* Prix TTC constatés au cours des dernières 72 heures. Les prix affichés sont susceptibles de varier.
* Les prix indiqués sont une moyenne par mois des prix de location de voiture à la journée pour la catégorie économique, trouvés par les utilisateurs de Liligo au cours des derniers 90 derniers jours.
À Palma de Majorque, la location d'une voiture coûte en moyenne :
Au cours des 10 derniers jours, la voiture de location la moins chère trouvée par les utilisateurs de Liligo était une voiture de catégorie Compacte, louée pour 9 € par jour par Economybookings, Aéroport de Palma de Majorque-Son Sant Joan.
Pour louer une voiture à Palma de Majorque facilement et rapidement, la solution la plus simple et la plus pratique consiste à réserver votre location directement depuis l'aéroport de Palma (PMI). De nombreuses agences de location réputées y sont présentes (Europcar, VIMA, Sixt, Alamo...), si bien que vous profiterez d'un grand choix de véhicules et de services rapides. Vous pourrez ainsi récupérer votre voiture dès votre arrivée et commencer immédiatement votre séjour. Nous vous conseillons de réserver à l'avance, surtout en haute saison.
D'autres agences de location de voiture sont aussi disponibles dans le centre-ville de Palma, mais l'aéroport reste le choix le plus intéressant et pratique pour la majorité des voyageurs. Ainsi, pas besoin de prendre les transports en commun pour rejoindre une agence en ville !
Voici les agences de location de voiture les plus populaires à Palma de Majorque et leur localisation, en centre-ville, mais aussi au niveau des aéroports et des gares.
Agence de location
N/A
N/A
N/A
N/A
N/A
N/A
N/A
N/A
N/A
N/A
Les prix les moins chers sont souvent proposés par des sites intermédiaires. Dans les 30 derniers jours, les locations de voiture les moins chères à Palma de Majorque ont été trouvées sur Europcar, Stress Free Car Rental et iGetonboard.
Les agences de location les plus populaires auprès des utilisateurs de Liligo sont GoldCar, Top Gear Mobility et Record Go.
Vous trouverez des voitures de location avec annulation gratuite chez Auto Europe, eDreams, BSP-Auto, Discover Cars et Economybookings. Pour voir toutes les offres avec annulation gratuite à Palma de Majorque, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Annulation gratuite ». Vérifiez le détail des conditions d’annulation sur le site du loueur.
Vous trouverez des voitures de location avec kilométrage illimité chez GoldCar, Europcar et Sixt. Pour voir toutes les offres incluant le kilométrage illimité à Palma de Majorque, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Kilométrage illimité ».
La catégorie de voiture la plus populaire à Palma de Majorque est la catégorie Mini.
Les mois les plus touristiques sont les mois de août et juillet. Les mois les moins touristiques sont les mois de décembre et novembre.
Si vous souhaitez visiter Palma de Majorque en basse saison, la meilleure période pour louer votre voiture est le mois de décembre.
À Palma de Majorque, la haute saison pour la location de voiture est le mois de août. C’est pendant cette période que les prix proposés par les agences de location sont aussi les plus élevés.
Selon nos données, si vous réservez plus d’un mois à l’avance, vous paierez 4 à 39 % moins cher que si vous réservez la veille de votre départ. Si vous réservez deux semaines à l’avance, vous paierez environ 5 % plus cher. En réservant à l’avance, vous avez plus de chances de trouver un plus large choix de véhicules disponibles.
Si vous souhaitez louer votre voiture directement à votre arrivée en avion ou en train, vous trouverez des agences de location autour de l’aéroport Aéroport de Palma de Majorque-Son Sant Joan, ou des gares .
Tout dépend de vos plans de voyage ! Si vous prévoyez de rester principalement dans la ville de Palma, mieux vaut opter pour une petite voiture compacte ou une citadine. Il vous sera alors bien plus facile d'appréhender les rues étroites et les places de stationnement limitées dans le centre historique de Palma. Pourquoi, par exemple, ne pas opter dans ce cas pour une petite Fiat 500 ou pour une Renault Clio, légèrement plus spacieuse ? Ces citadines vous permettront de vous faufiler dans les ruelles et de trouver des places de parking plus facilement.
En revanche, si vous envisagez d'explorer l'ensemble de l'île, peut-être vaudra-t-il mieux privilégier une voiture un peu plus grande, comme par exemple une berline ou un SUV. Ces véhicules offrent plus de confort pour les longs trajets et une plus grande capacité pour transporter vos bagages et vos équipements de plage. La plupart des agences de location vous proposeront des Ford Focus, des Seat Arona ou encore des Nissan Qashqai. D'excellents véhicules pour parcourir les routes sinueuses de la Serra de Tramuntana ou pour accéder aux criques isolées de la côte est.
L’âge minimum requis pour louer une voiture à Palma est de 21 ans. Il faudra également que vous soyez en possession du permis de conduire depuis au moins 1 an. Pour certains types de véhicules tels que les voitures de sport, l’âge minimum est de 25 ans.
Ces critères varient selon les agences mais des restrictions ou frais supplémentaires jeune conducteur s’appliquent en général si vous avez moins de 25 ans.
Pour louer une voiture à Palma de Majorque, vous devez être en possession d’une carte de crédit au nom du conducteur principal. Toutefois, la carte de débit peut être acceptée selon les agences sous conditions. Renseignez-vous auprès de l’agence avant votre départ sur les moyens de paiement et de caution acceptés.
Les limites de vitesse sont similaires à celles observées en Europe : 120 km/h sur l’autoroute, 100 km/h ou 90 km/h sur les routes de campagne et 50 km/h en zone urbaine. Les enfants, quant à eux, doivent être installés dans des sièges adaptés à leur âge. Il est important de noter que certaines zones de la ville sont interdites à la circulation comme le centre historique de Palma. Vous aurez la possibilité de vous garer sur les places payantes signalées par des traits bleus ou sur les parkings publics situés un peu partout dans Palma. Attention, lors de la haute saison il est difficile de trouver une place, prévoyez donc un petit budget pour cette dépense. La dernière option, et sûrement la plus économique, est d’utiliser le parking de votre hôtel !
Offrez-vous un road trip inoubliable depuis Palma de Majorque !
Pour commencer, partez flâner dans les ruelles pittoresques de la capitale, admirez de près la cathédrale Le Seu et le château de Bellver qui surplombe la baie.
Quittez ensuite la ville pour longer la côte ouest vers la Serra de Tramuntana, un site naturel classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Plus au nord, faites une pause à Valldemossa, charmant village de pierre où Chopin séjourna. Continuez vers le nord jusqu'à Deià et Sóller, entre mer et montagne. C'est ici que se trouve le fameux Port de Sóller et sa plage en croissant de lune.
À l'extrême nord de l'île, c'est le spectaculaire Cap de Formentor et ses falaises vertigineuses qui vous attendent. Pourquoi ne pas en profiter pour vous baigner dans les eaux cristallines de la plage de Formentor ?
Direction ensuite l'est et ses criques paradisiaques : arrêtez-vous à Cala Agulla pour son sable doré et ses eaux turquoise, puis partez visiter les grottes du Drach près de Porto Cristo, un monde souterrain fascinant abritant un des plus grands lacs souterrains d'Europe.
Pour terminer votre itinéraire en beauté, partez explorer le parc naturel de Mondragó, véritable havre de paix entre pinèdes et plages sauvages.