Location de voiture 7 places : comparez les prix sur Liligo

Comment trouver une location de voiture 7 places pas chère ?

1

Réservez à l’avance

C’est la règle d’or pour trouver les prix les plus bas. Pendant la période de mars à août, la demande est plus forte et les prix peuvent augmenter. En réservant 2 mois à 3 semaines à l’avance, vous trouverez plus de véhicules disponibles et de meilleurs prix.

2

Quelques astuces

  • Pour un trajet court, préférez les offres avec un kilométrage limité. Elles sont en général moins chères que celles avec un kilométrage illimité. 
  • Comparez les offres disponibles en ville et à l’aéroport. Il peut y avoir une différence de prix en raison des taxes d’aéroport. 
  • Vous trouverez les offres les moins chères dans la catégorie Mini, et les voitures qui consomment le moins de carburant dans la catégorie Économique.

3

Comparez les prix

Trouvez la meilleure offre de location de voiture 7 places en comparant tous les prix. Liligo compare les offres de plus de 900 agences de location, en tenant compte de vos critères de recherche personnalisés.

Voiture 7 places : spacieuse et pratique

Si vous voyagez en groupe ou en famille nombreuse, optez pour la location d’une voiture 7 places pour économiser en frais de location et de carburant. Ce véhicule allie espace et confort pour que tous vos déplacements, longs trajets inclus, restent conviviaux et agréables. Dans une voiture 7 places, vous pourrez ranger tous vos bagages et chaque passager disposera de la place suffisante pour passer un voyage confortable. Si vous ne remplissez pas la voiture, sachez que certains sièges sont repliables ce qui vous offrira encore plus d’espace. Malgré son gabarit, ce type de voiture familiale par excellence offre une conduite aisée, même en agglomération. La location de voiture 7 places est l’option la plus pratique pour de nombreuses occasions : 

Parcourir de longs trajets en famille : profitez d’un véhicule spacieux, facile à conduire, avec 7 places assises, pour emmener tout le monde en voyage. 

Déplacements professionnels et sportifs : optez pour la location d’une voiture de 7 places, spacieuse et modulable, pour transporter vos équipes et le matériel nécessaire.

Partir en excursion entre amis : vous souhaitez partir entre amis pour un week-end ou en roadtrip ? La voiture de 7 places possède suffisamment d’espace dans le coffre pour ranger vos bagages tout en conservant le confort des passagers. Trajet convivial et à moindre frais assuré !

Louez selon vos désirs : choisissez la durée pour laquelle vous souhaitez louer un véhicule de 7 places en renseignant vos dates de début et de fin de location dans la barre de recherche. Ensuite, sélectionnez le nombre de places souhaitées grâce aux filtres de résultats pour afficher les offres les plus pertinentes.

Location en aller simple ou en aller-retour : si vous souhaitez louer une voiture 7 places pour un aller simple, sélectionnez l’option « lieu de retour différent » et renseignez les villes de départ et d’arrivée. 

Trouvez la voiture de 7 places idéale : filtrez les résultats de recherche pour afficher les meilleures offres. Selon vos souhaits, cochez les filtres conduite manuelle ou automatique, climatisation, kilométrage illimité et annulation gratuite. En cliquant sur une offre, vous accéderez au site de l’agence de location sur lequel vous pourrez ajouter des options plus spécifiques, telles que l’ajout d’un GPS, d’un siège bébé ou d’équipements neige.

Questions fréquentes

Où louer une voiture 7 places ?
 

Les agences de location se trouvent souvent proches des gares, des aéroports, ainsi que dans les centres-villes. Pour sélectionner votre lieu de départ, tapez le nom de la ville dans la barre de recherche et sélectionnez parmi les options proposées. 
Lancez une recherche sur Liligo pour comparer les offres des agences de location présentes sur le lieu de votre choix. Utilisez le filtre Nombre de passagers pour voir seulement les offres de voitures 7 places.

Peut-on louer une voiture 7 places au mois ?
 

Dans certaines agences, vous pouvez louer une voiture 7 places sur une longue durée. Il est possible que le paiement vous soit demandé en une seule fois lors de la réservation du véhicule. Si le kilométrage autorisé n’est pas explicitement illimité, faites-vous confirmer le nombre de kilomètres autorisés par jour ou sur la durée de la location. 

À partir de quel âge peut-on louer une voiture 7 places ?
 

En France, vous pouvez généralement louer une voiture 7 places à partir de 21 ans. Certains loueurs,  Avis et Sixt par exemple, vous demandent seulement d’avoir 1 ou 2 ans de permis. Dans tous les cas, si vous avez moins de 25 ans, nous vous recommandons de prêter une attention particulière aux conditions de location, qui peuvent varier selon l’agence de location et le pays. Les moins de 26 ans doivent également s'acquitter de frais supplémentaires, les « frais jeune conducteur ».

Combien faut-il d'années de permis pour pouvoir louer une voiture 7 places ?
 

Pour louer une voiture 7 places, il vous sera généralement demandé d’avoir un permis valide depuis 1 à 3 ans, selon les agences de location. Ces critères peuvent varier selon le pays dans lequel vous effectuez la location. 

Quels sont les documents à présenter pour louer une voiture 7 places ?
 

Les documents demandés pour louer une voiture 7 places sont :

  • Votre carte d’identité ou passeport
  • Votre permis de conduire
  • Une carte bancaire à votre nom
  • Un justificatif de domicile (selon les agences)

Attention, toutes les cartes de paiement ne sont pas forcément acceptées par les agences de location. Les plus utilisées sont les cartes de crédit Mastercard, Visa, et American Express. Si vous avez un autre type de carte, vérifiez que votre carte sera acceptée par l’agence.

Faut-il souscrire à une assurance pour louer une voiture 7 places ?
 

« L’assurance au tiers » et la garantie « dommages corporels » sont incluses lorsque vous louez une voiture 7 places dans les pays européens. D’autres assurances supplémentaires vous seront proposées par l'agence de location pour mieux vous couvrir  en cas d'imprévus (réparations sur le véhicule, assurance en cas de vol, etc.). Ces compléments de protection permettent aussi de réduire le montant des franchises qui restent à votre charge en cas d’accident. 

Conseils et idées de road-trips dans le Magazine du voyageur

Autres modèles recherchés sur Liligo