À Héraklion, la location d'une voiture coûte en moyenne :
Au cours des 10 derniers jours, la voiture de location la moins chère trouvée par les utilisateurs de Liligo était une voiture de catégorie Mini, louée pour 5 € par jour par RentCars, Centre-ville.
À la croisée des chemins entre l’Orient et l’Europe, Héraklion est le plus grand centre urbain de Crète, en Grèce. Vous vous envolez pour des vacances à Héraklion ? Ce sera l’occasion de vous prélasser sur les plages sauvages de l’île. La Crète a aussi une histoire extrêmement riche. Elle attire les passionnés de mythologie puisque c’est le berceau du dieu Minos, fils de Zeus et d’Europe. Forte des personnages célèbres qui l’ont peuplée, la Crète offre à ses visiteurs de nombreux sites archéologiques à explorer.
Voici les agences de location de voiture les plus populaires à Héraklion et leur localisation, en centre-ville, mais aussi au niveau des aéroports et des gares.
Agence de location
Les prix les moins chers sont souvent proposés par des sites intermédiaires. Dans les 30 derniers jours, les locations de voiture les moins chères à Héraklion ont été trouvées sur Wisecars, Booking.com et rentalcars.
Les agences de location les plus populaires auprès des utilisateurs de Liligo sont Alma Car Hire, GreenMotion et Sixt.
Vous trouverez des voitures de location avec annulation gratuite chez Free2Move. Pour voir toutes les offres avec annulation gratuite à Héraklion, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Annulation gratuite ». Vérifiez le détail des conditions d’annulation sur le site du loueur.
Vous trouverez des voitures de location avec kilométrage illimité chez King Rent, Sixt, Enterprise Rent-A-Car, OkMobility, Right Cars et Dollar. Pour voir toutes les offres incluant le kilométrage illimité à Héraklion, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Kilométrage illimité ».
La catégorie de voiture la plus populaire à Héraklion est la catégorie Mini.
Dans les agences de location, vous pourrez choisir entre plusieurs catégories de voitures :
En Europe, il faut en général être âgé de 21 ans pour louer une voiture et il n’est pas rare qu’un supplément soit appliqué pour les moins de 25 ans. Si vous avez moins de 21 ans et justifiez d'au moins un an de permis, renseignez-vous auprès des agences, les exceptions existent.
La plupart des agences de location de voitures préfèrent fonctionner avec des cartes de crédit. Certaines cartes de débit sont parfois acceptées. Avant de finaliser votre réservation, vérifiez les modes de paiement acceptés par l'agence choisie. Cette information est normalement affichée sur le site de l'agence. En cas de doute, contactez le service client.
La limite de vitesse est 120 km/h sur autoroute, 90 km/h sur les autres routes et 50 km/h en agglomération. Le stationnement est autorisé le long des rues en ville. Pour le payer, il vous faudra acheter une carte de parking en kiosque. Les ruelles ne sont toutefois pas très accessibles et vous leur préférerez l’un des parkings où vous trouverez plus facilement une place. Le grand parking du port se situe à l’entrée de la ville, ainsi vous pourrez visiter le centre à quelques centaines de mètres en toute tranquillité. Sur la route, les panneaux sont rédigés en grec, mais aussi en alphabet latin, pour les visiteurs.
Héraklion étant localisé au centre de l’île, sur la côte nord, un séjour dans cette ville vous place idéalement pour aller à la rencontre de toute la Crète. Partez à l’aventure à bord de votre voiture de location, voici quelques idées :
• Malata au sud, plage et archéologie : Le relief de la Crète est assez montagneux. Sur les routes que vous parcourez, vous aurez l’occasion d’apercevoir de magnifiques paysages avec la mer au loin. Le petit village de pêcheurs de Matala est situé à 70 km au sud. Vous trouverez notamment des grottes naturelles dans les falaises et la célèbre Red Beach, une plage où la roche a coloré le sable d’un rouge vif.
• Balos, vue éblouissante sur le lagon : Le trajet en voiture pour arriver jusque sur les hauteurs est exceptionnel. Une fois arrivés, vous pourrez vous garer et faire quelques pas pour contempler le panorama sur toute la baie à perte de vue.
• À la découverte des coins cachés de Crète : La Crète a aussi ses endroits délaissés par les touristes. Explorez la côte sud et laissez-vous surprendre le long du trajet en vous arrêtant où bon vous semble. Vous découvrirez sans doute quelques-unes des 3000 cavernes de l’île ainsi que des petits villages de montagne authentiques.