* Prix TTC constatés au cours des dernières 24 heures. Les prix affichés sont susceptibles de varier.
À Bastia, la location d'une voiture coûte en moyenne :
Au cours des 10 derniers jours, la voiture de location la moins chère trouvée par les utilisateurs de Liligo était une voiture de catégorie Mini, louée pour 7 € par jour par ADA, Centre-ville.
Dominée par une citadelle bâtie par les Gênois, Bastia est une ville d’histoire. C’est tout un symbole de la Corse niché sur l’extrémité nord de l’île de Beauté. Bastia est une ville corse authentique où profiter de marchés aux accents locaux, de lieux historiques mais aussi d’une nature à couper le souffle. Outre les plages et les criques, c’est toute l’île de Beauté que vous pourrez parcourir.
Voici les agences de location de voiture les plus populaires à Bastia et leur localisation, en centre-ville, mais aussi au niveau des aéroports et des gares.
Agence de location
Alamo Rent a Car
N/A
Centre-ville
Avis
N/A
Centre-ville
Europcar
N/A
Centre-ville
Hertz
N/A
Centre-ville
National Car Rental
N/A
Centre-ville
Sixt
N/A
Centre-ville
Budget
N/A
Centre-ville
Les prix les moins chers sont souvent proposés par des sites intermédiaires. Dans les 30 derniers jours, les locations de voiture les moins chères à Bastia ont été trouvées sur Free2Move, Stress Free Car Rental et Rentîles.
Les agences de location les plus populaires auprès des utilisateurs de Liligo sont Free2Move, Europcar et ADA.
Pour voir toutes les offres avec annulation gratuite à Bastia, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Annulation gratuite ». Vérifiez le détail des conditions d’annulation sur le site du loueur.
Vous trouverez des voitures de location avec kilométrage illimité chez Sicily By Car, Locauto et Drivalia Car Rental. Pour voir toutes les offres incluant le kilométrage illimité à Bastia, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Kilométrage illimité ».
La catégorie de voiture la plus populaire à Bastia est la catégorie Mini.
Un grand choix de voitures sont disponibles à la location :
En Europe, l’âge minimum pour louer une voiture est en général fixé à 21 ans. Toutefois, certaines agences acceptent de louer des voitures à des conducteurs plus jeunes contre des garanties supplémentaires. Il faudra souvent justifier d’au moins un an de permis de conduire. Des frais supplémentaires s’appliquent pour les juniors et les seniors.
Les agences acceptant les cartes de débit sont moins nombreuses, sachant que la carte de crédit reste le moyen de paiement le plus souvent utilisé. Vérifiez les cartes acceptées par l'agence ou le site sur lequel vous souhaitez effectuer votre réservation.
La vitesse est limitée à 50km/h en ville, il se peut qu’il y ait également des zones à 30 km/h. Les départementales et routes nationales sont limitées à 80km/h. En Corse, autour de Bastia, surtout si vous descendez au sud vers les terres, il se peut que certaines routes soient sinueuses nous vous conseillons donc de rouler prudemment. La ville de Bastia possède plusieurs parcs de stationnement, presque tous situés autour du vieux port : le parking de la place St-Nicolas, le parking de la place, le parking des martyrs sont à privilégier. Certains hôtels à Bastia disposent de parkings.
Opter pour une location de voiture à Bastia est une excellente façon de profiter d'un séjour sur l'île de beauté. Vous pourrez ainsi sillonner les routes et les paysages qui rivalisent de splendeur. Les distances ne sont pas trop grandes (180 km du nord au sud et 80 km d'ouest en est), et vous pourrez donc accéder sans difficulté à n'importe quel endroit de l'île. Prenez tout de même en considération que le relief est accidenté, ce qui peut rendre les trajets relativement longs, surtout au centre de la Corse.
• La Castagniccia : Entre Bastia et Corte, la région naturelle de la Castagniccia vaut un petit détour. Ses forêts de châtaigniers et ses villages reculés sont typiques de l’île. À Corte, qui se trouve à 70 km de Bastia (comptez plus d'une heure quand même, car les routes sont sinueuses), vous pourrez apercevoir l’unique citadelle à l'intérieur des terres corses, les autres sont sur le littoral.
• Orezza : À une trentaine de kilomètres au sud de Bastia, vous pourrez visiter le site historique des eaux d'Orezza, des eaux minérales naturellement gazeuses. Sur la route, arrêtez-vous dans le village de Venzolasca pour une escale dans sa ferme-auberge. Vous y goûterez des menus authentiques, à base de vraie cuisine corse : huile d’olive, farine de châtaigne, charcuterie, miel, brocciu et fromages de la région !
• Le Cap Corse : En remontant la côte en direction du Nord depuis Bastia, et après avoir traversé une succession de petits hameaux, vous atteindrez le mythique Cap Corse et la chapelle Saint-Michel, un édifice du XIe siècle situé sur la commune de Sisco.
• La Plage de la Marine de Pietracorbara : Si vous êtes à la recherche d’une plage de sable coloré et d’eau turquoise, c’est à la plage de la Marine de Pietracorbara qu’il faut vous rendre.