* Prix TTC constatés au cours des dernières 72 heures. Les prix affichés sont susceptibles de varier.
* Les prix indiqués sont une moyenne par mois des prix de location de voiture à la journée pour la catégorie économique, trouvés par les utilisateurs de Liligo au cours des derniers 90 derniers jours.
À Toulouse, la location d'une voiture coûte en moyenne :
Au cours des 10 derniers jours, la voiture de location la moins chère trouvée par les utilisateurs de Liligo était une voiture de catégorie SUV/Crossover, louée pour 9 € par jour par Wisecars, Aéroport de Toulouse-Blagnac.
Deux solutions ultra simples pour louer une voiture à Toulouse en fonction de la manière dont vous rejoignez la ville rose : l'aéroport, ou le centre-ville.
L'aéroport de Toulouse-Blagnac a l'avantage de n'être situé qu'à une dizaine de kilomètres du centre-ville. On y trouve une concentration importante d'agences de location de voitures ; c'est donc le point névralgique pour la location de voiture dans la région. Europcar, Sixt, Enterprise, Hertz, Avis… Vous avez l'embarras du choix ! Toutes les agences de location sont regroupées dans le hall des arrivées. Une fois votre véhicule récupéré, vous pourrez rejoindre le centre-ville en une vingtaine de minutes et ainsi commencer immédiatement votre voyage, sans avoir à emprunter les transports en commun avec vos bagages.
Toulouse bénéficie d'un excellent réseau routier autour de l'aéroport. Les autoroutes A62 et A64, notamment, pourront être rejointes en quelques minutes. Le top si vous avez pour projet de rejoindre les Pyrénées ou la côte méditerranéenne. Pour rejoindre l'aéroport de Toulouse-Blagnac depuis le centre-ville, la solution la plus pratique est la navette aéroport. Elle relie la gare routière de Toulouse-Matabiau à l'aéroport en environ 20-25 minutes, avec des départs toutes les 15 minutes de 5h40 à 0h10. Le trajet coûte 9 € et le ticket permet également d'utiliser le réseau métro-tram-bus Tisséo.
Si vous arrivez en train et souhaitez louer une voiture, le plus simple est de vous rendre aux agences situées près de la gare Matabiau. Plusieurs loueurs, dont Hertz, Avis et Sixt, ont des bureaux à proximité, notamment sur le Boulevard Pierre Semard. Vous pourrez ainsi récupérer votre véhicule rapidement après votre arrivée en train, sans avoir à vous déplacer jusqu'à l'aéroport.
Voici les agences de location de voiture les plus populaires à Toulouse et leur localisation, en centre-ville, mais aussi au niveau des aéroports et des gares.
Agence de location
Centre-ville
Centre-ville
Centre-ville
N/A
Centre-ville
Centre-ville
Centre-ville
Centre-ville
Les prix les moins chers sont souvent proposés par des sites intermédiaires. Dans les 30 derniers jours, les locations de voiture les moins chères à Toulouse ont été trouvées sur France Cars, Getaround et Auto Europe.
Les agences de location les plus populaires auprès des utilisateurs de Liligo sont Enterprise Rent-A-Car, Alamo Rent a Car et Getaround.
Vous trouverez des voitures de location avec annulation gratuite chez Getaround, Economybookings, BSP-Auto, VIP Cars et Turo. Pour voir toutes les offres avec annulation gratuite à Toulouse, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Annulation gratuite ». Vérifiez le détail des conditions d’annulation sur le site du loueur.
Vous trouverez des voitures de location avec kilométrage illimité chez Alamo, Turo, Europcar, GoldCar, Avis et Hertz. Pour voir toutes les offres incluant le kilométrage illimité à Toulouse, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Kilométrage illimité ».
La catégorie de voiture la plus populaire à Toulouse est la catégorie Economique.
Les mois les plus touristiques sont les mois de août et juin. Les mois les moins touristiques sont les mois de mars et avril.
Si vous souhaitez visiter Toulouse en basse saison, la meilleure période pour louer votre voiture est le mois de mars.
À Toulouse, la haute saison pour la location de voiture est le mois de août. C’est pendant cette période que les prix proposés par les agences de location sont aussi les plus élevés.
Cette information n’est pas disponible pour le moment.
Si vous souhaitez louer votre voiture directement à votre arrivée en avion ou en train, vous trouverez des agences de location autour de l’aéroport Aéroport de Toulouse-Blagnac, ou des gares Gare de Toulouse Matabiau ou Gare de Toulouse-Saint-Cyprien-Arènes.
