Location de 4x4 : comparez les prix sur Liligo

Comment trouver une location de 4x4 pas chère ?

1

Réservez à l’avance

C’est la règle d’or pour trouver les prix les plus bas. Pendant la période de mars à août, la demande est plus forte et les prix peuvent augmenter. En réservant 2 mois à 3 semaines à l’avance, vous trouverez plus de véhicules disponibles et de meilleurs prix.

2

Quelques astuces

  • Pour un trajet court, préférez les offres avec un kilométrage limité. Elles sont en général moins chères que celles avec un kilométrage illimité. 
  • Comparez les offres disponibles en ville et à l’aéroport. Il peut y avoir une différence de prix en raison des taxes d’aéroport. 
  • Vous trouverez les offres les moins chères dans la catégorie Mini, et les voitures qui consomment le moins de carburant dans la catégorie Économique.

3

Comparez les prix

Trouvez la meilleure offre de location de 4x4 en comparant tous les prix. Liligo compare les offres de plus de 900 agences de location, en tenant compte de vos critères de recherche personnalisés.

Un road-trip hors des sentiers battus avec un 4x4

Envie de passer vos vacances à la montagne ou sillonner des routes sauvages pour admirer de nouveaux paysages ? Lorsque la route est hostile ou le chemin montagneux, la location d’un 4x4 devient indispensable. Que vous soyez en famille, en amoureux ou entre amis, un tout-terrain à 4 roues motrices vous permettra de défier tous types de routes tout en profitant du meilleur confort de conduite. Malgré sa taille imposante et sa position surélevée, le 4x4 est facile à manœuvrer, en toute sécurité. La location d’une voiture 4x4 est idéale en de nombreuses occasions : 

Un road trip sauvage : robuste et très maniable, le 4x4 est votre allié incontestable pour conduire sur des routes abîmées, rocheuses voire sableuses. 

Les vacances à la montagne : rien de mieux qu’un tout-terrain pour braver les routes montagneuses en toute sécurité et de façon confortable pour tous les passagers.

Une excursion sur un lieu peu accessible : quelle que soit votre destination, vous pouvez aller plus loin en forêt, dans la neige ou dans les montagnes avec un 4x4. En Islande par exemple, le 4x4 sera obligatoire pour sillonner le pays hors des sentiers battus.

La première caractéristique des tout-terrains reste bien sûr leur robustesse. Si vous recherchez une voiture qui ne vous lâchera pas face aux difficultés de la route, le 4x4 est le meilleur candidat. Avec sa capacité de franchissement et ses suspensions adaptées, il brave la montagne, la neige, et les chemins non goudronnés. Un 4x4 est parfait pour rejoindre des sentiers de randonnée pour une journée ou un weekend en forêt ou en montagne. Vous pouvez aussi louer cette voiture à 4 roues motrices pour une semaine de camping sauvage ou plusieurs jours de tourisme ou d’exploration.  

Les véhicules 4x4 disposent d’une motorisation puissante qui vient renforcer leur capacité d’adaptation et la sécurité qu’ils offrent sur des routes hostiles.

Les 4x4 de dernière génération sont équipés au mieux pour rendre votre voyage encore plus agréable. Si vous souhaitez ajouter des options comme le GPS, les équipements de neige ou autres équipements du véhicule, cliquez sur l’offre de votre choix, puis ajoutez les options au moment de la réservation sur le site partenaire.

Pour un road-trip entre amis ou en famille, le 4x4 dispose d’un large coffre pour transporter tous les bagages et équipements nécessaires. Chaque offre indique le nombre de bagages pouvant être transportés dans le véhicule. 

Si vous partez pour un long trajet, il peut être avantageux d’affiner votre recherche en cochant le filtre “kilométrage illimité” afin de comparer seulement les offres de 4x4 correspondant à ce critère. 

Questions fréquentes

Où louer un 4x4 ?
 

Indiquez le nom de la ville dans laquelle vous souhaitez louer un 4x4 puis sélectionnez le lieu de l’agence qui vous convient le mieux : centre-ville, gare ou aéroport sont disponibles en fonction des villes. Après avoir lancé votre recherche sur Liligo, utilisez le filtre de recherche dans la colonne de gauche pour obtenir les meilleures offres de location de 4x4.

Peut-on louer un 4x4 au mois ?
 

Oui, la location d’un 4x4 sur un ou plusieurs mois est possible dans certaines agences. Afin de réserver le véhicule, le paiement en une seule fois pourra vous être demandé. Nous vous conseillons de vérifier le nombre de kilomètres autorisés par jour ou sur la durée totale de location dans le contrat de location.

À partir de quel âge peut-on louer un 4x4 ?
 

Les 4x4 font partie des véhicules de gamme intermédiaire ou supérieure. Les agences de location peuvent fixer une limite d’âge plus élevée pour ces véhicules, c'est-à-dire 21 ans, ou 25 ans chez certains loueurs. Ces conditions varient selon l’agence de location et le pays. Si vous avez moins de 25 ans, vérifiez bien ces conditions à l’avance.

Combien faut-il d'années de permis pour pouvoir louer un 4x4 ?
 

La location d’un 4x4 est souvent accordée aux conducteurs ayant au minimum 1 à 3 ans de permis. Ces critères peuvent varier selon le type de 4x4 choisi, l’agence de location et le pays.

Quels sont les documents à présenter pour louer un 4x4 ?
 

Pour louer un 4x4, vous aurez besoin de : 

  • Votre carte d’identité ou passeport
  • Votre permis de conduire
  • Une carte bancaire à votre nom
  • Un justificatif de domicile (selon les agences)
  • Un numéro de téléphone (selon les agences)

Vérifiez que votre moyen de paiement est accepté par l’agence de location, en particulier si vous partez à l’étranger. Les cartes de crédit Visa, Mastercard ou American Express sont les plus communément acceptées pour la location de voiture. 

Faut-il souscrire à une assurance pour louer un 4x4 ?
 

« L’assurance au tiers » et la garantie « dommages corporels » sont incluses lorsque vous louez un 4x4 dans les pays européens. D’autres assurances optionnelles vous seront proposées par l'agence de location pour mieux vous couvrir dans différentes situations (réparations sur le véhicule, assurance en cas de vol, etc.). Ces compléments de protection permettent aussi de réduire le montant des franchises qui sont à votre charge en cas d’accident. 

Certaines cartes de crédit vous permettent de bénéficier d’assurances qui vous couvrent lorsque vous louez une voiture. Faites le point avant de partir afin d’éviter de cumuler les assurances.

Conseils et idées de road-trips dans le Magazine du voyageur

Autres modèles recherchés sur Liligo