Location de voiture 9 places : comparez les prix sur Liligo

Comment trouver une location de voiture 9 places pas chère ?

1

Réservez à l’avance

C’est la règle d’or pour trouver les prix les plus bas. Pendant la période de mars à août, la demande est plus forte et les prix peuvent augmenter. En réservant 2 mois à 3 semaines à l’avance, vous trouverez plus de véhicules disponibles et de meilleurs prix.

2

Quelques astuces

  • Pour un trajet court, préférez les offres avec un kilométrage limité. Elles sont en général moins chères que celles avec un kilométrage illimité. 
  • Comparez les offres disponibles en ville et à l’aéroport. Il peut y avoir une différence de prix en raison des taxes d’aéroport. 
  • Vous trouverez les offres les moins chères dans la catégorie Mini, et les voitures qui consomment le moins de carburant dans la catégorie Économique.

3

Comparez les prix

Trouvez la meilleure offre de location de voiture 9 places en comparant tous les prix. Liligo compare les offres de plus de 900 agences de location, en tenant compte de vos critères de recherche personnalisés.

Voiture 9 places : confort et convivialité

Idéale pour les trajets de groupe et les voyages en famille nombreuse, une voiture 9 places permet d’offrir à chacun suffisamment d’espace pour voyager confortablement avec ses bagages. Les sièges arrière, s’ils ne sont pas utilisés, peuvent se rabattre pour transporter plus de bagages et d’équipements volumineux. C’est une excellente solution pour voyager en groupe dans une seule voiture, vous évitant ainsi de multiplier les frais de location et de carburant. Choisir une location de voiture 9 places est la solution la plus pratique à de nombreuses occasions : 

Famille nombreuse en voyage : les petits et les grands réunis tous ensemble dans un incroyable road-trip. C’est l’occasion de partager de bons moments en famille !

Vacances entre amis : vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre amis ! vous apprécierez le confort du véhicule, sur les courts et longs trajets. 

Événements et mariages : choisissez un véhicule spacieux et confortable pour le transport des invités.

Équipes sportives : déplacez-vous tous ensemble avec vos bagages et équipements.

Location courte, moyenne ou longue durée : indiquez vos dates de départ et de retour dans la barre de recherche en haut de la page pour découvrir les offres de location de voiture 9 places disponibles.

Location aller-simple : si vous comptez restituer votre location de voiture 9 places dans une ville différente de votre point de départ, cochez l’option « lieu de retour différent ». Ensuite, précisez le lieu de retrait et le lieu de retour du véhicule dans la barre de recherche.

Lieu de retrait : vous pouvez récupérer votre location de voiture 9 places à l’endroit de votre choix : proche d’une gare, au centre-ville ou bien à l’aéroport.

Agences de location de voiture : utilisez les filtres de recherche pour trouver la location de voiture 9 places qui correspond le mieux à vos attentes. Les prix de chaque offre et leurs critères principaux sont indiqués sur la page de résultats afin de faire une comparaison exhaustive et de trouver la location la mieux adaptée à vos envies et à votre budget.

Options : sur Liligo, vous avez la possibilité d’affiner votre recherche d’une location de voiture 9 places en vous sélectionnant des critères tels que la « climatisation », « l’annulation gratuite » ou le « kilométrage illimité ». En cliquant sur « voir l’offre », vous accéderez directement au site du loueur, où vous pourrez voir une description plus précise du véhicule et de ses caractéristiques techniques, ainsi que des options supplémentaires proposées par le loueur.

Questions fréquentes

Où louer une voiture 9 places ?
 

Sur notre moteur de recherche, nous comparons les offres de location de voitures 9 places d’agences de location situées en centre-ville mais aussi proches des gares et des aéroports.

Pour accéder aux offres, tapez le nom de la ville de départ pour lancer une recherche et sélectionner l’emplacement qui vous convient. Une fois les résultats affichés, utilisez le filtre Nombre de passagers pour comparer uniquement les prix des offres de voitures 9 places.

Peut-on louer une voiture 9 places au mois ?
 

Certaines agences proposent la location longue durée d’une voiture 9 places. Si cela vous intéresse, sachez que le paiement doit parfois être effectué entièrement au moment de la réservation ou lors du retrait du véhicule. Pensez également à bien vérifier le nombre de kilomètres maximum autorisés sur la période de votre location. 

À partir de quel âge peut-on louer une voiture 9 places ?
 

Une voiture 9 places appartient souvent à une catégorie plus élevée qu’une voiture d’entrée de gamme. Généralement, en France, vous pourrez louer ce type de véhicule à partir de 21 ans. Cependant, si vous avez moins de 25 ans, vérifiez avec attention toutes les conditions demandées par le loueur. Ces conditions varient en fonction de l’agence de location et du pays.

Combien faut-il d'années de permis pour pouvoir louer une voiture 9 places ?
 

Vous pourrez louer une voiture 9 places avec un permis valide depuis 1 à 3 ans (selon les agences). Ces critères peuvent varier selon le pays dans lequel vous effectuez la location. 

Quels sont les documents à présenter pour louer une voiture 9 places ?
 

Pour louer une voiture 9 places, vous devrez apporter :

  • Votre carte d’identité ou passeport
  • Votre permis de conduire
  • Une carte bancaire à votre nom
  • Un justificatif de domicile (selon les agences)

Les loueurs acceptent la plupart des cartes bancaires, en particulier les cartes de crédit Visa, Mastercard, ou American Express. Si vous n’avez pas ce type de carte, il est prudent de  vérifier la liste des cartes de paiement acceptées par l’agence de location.

Faut-il souscrire à une assurance pour louer une voiture 9 places ?
 

« L’assurance au tiers » et la garantie « dommages corporels » sont incluses lorsque vous louez une voiture 9 places en France et en Europe. D’autres assurances complémentaires vous seront proposées par l'agence de location pour mieux vous couvrir dans différentes situations (réparations sur le véhicule, assurance en cas de vol, etc.). Ces compléments de protection permettent aussi de réduire le montant des franchises qui restent à votre charge en cas d’accident. 

Certaines cartes bancaires vous permettent de bénéficier d’assurances qui peuvent vous couvrir lors d'une location de voiture. Faites le point avant de partir afin d’éviter de cumuler les assurances.

Conseils et idées de road-trips dans le Magazine du voyageur

Autres modèles recherchés sur Liligo