Tout dépend de vos projets ! Si vous restez principalement dans Toulouse, préférez une petite citadine ou une voiture compacte. Toulouse dispose d'un centre-ville historique avec des rues étroites et un stationnement parfois difficile. Vous aurez donc moins de difficultés à circuler à bord d'une Renault Clio, d'une Peugeot 208 ou d'une Citroën C3. Ces véhicules ont en prime l'avantage d'être plus économiques en carburant et de se garer bien plus facilement.
Si vous prévoyez d'explorer la région autour de Toulouse, nous vous conseillons d'opter pour un véhicule plus spacieux et confortable. Pourquoi pas une berline ou un SUV ? La Peugeot 3008, le Renault Kadjar ou encore le Volkswagen Tiguan vous offriront un bon compromis entre maniabilité en ville et confort sur les routes et autoroutes de la région. Vous pourrez également transporter plus de bagages et effectuer de longs trajets vers les Pyrénées, la côte méditerranéenne ou les vignobles du Sud-Ouest.
Aussi, n'oubliez pas que Toulouse dispose d'une Zone à Faibles Émissions (ZFE) à l'intérieur du périphérique. Assurez-vous donc de choisir un véhicule récent avec une vignette Crit'Air appropriée pour pouvoir circuler en ville.
La plupart du temps, l’âge minimum requis pour prendre le volant d’une voiture est de 21 ans. Cependant, cela peut varier selon les agences, il est parfois possible de louer une voiture avant 21 ans. Dans tous les cas, des frais et des conditions spéciales s’appliquent aux jeunes conducteurs âgés de moins de 25 ans.
Les cartes de débit ne sont pas toujours acceptées, c'est pourquoi il est important de vérifier les cartes acceptées par l'agence de location avant de finaliser votre réservation. Assurez-vous de disposer des fonds suffisants pour couvrir toutes les garanties.
Stationner dans la quatrième plus grande ville de France n’est pas toujours de tout repos. Plusieurs parkings sont situés à proximité du boulevard qui entoure le centre-ville : le parking Jeanne d'Arc Sogeso, au niveau de la station de métro Jeanne d'Arc et le parking Vinci Jean Jaurès, sur le boulevard du même nom. Si vous souhaitez pénétrer au cœur du centre historique de Toulouse et pouvoir vous y garer, choisissez le parking Vinci Capitol, proche de la station de métro Capitole. Vous serez alors idéalement placé pour débuter votre visite de la ville. Si vous avez une réservation dans un hôtel à Toulouse vous aurez peut-être accès à une place de parking ?
Dans un rayon de 100 km à peine, de nombreuses destinations typiquement occitanes vous attendent !
• Montauban : À un peu plus de 50 km en direction du nord, la ville de Montauban offre beaucoup à voir aux visiteurs : un centre ancien en briques rouges, le musée Ingres, la place Nationale, le pont Vieux n’en sont qu’un échantillon.
• Castelnaudary : À 60 km au Sud-Est, cette ville est connue à la fois pour le canal du Midi qui la traverse et pour son cassoulet. On considère d'ailleurs Castelnaudary comme la capitale mondiale du cassoulet. À consommer sans modération !
• Carcassonne : Un peu plus loin sur la même route, à 80 km de Toulouse, la cité médiévale de Carcassonne est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Située sur les hauteurs d’une colline, ce château comtal est un véritable voyage dans le temps au fil d’expositions et d’animations.
• Les Pyrénées : À quelques dizaines de kilomètres au sud de la ville s'étend la chaîne des Pyrénées : le parc régional des Pyrénées ariégeoises et, plus à l’ouest, le parc national des Pyrénées. C'est idéal pour faire des randonnées en montagne le week-end et les Toulousains ne s'en privent pas ! Pour l'hiver, plusieurs stations de ski sont à moins de 2h de route de Toulouse : Luchon, Superbagnères, Peyragudes, Saint-lary, Piau-Engaly...
• La Méditerranée : On l'imagine beaucoup plus loin, mais finalement, la « Grande Bleue » ne se trouve qu'à 1h30 de voiture de Toulouse (un peu plus de 150 km). En remontant un peu le long de la côte, vous trouverez les stations balnéaires d'Agde, Sète et Frontignan. En allant vers le Sud, vous découvrirez Perpignan et la région des Corbières.