Louer une voiture à Faro

Les offres de location de voiture les moins chères à Faro

Annulation gratuite
Economique

Economique

5
A
A/C
Gare de Faro
14 juil. – 21 juil.
Annulation gratuite
SUV/Crossover

SUV/Crossover

5
A
A/C
Gare de Faro
14 juil. – 21 juil.
Annulation gratuite
Compacte

Compacte

5
A
A/C
Gare de Faro
14 juil. – 21 juil.
Annulation gratuite
Break

Break

5
A
A/C
Gare de Faro
14 juil. – 21 juil.

* Prix TTC constatés au cours des dernières 72 heures. Les prix affichés sont susceptibles de varier.

Quel est le mois le moins cher pour louer une voiture à Faro

* Les prix indiqués sont une moyenne par mois des prix de location de voiture à la journée pour la catégorie économique, trouvés par les utilisateurs de Liligo au cours des derniers 90 derniers jours.

Où louer une voiture à Faro ?

Faro est la capitale de l'Algarve, la région qui occupe toute la partie sud du Portugal. Réputées pour ses spots de surf et ses plages bordées de falaises ocres et rougeoyantes, Faro et l’Algarve sont encore délicieusement influencées par le passé de la pêche et par l’importance de l’artisanat dans la Péninsule ibérique.

Vous venez d’y atterrir et vous souhaitez être libre comme l’air durant votre séjour ? Dès votre arrivée à l’aéroport de Faro vous pourrez louer une voiture auprès d'agences de location comme Avis, Budget ou Europcar. Si vous préférez louer une voiture au centre-ville, une navette part toutes les heures pour arriver en moins de 10 minutes au centre-ville.

Quelles agences de location de voiture sont présentes à Faro ?

Voici les agences de location de voiture les plus populaires à Faro et leur localisation, en centre-ville, mais aussi au niveau des aéroports et des gares.

Agence de location

Alamo Rent a CarAlamo Rent a Car

 

Aéroport

  • Aéroport de Faro

Gare

N/A

AvisAvis

 

Aéroport

  • Aéroport de Faro

Gare

N/A

CentauroCentauro

 

Aéroport

  • Aéroport de Faro

Gare

N/A

DollarDollar

 

Aéroport

  • Aéroport de Faro

Gare

N/A

EuropcarEuropcar

 

Aéroport

  • Aéroport de Faro

Gare

N/A

Goldcar RentalGoldcar Rental

 

Aéroport

  • Aéroport de Faro

Gare

N/A

GuerinGuerin

 

Aéroport

  • Aéroport de Faro

Gare

N/A

HertzHertz

 

Aéroport

  • Aéroport de Faro

Gare

N/A

National Car RentalNational Car Rental

 

Aéroport

  • Aéroport de Faro

Gare

N/A

SixtSixt

 

Aéroport

  • Aéroport de Faro

Gare

N/A

BudgetBudget

 

Aéroport

  • Aéroport de Faro

Gare

N/A

Bon à savoir sur la location de voiture à Faro

Quelles sont les agences de location de voiture les moins chères à Faro ?

Les prix les moins chers sont souvent proposés par des sites intermédiaires. Dans les 30 derniers jours, les locations de voiture les moins chères à Faro ont été trouvées sur eDreams, Free2Move et Govolo.

Quelle est l’agence de location la plus populaire à Faro ?

Les agences de location les plus populaires auprès des utilisateurs de Liligo sont SurPrice Cars, Hertz et Klass Wagen.

Quelles agences proposent l’annulation gratuite à Faro ?

Vous trouverez des voitures de location avec annulation gratuite chez Orbit Car Hire, BSP-Auto, Discover Cars, Wisecars et VIP Cars. Pour voir toutes les offres avec annulation gratuite à Faro, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Annulation gratuite ». Vérifiez le détail des conditions d’annulation sur le site du loueur.

Quelles agences proposent des voitures de location avec kilométrage illimité à Faro ?

Vous trouverez des voitures de location avec kilométrage illimité chez Hertz et Sixt. Pour voir toutes les offres incluant le kilométrage illimité à Faro, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Kilométrage illimité ».

