* Prix TTC constatés au cours des dernières 24 heures. Les prix affichés sont susceptibles de varier.
À Palma de Majorque, la location d'une voiture coûte en moyenne :
Au cours des 10 derniers jours, la voiture de location la moins chère trouvée par les utilisateurs de Liligo était une voiture de catégorie Mini, louée pour 8 € par jour par Auto Europe, Centre-ville.
Destination pleine de charme, l’île de Majorque est un petit bout d’Espagne dans la mer Méditerranée. Palma de Majorque est la ville phare des îles Baléares, un lieu idéal pour se reposer, faire la fête et profiter des plages.
L’un des moyens les plus rapides de rejoindre cette ville insulaire est l’avion. Vous aurez donc la possibilité de louer votre voiture directement à la sortie de l’aéroport Son Sant Joan. Des agences de location de voiture sont également présentes au centre-ville de Palma de Majorque. Pour les atteindre, prenez le bus : il parcourt les 8 km en 17 minutes.
Voici les agences de location de voiture les plus populaires à Palma de Majorque et leur localisation, en centre-ville, mais aussi au niveau des aéroports et des gares.
Agence de location
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
Les prix les moins chers sont souvent proposés par des sites intermédiaires. Dans les 30 derniers jours, les locations de voiture les moins chères à Palma de Majorque ont été trouvées sur VIP Cars, Virtuo et Auto Europe.
Les agences de location les plus populaires auprès des utilisateurs de Liligo sont Free2Move, Sixt et Leasys.
Pour voir toutes les offres avec annulation gratuite à Palma de Majorque, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Annulation gratuite ». Vérifiez le détail des conditions d’annulation sur le site du loueur.
Pour voir toutes les offres incluant le kilométrage illimité à Palma de Majorque, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Kilométrage illimité ».
La catégorie de voiture la plus populaire à Palma de Majorque est la catégorie Mini.
Plusieurs types de voitures sont disponibles à la location :
L’âge minimum requis pour louer une voiture à Palma est de 21 ans. Il faudra également que vous soyez en possession du permis de conduire depuis au moins 1 an. Pour certains types de véhicules tels que les voitures de sport, l’âge minimum est de 25 ans.
Ces critères varient selon les agences mais des restrictions ou frais supplémentaires jeune conducteur s’appliquent en général si vous avez moins de 25 ans.
Pour louer une voiture à Palma de Majorque, vous devez être en possession d’une carte de crédit au nom du conducteur principal. Toutefois, la carte de débit peut être acceptée selon les agences sous conditions. Renseignez-vous auprès de l’agence avant votre départ sur les moyens de paiement et de caution acceptés.
Les limites de vitesse sont similaires à celles observées en Europe : 120 km/h sur l’autoroute, 100 km/h ou 90 km/h sur les routes de campagne et 50 km/h en zone urbaine. Les enfants, quant à eux, doivent être installés dans des sièges adaptés à leur âge. Il est important de noter que certaines zones de la ville sont interdites à la circulation comme le centre historique de Palma. Vous aurez la possibilité de vous garer sur les places payantes signalées par des traits bleus ou sur les parkings publics situés un peu partout dans Palma. Attention, lors de la haute saison il est difficile de trouver une place, prévoyez donc un petit budget pour cette dépense. La dernière option, et sûrement la plus économique, est d’utiliser le parking de votre hôtel !
Voici quelques idées pour agrémenter votre aventure sur les routes de Majorque :
• Palma de Majorque : Avant de partir pour un road trip, commençons par la capitale de Majorque, à savoir Palma. La ville et sa région regorgent de joyaux à visiter comme la cathédrale de Palma, localement appelée Le Seu, le château de Bellver, le château royal de l’Almudaina ou la halle de Palma.
• Serra de Tramuntana et Valldemossa : L’ouest de l’île de Majorque vous donnera la possibilité d’explorer des sites tels que le village pittoresque de Valldemossa ou la Serra de Tramuntana, parc naturel inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2011. Si vous souhaitez vous dépayser et faire une randonnée, ce dernier est fait pour vous. Vous êtes avides de randonnées ? Vous trouverez un peu plus au nord le torrent de Pareis qui vous emmènera des terres majorquines jusqu’à la mer des Baléares. Encore plus au nord, rendez-vous à Alcudia et sa plage longue de 14 kilomètres.
• L’est de l’île et ses calas : Avant de longer les côtes est de Majorque, prenez une demi-journée pour visiter le sanctuaire de Cura. Vous pourrez y admirer la vue sur la plaine majorquine. Après ce passage, dirigez-vous vers le parc naturel de Mondrago où vous pourrez à la fois nager dans l’eau turquoise tout en admirant les différentes espèces d’oiseaux qui s’y trouvent. Longez la côte par le nord et profiter des différentes calas (criques).