Location de voiture décapotable ou cabriolet : comparez les prix sur Liligo

Comment trouver une location de voiture décapotable ou cabriolet pas chère ?

1

Réservez à l’avance

C’est la règle d’or pour trouver les prix les plus bas. Pendant la période de mars à août, la demande est plus forte et les prix peuvent augmenter. En réservant 2 mois à 3 semaines à l’avance, vous trouverez plus de véhicules disponibles et de meilleurs prix.

2

Quelques astuces

  • Pour un trajet court, préférez les offres avec un kilométrage limité. Elles sont en général moins chères que celles avec un kilométrage illimité. 
  • Comparez les offres disponibles en ville et à l’aéroport. Il peut y avoir une différence de prix en raison des taxes d’aéroport. 
  • Vous trouverez les offres les moins chères dans la catégorie Mini, et les voitures qui consomment le moins de carburant dans la catégorie Économique.

3

Comparez les prix

Trouvez la meilleure offre de location de voiture décapotable ou cabriolet en comparant tous les prix. Liligo compare les offres de plus de 900 agences de location, en tenant compte de vos critères de recherche personnalisés.

Road-trip de rêve en cabriolet

Envie de parcourir les grands espaces cheveux au vent ? Optez pour la location d’un cabriolet ! Ce véhicule décapotable au design chic et élégant est idéal pour une échappée par beau temps afin de profiter au maximum du soleil et d’une vue dégagée sur les beaux paysages que vous traversez. Si la météo fait des caprices, ne vous inquiétez pas : vous pouvez toujours refermer le toit en quelques secondes ! Le cabriolet peut accueillir jusqu’à deux ou quatre passagers, ce qui en fait un bon choix pour un week-end en amoureux, entre amis ou si vous êtes une petite famille. Il plaît notamment aux amateurs de vitesse, car c’est la voiture sportive par excellence. Les occasions ne manquent pas pour louer un cabriolet :

Un road-trip au soleil : en amoureux, en famille ou entre amis, profitez pleinement de votre trajet en décapotable.

Week-end en amoureux : variez les plaisirs en faisant la surprise d’une escapade romantique à votre moitié.

Mariage : faites une arrivée inoubliable avec votre moitié à bord d’une décapotable décorée à merveille.

Shooting photo : souvent vue dans les films, la voiture décapotable est sans doute la plus photogénique de toutes pour accompagner vos créations photographiques.

Le cabriolet est une voiture décapotable équipée d’un toit escamotable dur ou en toile que vous pouvez déployer en un rien de temps. Il possède deux ou quatre portes, selon le modèle, ainsi qu’un coffre relativement petit - ce qui en fait un véhicule parfait pour un court séjour ou les aventuriers qui préfèrent voyager léger. Il est tout de même possible d’ajouter un porte-bagages au-dessus du coffre si vous avez besoin d’emporter plus de bagages.

Cette voiture est idéale pour profiter du grand air, sans compromis sur la qualité de conduite ni la puissance du moteur. En ville, vous apprécierez son dynamisme et sa petite taille. Sur les longs trajets, son confort vous fera oublier les kilomètres. Vous pouvez choisir une décapotable avec une boite de vitesses manuelle ou automatique.  

Comparez toutes les offres de cabriolets sur Liligo. N’hésitez pas à affiner votre recherche en utilisant des filtres comme « annulation gratuite », kilométrage illimité », « climatisation », « politique de carburant plein/plein » ou « type de location (professionnel ou particulier) ». 

Location en aller-simple : si vous souhaitez rendre votre voiture décapotable dans une autre ville que votre ville de départ, sélectionnez “Lieu de retour différent” et indiquez vos points de départ et de retour. 
Vous pouvez choisir de louer votre voiture décapotable en centre-ville, ou proche d’une gare ou d’un aéroport, plusieurs choix vous sont proposés dans la barre de recherche.

Louez votre voiture décapotable à la journée, sur plusieurs jours, ou en longue durée : entrez vos dates de voyage dans la barre de recherche en haut de la page pour découvrir les offres disponibles. 

Questions fréquentes

Où louer une voiture décapotable ?
 

Vous pourrez louer une voiture décapotable dans une agence de location se trouvant au centre-ville, proche d’une gare ou d’un aéroport. Indiquez le nom de votre ville de départ dans la barre de recherche, puis sélectionnez le lieu qui vous convient le mieux.
Utilisez le filtre Type de véhicule pour comparer les offres de voitures Premium.

Peut-on louer une voiture décapotable au mois ?
 

Vous pouvez louer une décapotable pour une durée d’un ou plusieurs mois dans certaines agences. Pour réserver le véhicule, il est possible que le paiement vous soit demandé en une seule fois. Assurez-vous d’avoir vérifié le nombre de kilomètres autorisés dans le contrat de location. 

À partir de quel âge peut-on louer une voiture décapotable ?
 

Les voitures décapotables et cabriolets font partie des véhicules de la catégorie Premium. Les agences de location fixent souvent une limite d’âge plus élevée pour ces voitures. Les voitures décapotables sont généralement accessibles aux conducteurs à partir de 21 ans ou même 25 ans (selon les agences).

Vous trouverez des décapotables disponibles à partir de 18 ans chez Sixt, à condition d’avoir 2 ans de permis. Ces conditions varient d’un pays à un autre. Si vous avez moins de 26 ans, des frais « jeune conducteurs » s’ajouteront au prix de la location. 

Combien faut-il d'années de permis pour pouvoir louer une voiture décapotable ?
 

Le plus souvent, il est demandé au conducteur d’avoir un permis valide depuis 3 ans minimum pour louer une voiture décapotable. Selon les pays et selon les agences, vous trouverez des décapotables disponibles à partir de 1 an de permis, et parfois à partir de 10 ans pour les catégories les plus prestigieuses.

Quels sont les documents à présenter pour louer une voiture décapotable ?
 

Pour la location de votre voiture décapotable, ayez avec vous :

  • Votre carte d’identité ou passeport
  • Votre permis de conduire
  • Une carte bancaire à votre nom
  • Un justificatif de domicile, voire de revenus (selon les agences)
  • Un numéro de téléphone (selon les agences)

Les cartes bancaires acceptées par les agences de location sont les cartes de crédit Mastercard, Visa ou encore American Express. Si vous avez un autre type de carte, vérifiez que votre carte sera acceptée par l’agence.

Faut-il souscrire à une assurance pour louer une voiture décapotable ?
 

En Europe, « l’assurance au tiers » et la garantie « dommages corporels » sont incluses dans les contrats de location lorsque vous louez une voiture décapotable.

Les voitures dites Premium  peuvent impliquer des franchises élevées, que vous devrez payer  en cas de problème. Vous pouvez réduire le montant de ces franchises si vous possédez une carte de crédit haut de gamme incluant ce type de protection. Sinon, optez pour les couvertures complémentaires que l'agence de location vous propose. 

Conseils et idées de road-trips dans le Magazine du voyageur

Autres modèles recherchés sur Liligo