Quelle est la catégorie de voiture la plus souvent réservée à Faro ?

La catégorie de voiture la plus populaire à Faro est la catégorie Economique.

Quels types de voitures puis-je louer à Faro ?

Plusieurs types de voitures sont disponibles à la location à Faro :

  • Décapotable : pourquoi ne pas profiter de l’ensoleillement de l’Algarve pour rouler cheveux au vent ?
  • SUV ou Break : si vous partez pour des vacances en groupe ou en famille, optez pour ce type de voitures avec plus d’espace pour un meilleur confort.
  • Economique : l’option idéale si vous souhaitez vous déplacer à petit prix et vous garer facilement pour admirer les plages et points de vue majestueux de l’Algarve.
Quel âge faut-il avoir pour louer une voiture à Faro?

En Europe, la règle générale est de fixer l’âge minimum à 21 ans. Il faut toujours justifier d’un permis de conduire valide depuis au moins un an. Ces critères peuvent varier selon les agences.

Attention aux frais supplémentaires éventuels pour les jeunes conducteurs (-25 ans) et pour les seniors (+75 ans).

Puis-je louer ma voiture à Faro avec une carte de débit ?

Vous devrez être en possession d’une carte de crédit au nom du conducteur principal et disposant de suffisamment de fonds pour couvrir la caution et la franchise éventuelle. Les cartes de débit sont rarement acceptées, vérifiez les conditions auprès de l'agence. 

Que dois-je savoir sur la conduite à Faro ?

La conduite au Portugal s’effectue à droite et les limites de vitesse sont un peu différentes qu’en France, à savoir : 120 km/h sur l’autoroute, 90 km/h sur les routes de campagne et 50 km/h en zone urbaine.

Pour se garer à Faro, privilégiez les parkings publics. Vous trouverez un parking gratuit au sud de la ville (Largo de Sao Francisco). Autrement, vous pourrez trouver des places gratuites, nécessitant un disque bleu ou bien des places payantes, pratiques pour les courtes visites. Certains hôtels à Faro disposent également de parkings pour vous garer sereinement.

Road trip depuis Faro

Voici quelques idées de road trips pour visiter les alentours de Faro et la région de l’Algarve.

Faro et ses environs : Vous venez d’arriver à Faro ? Profitez de la plage et du parc naturel de Ria Formosa. Celle-ci se trouve en dehors de la ville. Rien de mieux que de se mettre en mode farniente dès vos premières heures dans la cité lusitanienne. Ne manquez pas de visiter la vieille ville et la cathédrale de Faro qui vous offrira un panorama exceptionnel sur la cité et sa baie. Faro compte également d’autres églises dont la Capela dos Ossos, dite chapelle des os, construite à base d’os et de crânes. Au nord de Faro se trouve Estoi, où vous retrouverez le palais d’Estoi, modèle de style Rococo, ainsi que les ruines romaines de Milreu. À l’est de Faro rejoignez Olhao, un port de pêche où vous aurez la chance de déguster des poissons pêchés le jour même.

L’Algarve : Cette région représente toute la partie sud du Portugal. À l’est de Faro se trouve Tavira, ville typique du Portugal. Baladez-vous dans sa vieille ville et découvrez ses maisons traditionnelles. De l’autre côté de Faro, à l’ouest, faite un premier stop à Albufeira, la station balnéaire la plus célèbre de l’Algarve. Votre second arrêt vous emmènera à Silves l’ancienne capitale maure de la région. Silves est fortement conseillée, elle fut l’une des places fortes de la région, elle possède donc un très fort héritage. Troisième arrêt dans votre découverte de l’Algarve : Lagos. Outre ses plages, vous pourrez y voir des églises, un ancien marché aux esclaves ainsi qu’un fort. Tant que vous êtes à Lagos, prenez quelques heures et allez contempler les falaises de Ponta da Piedade. Le dernier détour vous conduira au Cap Saint-Vincent. Admirez le panorama depuis le phare donnant sur l’Atlantique et les falaises avant de retourner sur Faro.

Faro : Préparez votre séjour