Location de voiture de luxe ou de sport : comparez les prix sur Liligo

Comment trouver une location de voiture de luxe ou de sport pas chère ?

1

Réservez à l’avance

C’est la règle d’or pour trouver les prix les plus bas. Pendant la période de mars à août, la demande est plus forte et les prix peuvent augmenter. En réservant 2 mois à 3 semaines à l’avance, vous trouverez plus de véhicules disponibles et de meilleurs prix.

2

Quelques astuces

  • Pour un trajet court, préférez les offres avec un kilométrage limité. Elles sont en général moins chères que celles avec un kilométrage illimité. 
  • Comparez les offres disponibles en ville et à l’aéroport. Il peut y avoir une différence de prix en raison des taxes d’aéroport. 
  • Vous trouverez les offres les moins chères dans la catégorie Mini, et les voitures qui consomment le moins de carburant dans la catégorie Économique.

3

Comparez les prix

Trouvez la meilleure offre de location de voiture de luxe ou de sport en comparant tous les prix. Liligo compare les offres de plus de 900 agences de location, en tenant compte de vos critères de recherche personnalisés.

Au volant d’une voiture de rêve

Faites-vous partie de ceux ou celles qui nourrissent le rêve de conduire une belle voiture sportive ? Pour un rendez-vous d’affaires ou une soirée galante, faites le choix de la location d’une voiture de luxe pour une expérience hors du commun. Profitez de la puissance et de l’élégance d’une voiture de sport pour faire plaisir à un ami ou un conjoint en l’emmenant faire un tour pour vivre avec vous des sensations fortes. Une voiture de luxe ou de sport allie l’esthétique et le prestige avec le plaisir de la conduite. Profitez de moments exceptionnels à bord d’un véhicule de rêve durant toutes les occasions :

Anniversaire : surprenez un amateur de conduite sportive en lui proposant un tour dans une voiture exceptionnelle. 

Mariage : impressionnez vos invités et donnez du prestige à votre évènement avec une belle voiture sportive.

Week-end et vacances : profitez de l’occasion pour découvrir une nouvelle expérience de conduite.

Pour le plaisir : pas besoin d’être propriétaire d’une voiture de sport pour vous faire plaisir, vous pouvez en louer une à tout moment !

Une voiture de luxe se caractérise par son confort inégalable. Elle permet de vivre une expérience de conduite hors du commun. À bord de ce type de voiture, on ne sent pas passer les heures, ni les kilomètres. 

Si vous êtes amateur de sensations fortes, vous serez comblé avec une voiture de prestige. La puissance et le vrombissement du moteur, les rapports souples et très réactifs et la  tenue de route impeccable font le plaisir des conducteurs passionnés.

Louez votre voiture de luxe ou de sport à la journée, à la semaine ou en longue durée : entrez vos dates dans la barre de recherche en haut de la page pour découvrir les offres disponibles. 

Nombre de bagages : vous verrez sur chaque offre le nombre de bagages que peut transporter le véhicule, la capacité du coffre étant souvent limitée.

Annulation gratuite : cochez le filtre “annulation gratuite” pour afficher seulement les offres qui incluent la possibilité d’annuler la réservation sans frais. Le détail des conditions est disponible sur le site sur lequel vous effectuez votre réservation.

Kilométrage illimité : la politique de kilométrage s’affiche sur chaque offre. Vous pouvez également filtrer les offres en fonction de ce critère.

Questions fréquentes

Où louer une voiture de luxe ?
 

En lançant une recherche sur Liligo, vous pourrez comparer les offres des agences de location présentes sur le lieu de votre choix. Utilisez le filtre Type de véhicule pour comparer seulement les offres de voitures Premium.

Les agences de location se trouvent principalement dans les centres-villes, et proches des gares et des aéroports. Écrivez le nom de votre ville de départ dans la barre de recherche pour sélectionner plus précisément votre lieu de départ.

Peut-on louer une voiture de luxe au mois ?
 

Dans certaines agences, vous pouvez louer une voiture de luxe sur une longue durée. Il est possible que le paiement vous soit demandé en une seule fois au moment de la réservation. Assurez-vous d’avoir vérifié le nombre de kilomètres autorisés sur le contrat de location.

À partir de quel âge peut-on louer une voiture de luxe ?
 

Les voitures de luxe, qui appartiennent à la catégorie Premium, sont rarement disponibles à la location pour les moins de 21 ans. Chez certaines agences, l’âge minimum est même de 25 ans. Ces conditions peuvent varier selon l’agence et selon le pays. Si vous avez moins de 25 ans et que vous souhaitez louer une voiture de luxe, pensez à vérifier ces conditions à l’avance. Vérifiez également les frais « jeune conducteur » (ces frais sont inclus dans le prix sur le site de Liligo si vous avez bien coché la case concernant votre âge en début de recherche).

Combien faut-il d'années de permis pour pouvoir louer une voiture de luxe ?
 

Le plus souvent, il est demandé au conducteur de présenter un permis valide depuis au moins 3 ans pour pouvoir louer une voiture de luxe. Pour les voitures les plus haut de gamme, par exemple chez Avis Prestige, il est demandé d’avoir un permis valide depuis 10 ans. Vérifiez ces conditions par agence et selon le pays dans lequel vous louez votre voiture.

Quels sont les documents à présenter pour louer une voiture de luxe ?
 

La location d’une voiture de luxe va souvent de pair avec des conditions plus exigeantes que pour les voitures d’entrée de gamme. Le plus souvent, on vous demandera au minimum les documents suivants : 

  • Votre carte d’identité ou passeport
  • Votre permis de conduire
  • Une carte bancaire à votre nom
  • Un justificatif de domicile, voire de revenus (selon les agences)
  • Un numéro de téléphone (selon les agences)

Pour louer une voiture de luxe, vous aurez besoin d’une carte de crédit acceptée par le loueur. Vous n’aurez pas de problèmes avec une carte de crédit haut de gamme. Vérifiez les conditions auprès de l’agence de location, en particulier si vous partez à l’étranger.

Faut-il souscrire à une assurance pour louer une voiture de luxe ?
 

Dans les pays Européens, « l’assurance au tiers » et la garantie « dommages corporels » sont incluses dans les contrats de location lorsque vous louez une voiture de luxe. Les voitures haut de gamme, dites Premium, peuvent impliquer des franchises élevées, à votre charge en cas d’accident. Vous pouvez réduire ou éliminer ces franchises grâce aux assurances liées à une carte de crédit haut de gamme. Si vous n’avez pas ce type de carte, il peut être rassurant d’opter pour les compléments de protection proposés par l’agence de location.

Conseils et idées de road-trips dans le Magazine du voyageur

Autres modèles recherchés sur Liligo