Location de véhicule utilitaire : comparez les prix sur Liligo

Comment trouver une location de véhicule utilitaire pas chère ?

1

Réservez à l’avance

C’est la règle d’or pour trouver les prix les plus bas. Pendant la période de mars à août, la demande est plus forte et les prix peuvent augmenter. En réservant 2 mois à 3 semaines à l’avance, vous trouverez plus de véhicules disponibles et de meilleurs prix.

2

Quelques astuces

  • Pour un trajet court, préférez les offres avec un kilométrage limité. Elles sont en général moins chères que celles avec un kilométrage illimité. 
  • Comparez les offres disponibles en ville et à l’aéroport. Il peut y avoir une différence de prix en raison des taxes d’aéroport. 
  • Vous trouverez les offres les moins chères dans la catégorie Mini, et les voitures qui consomment le moins de carburant dans la catégorie Économique.

3

Comparez les prix

Trouvez la meilleure offre de location de véhicule utilitaire en comparant tous les prix. Liligo compare les offres de plus de 900 agences de location, en tenant compte de vos critères de recherche personnalisés.

Véhicule utilitaire : la solution à tout faire !

Vous déménagez ou souhaitez transporter du matériel encombrant ? Utiliser sa propre voiture afin de réaliser des économies n’est pas une bonne idée. Vous risquez en effet d’altérer le mobilier de votre véhicule et au final dépenser plus, surtout si vous effectuez plusieurs allers-retours. La location d’un véhicule utilitaire se présente comme étant l’option idéale dans ce cas. Que vous choisissiez un fourgon ou une camionnette, vous disposerez d’assez de place pour stocker tout ce que vous voulez. Certains modèles vous permettent de stocker facilement jusqu’à 100 cartons. La location d’un véhicule utilitaire est donc idéale pour :

Déplacer du matériel volumineux ou encombrant : choisissez la capacité de stockage qui vous convient et déplacez tout ce que vous souhaitez avec votre véhicule utilitaire !

Réaliser des économies : supprimez les frais liés à l’emploi de déménageurs.

Gagner du temps : choisissez la capacité du véhicule utilitaire selon le volume de meubles, cartons ou matériels que vous souhaitez déplacer et effectuez un seul trajet.

Réduire les contraventions : la charge maximale autorisée et que peut supporter un véhicule utilitaire est nettement plus élevée que celle d’un véhicule classique. En louant une camionnette par exemple, vous pouvez transporter plus de bagages et éviter une amende en cas de contrôle. 

Capacité de stockage : définissez la capacité de stockage dont vous avez besoin, allant de 3m³ à 20m³, et optez pour le véhicule qui correspond le plus à votre besoin. 

Nombre de places : choisissez jusqu’à 3 places assises à l’avant pour rester accompagné durant le voyage. Sur les longs trajets, vous pouvez changer de conducteur en cas de fatigue.

Type de véhicule : filtrez le type de véhicule souhaité “véhicule utilitaire” grâce aux filtres de recherches disponibles sur la page de résultats.

Période de location : définissez les dates de début et de fin de location dans la barre de recherche. Vous pouvez choisir de louer le véhicule à la journée, à la semaine ou sur une plus longue durée.

Choisissez les lieux de départ et d’arrivée : définissez le lieu de retrait et de retour du véhicule avant de lancer votre recherche. Si vous souhaitez un lieu de retour différent, sélectionnez « lieu de retour différent ». Attention aux frais supplémentaires que cela peut engendrer.

Les plus de Liligo : trouvez la location d’utilitaire qui vous convient le plus grâce aux options de Liligo. Renseignez, par exemple, si vous souhaitez un camion avec conduite manuelle ou automatique, diesel ou essence, une camionnette climatisée ou non. Vous pouvez aussi cocher la case « annulation gratuite » si vous cherchez des offres de location que vous pourrez annuler en cas d’imprévu.

Questions fréquentes

Où louer un véhicule utilitaire ?
 

Sur Liligo vous pouvez comparer les offres de location de véhicules utilitaires pour un retrait en centre-ville, en gare ou proche de l’aéroport.
Dans la barre de recherche, saisissez votre ville de départ puis sélectionnez le lieu de votre choix. Le filtre de recherche Type de véhicule vous permettra d’obtenir toutes les meilleures offres de location de véhicules utilitaires. 

Peut-on louer un véhicule utilitaire au mois ?
 

Si vous avez besoin de louer un véhicule utilitaire sur une longue période, un ou plusieurs mois, sachez que certaines agences proposent la location longue durée. Nous vous conseillons de vérifier les conditions de paiement auprès de l’agence (paiement en une seule ou plusieurs fois) ainsi que leur politique de kilométrage (kilomètres illimités ou non) sur la durée totale de la location. 

À partir de quel âge peut-on louer un véhicule utilitaire ?
 

Pour louer un véhicule utilitaire il vous faudra, en règle générale, être âgé d’au moins 21 ans et disposer d’1 an de permis. Attention cependant, chaque agence de location dispose de conditions de location qui lui sont propres.

Certaines agences telles qu’Ada louent des véhicules utilitaires à partir de 25 ans uniquement et 5 ans de permis; alors que d’autres, comme Sixt, autorisent la location dès 18 ans mais avec des frais d’assurance “jeune conducteur” obligatoires. Nous vous recommandons donc de bien vérifier ces conditions auprès de votre loueur. 

Combien faut-il d'années de permis pour pouvoir louer un véhicule utilitaire ?
 

Pour un usage personnel ou professionnel de nombreux véhicules utilitaires sont disponibles à la location. Selon la taille du véhicule (de 3 à 25 m²) les conditions de location sont susceptibles de varier.
Pour la location d’un utilitaire, il est généralement demandé 2 ans de validité de permis. Cependant, certains véhicules ne peuvent être loués qu'à partir de 25 ans, à condition de détenir le permis de conduire depuis au moins 5 ans. Il s'agit principalement des plus gros utilitaires (souvent supérieurs à 20 m³)
Avant de choisir un véhicule, pensez donc à bien vérifier les conditions de location auprès de l’agence.

Quels sont les documents à présenter pour louer un véhicule utilitaire ?
 

La location d’un véhicule utilitaire ne diffère pas d’une location de voiture classique. Au moment du retrait du véhicule à l’agence, vous aurez besoin de :

  • Votre carte d’identité ou passeport
  • Votre permis de conduire
  • Une carte bancaire à votre nom
  • Un justificatif de domicile (selon les agences)
  • Un numéro de téléphone (selon les agences)

Les cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express sont les plus communément acceptées par les agences. Afin d’éviter toute mauvaise surprise au moment du retrait du véhicule utilitaire, vérifiez que votre type de carte bancaire soit accepté par l’agence de location. 

Faut-il souscrire à une assurance pour louer un véhicule utilitaire ?
 

La location d’un véhicule utilitaire est similaire à la location d’un véhicule de tourisme. Dans les pays européens, « l'assurance au tiers » et la garantie « dommages corporels » sont incluses dans les contrats de location de véhicule utilitaire. Certaines assurances optionnelles peuvent être intéressantes pour couvrir d’éventuels dommages. Le véhicule utilitaire étant plus imposant qu’une voiture de location classique, prudence lors de vos manœuvres en ville ! 

À savoir : certaines cartes bancaires vous permettent de bénéficier d’assurances intéressantes pour la location de voiture ou d’utilitaire. Renseignez-vous sur celles incluses dans votre carte de paiement afin d’éviter de cumuler les assurances.

Conseils et idées de road-trips dans le Magazine du voyageur

Autres modèles recherchés sur Liligo