Location de voiture décapotable ou cabriolet : comparez les prix sur Liligo

Questions fréquentes

Où louer une voiture décapotable ?
 

Vous pourrez louer une voiture décapotable dans une agence de location se trouvant au centre-ville, proche d’une gare ou d’un aéroport. Indiquez le nom de votre ville de départ dans la barre de recherche, puis sélectionnez le lieu qui vous convient le mieux.
Utilisez le filtre Type de véhicule pour comparer les offres de voitures Premium.

Peut-on louer une voiture décapotable au mois ?
 

Vous pouvez louer une décapotable pour une durée d’un ou plusieurs mois dans certaines agences. Pour réserver le véhicule, il est possible que le paiement vous soit demandé en une seule fois. Assurez-vous d’avoir vérifié le nombre de kilomètres autorisés dans le contrat de location. 

À partir de quel âge peut-on louer une voiture décapotable ?
 

Les voitures décapotables et cabriolets font partie des véhicules de la catégorie Premium. Les agences de location fixent souvent une limite d’âge plus élevée pour ces voitures. Les voitures décapotables sont généralement accessibles aux conducteurs à partir de 21 ans ou même 25 ans (selon les agences).

Vous trouverez des décapotables disponibles à partir de 18 ans chez Sixt, à condition d’avoir 2 ans de permis. Ces conditions varient d’un pays à un autre. Si vous avez moins de 26 ans, des frais « jeune conducteurs » s’ajouteront au prix de la location. 

Combien faut-il d'années de permis pour pouvoir louer une voiture décapotable ?
 

Le plus souvent, il est demandé au conducteur d’avoir un permis valide depuis 3 ans minimum pour louer une voiture décapotable. Selon les pays et selon les agences, vous trouverez des décapotables disponibles à partir de 1 an de permis, et parfois à partir de 10 ans pour les catégories les plus prestigieuses.

Quels sont les documents à présenter pour louer une voiture décapotable ?
 

Pour la location de votre voiture décapotable, ayez avec vous :

  • Votre carte d’identité ou passeport
  • Votre permis de conduire
  • Une carte bancaire à votre nom
  • Un justificatif de domicile, voire de revenus (selon les agences)
  • Un numéro de téléphone (selon les agences)

Les cartes bancaires acceptées par les agences de location sont les cartes de crédit Mastercard, Visa ou encore American Express. Si vous avez un autre type de carte, vérifiez que votre carte sera acceptée par l’agence.

Faut-il souscrire à une assurance pour louer une voiture décapotable ?
 

En Europe, « l’assurance au tiers » et la garantie « dommages corporels » sont incluses dans les contrats de location lorsque vous louez une voiture décapotable.

Les voitures dites Premium  peuvent impliquer des franchises élevées, que vous devrez payer  en cas de problème. Vous pouvez réduire le montant de ces franchises si vous possédez une carte de crédit haut de gamme incluant ce type de protection. Sinon, optez pour les couvertures complémentaires que l'agence de location vous propose.