (selon les agences)

Les cartes de crédit Mastercard, Visa et American Express sont les plus souvent acceptées pour la location de voiture. Si vous n’avez pas ce type de carte, vérifiez que votre moyen de paiement sera accepté par l’agence de location.

Faut-il souscrire à une assurance pour louer une voiture automatique ?
 

« L’assurance au tiers » et la garantie « dommages corporels » sont incluses lorsque vous louez une voiture automatique en France et en Europe. D’autres assurances complémentaires vous seront proposées par l'agence de location pour mieux vous couvrir  en cas d'imprévus (réparations sur le véhicule, assurance en cas de vol, etc.). Ces compléments de protection permettent aussi de réduire le montant des franchises qui sont à votre charge en cas d’accident. 

À savoir : certaines cartes de crédit vous permettent de bénéficier d’assurances intéressantes pour la location de voiture. Faites le point avant de partir pour vous assurer que vous n’allez pas cumuler les assurances.

Conseils et idées de road-trips dans le Magazine du voyageur

Autres modèles recherchés sur Liligo