Location de SUV : comparez les prix sur Liligo

Comment trouver une location de SUV pas chère ?

1

Réservez à l’avance

C’est la règle d’or pour trouver les prix les plus bas. Pendant la période de mars à août, la demande est plus forte et les prix peuvent augmenter. En réservant 2 mois à 3 semaines à l’avance, vous trouverez plus de véhicules disponibles et de meilleurs prix.

2

Quelques astuces

  • Pour un trajet court, préférez les offres avec un kilométrage limité. Elles sont en général moins chères que celles avec un kilométrage illimité. 
  • Comparez les offres disponibles en ville et à l’aéroport. Il peut y avoir une différence de prix en raison des taxes d’aéroport. 
  • Vous trouverez les offres les moins chères dans la catégorie Mini, et les voitures qui consomment le moins de carburant dans la catégorie Économique.

3

Comparez les prix

Trouvez la meilleure offre de location de SUV en comparant tous les prix. Liligo compare les offres de plus de 900 agences de location, en tenant compte de vos critères de recherche personnalisés.

Domptez toutes les routes avec un SUV

Vous cherchez une voiture fiable et pratique à la fois ? A mi-chemin entre le monospace et le 4x4, optez pour la location d’un Véhicule Utilitaire Sport (SUV). Grâce à sa robustesse, sa polyvalence et son confort, sillonnez tout type de route aux quatre coins du monde.  L’habitacle pratique ainsi que le grand volume de chargement offerts par ce type de véhicule vous permettront de parcourir de longs trajets en toute sérénité. Avec son design sportif et sa solidité, le SUV est le choix idéal pour affronter des routes plus accidentées tout en profitant d’un confort d’assise et de conduite.

La location de SUV est adaptée pour de nombreuses occasions : 

Rouler sur des routes en mauvais état : le SUV bénéficie d’une excellente résistance. Vous n’aurez donc aucun mal à conduire sur des chemins difficiles d’accès ou à passer au-dessus d’une bordure élevée pour profiter sans limite de votre destination.

Partir en excursion entre amis ou famille : embarquez jusqu’à 7 passagers à bord de votre SUV pour partir en randonnée, aux sports d’hiver ou en campagne, le tout dans une ambiance conviviale !

Effectuer de longs trajets : la location de SUV vous offre la garantie d’une conduite agréable grâce aux excellentes performances de ce type de véhicule. L’habitacle étant spacieux et pratique, vous disposerez de tout le confort nécessaire pour vos longs trajets. 

Nombre de places : vous souhaitez vous déplacer en famille ou en groupe ? Modulable, vous pouvez optez pour un SUV 7 places et profitez de vacances chaleureuses et conviviales !

La puissance du moteur : le SUV est un véhicule agile et plus économe que le 4x4. Disponible jusqu’à 260 chevaux, et comportant généralement 2 roues motrices, il s'adapte parfaitement à une conduite routière ou sur chemin carrossable.

Louer selon la période qui vous convient : entrez les dates de départ et d’arrivée dans la barre de recherche pour trouver toutes les offres qui correspondent à ce que vous cherchez.

Réserver des équipements supplémentaires : personnalisez votre SUV sur le site de location de voiture avec des options telles que porte-ski, siège pour enfant ou encore GPS pour réserver un SUV qui convient parfaitement à vos besoins. 

Location aller simple : vous préférez déposer le véhicule ailleurs que votre point de départ ? Sélectionnez simplement « Lieu de retour différent » dans la barre de recherche. 

Les lieux de départ et d’arrivée : choisissez l’emplacement de l’agence de location de SUV que vous souhaitez en recherchant les offres présentes en centre-ville, à l’aéroport ou proche de la gare ferroviaire de votre ville de départ. 

Les plus de Liligo : utilisez encore plus de filtres pour trouver votre SUV idéal. Climatisation, annulation gratuite, type de carburant, automatique ou manuelle… à vous de choisir.

Questions fréquentes

Où louer un SUV ?
 

Liligo compare les offres de SUV en location dans les  centres-villes, les gares et les aéroports. Indiquez votre ville de départ dans la barre de recherche, puis sélectionnez le lieu précis où vous souhaitez louer votre SUV.
Une fois arrivés sur la page de résultats, cochez le filtre Type de véhicule et sélectionnez SUV.

Peut-on louer un SUV au mois ?
 

Oui, vous pouvez louer un SUV pour un ou plusieurs mois dans certaines agences qui proposent des tarifs pour la location longue durée. Pour réserver le véhicule le paiement peut vous être demandé en une seule fois. Vérifiez aussi dans le contrat de location le nombre de kilomètres autorisés.

À partir de quel âge peut-on louer un SUV ?
 

Les SUV sont des véhicules de catégorie intermédiaire ou supérieure. Vous trouverez des SUV disponibles à partir de 21 ans, ou de 25 ans. Vous trouverez des SUV disponibles à partir de 18 ans chez Sixt, à condition d’avoir 2 ans de permis. Ces critères varient selon les agences de location et le pays dans lequel vous souhaitez effectuer la réservation. Les conducteurs de moins de 26 ans doivent payer des frais « jeunes conducteurs ». 

Combien faut-il d'années de permis pour pouvoir louer un SUV ?
 

Pour louer un SUV, il faut le plus souvent avoir entre 1 et 3 ans de permis. Pour louer un SUV très prestigieux, on peut vous demander jusqu’à 10 ans de permis (chez Avis Prestige, par exemple). Ces conditions varient selon les agences et selon les pays.

Quels sont les documents à présenter pour louer un SUV ?
 

Les documents demandés pour louer un SUV sont :

  • Votre carte d’identité ou passeport
  • Votre permis de conduire
  • Une carte bancaire à votre nom
  • Un justificatif de domicile, voire de revenus (selon les agences)

Les agences de location acceptent le plus souvent les cartes de crédit Mastercard, Visa, ou encore American Express. Si vous avez un autre type de carte, faites-vous confirmer les moyens de paiement acceptés par l’agence de location.

Faut-il souscrire à une assurance pour louer un SUV ?
 

Lorsque vous louez un SUV en France ou en Europe, « l’assurance au tiers » et la garantie « dommages corporels » sont incluses dans le contrat de location. L’agence de location vous proposera des compléments de protection, en option, pour mieux vous couvrir dans différentes situations (réparations sur le véhicule, assurance en cas de vol, etc.), et pour réduire le montant des franchises qui sont à votre charge en cas d’accident.

À savoir : votre carte bancaire inclut peut-être des assurances qui couvrent la location de voiture. C’est le cas de certaines cartes de crédit comme la carte VISA Premier. N'hésitez pas à vous le faire confirmer afin d’éviter de cumuler les assurances.

Conseils et idées de road-trips dans le Magazine du voyageur

Autres modèles recherchés sur Liligo