* Prix TTC constatés au cours des dernières 72 heures. Les prix affichés sont susceptibles de varier.
* Les prix indiqués sont une moyenne par mois des prix de location de voiture à la journée pour la catégorie économique, trouvés par les utilisateurs de Liligo au cours des derniers 90 derniers jours.
À Oujda, la location d'une voiture coûte en moyenne :
Au cours des 10 derniers jours, la voiture de location la moins chère trouvée par les utilisateurs de Liligo était une voiture de catégorie Mini, louée pour 15 € par jour par Discover Cars, Aéroport d'Oujda-Angads.
Ville du nord-est du Maroc, Oujda est située au bord sud du Rif oriental. Habitée dès l’Antiquité, la médina d’Oujda est officiellement fondée à la fin du Xe siècle de notre ère. La médina reste l’un des lieux incontournables de la ville, avec son architecture arabo-musulmane typique. Ses murailles à créneaux la séparent de la ville moderne. Le souk hebdomadaire de la médina est à ne pas manquer, tout comme la visite des palais de Dar Al Makhzen et Dar Al Bacha. À proximité, le parc Lalla Aïcha est un lieu très agréable pour se reposer dans un cadre naturel d’environ 20 hectares.
L’aéroport d’Oujda-Angads (OUD) est desservi par des vols directs depuis la France. Sur place, vous pourrez louer une voiture directement à l’aéroport. Le centre-ville se situe à 30 minutes de route, environ, via la N2. Vous trouverez aussi des compagnies de location de voiture près de la gare ferroviaire d’Oujda.
Voici les agences de location de voiture les plus populaires à Oujda et leur localisation, en centre-ville, mais aussi au niveau des aéroports et des gares.
Agence de location
Les prix les moins chers sont souvent proposés par des sites intermédiaires. Dans les 30 derniers jours, les locations de voiture les moins chères à Oujda ont été trouvées sur BSP-Auto, Discover Cars et Holiday Autos.
Les agences de location les plus populaires auprès des utilisateurs de Liligo sont Aircar, Keddy et GoldCar.
Vous trouverez des voitures de location avec annulation gratuite chez BSP-Auto, Discover Cars, Economybookings, VIP Cars et Wisecars. Pour voir toutes les offres avec annulation gratuite à Oujda, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Annulation gratuite ». Vérifiez le détail des conditions d’annulation sur le site du loueur.
Vous trouverez des voitures de location avec kilométrage illimité chez GoldCar, Thrifty, Europcar, Sixt et Hertz. Pour voir toutes les offres incluant le kilométrage illimité à Oujda, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Kilométrage illimité ».
La catégorie de voiture la plus populaire à Oujda est la catégorie Mini.
Les mois les plus touristiques sont les mois de août et juillet. Les mois les moins touristiques sont les mois de septembre et mars.
Si vous souhaitez visiter Oujda en basse saison, la meilleure période pour louer votre voiture est le mois de septembre.
À Oujda, la haute saison pour la location de voiture est le mois de août. C’est pendant cette période que les prix proposés par les agences de location sont aussi les plus élevés.
Selon nos données, si vous réservez plus d’un mois à l’avance, vous paierez 7 à 23 % moins cher que si vous réservez la veille de votre départ. Si vous réservez deux semaines à l’avance, vous paierez environ 39 % moins cher. En réservant à l’avance, vous avez plus de chances de trouver un plus large choix de véhicules disponibles.
Si vous souhaitez louer votre voiture directement à votre arrivée en avion ou en train, vous trouverez des agences de location autour de l’aéroport Aéroport d'Oujda-Angads, ou des gares .
Selon les agences, vous pourrez choisir LA voiture qu’il vous faut à Oujda :
Les locations de voiture au Maroc se font à partir de 21 ans.
Non, assurez-vous d’être en possession d’une carte de crédit à votre nom.
Au Maroc, on roule à droite ; la limite de vitesse est normalement fixée à 60 km/h en ville et 120 km/h sur autoroute, mais des panneaux viennent fréquemment modifier à la baisse ces valeurs : par exemple le centre-ville peut être limité à 40 km/h. Pensez à vérifier régulièrement les panneaux autour de vous. La conduite à Oujda peut être pour le moins anarchique ; conduisez très prudemment pour éviter les piétons qui peuvent surgir à tout moment, les taxis, triporteurs et mobylettes. Les Ourdis utilisent fréquemment le klaxon, ne vous formalisez pas si vous êtes régulièrement klaxonné. Si vous comptez réserver une chambre d’hôtel à Oujda, vérifiez si l’hôtel dispose de places de parking. Cela vous permettra de vous garer en toute sécurité, et de vous déplacer ensuite dans Oujda à pied ou en transports en commun. Le centre-ville est en effet souvent très encombré, et les possibilités de stationnement sont bien inférieures à la demande. Néanmoins, si vous voulez vous garer en ville, Oujda s’est dotée de son premier parking 2 niveaux en sous-sol, le parking Bab Sidi Abdelwahab aux alentours de la médina.
L’avantage de louer une voiture à Oujda, c’est de facilement partir à la découverte d’autres villes de la région. Vous pourrez ainsi vous rendre sur la côte nord ou dans le centre du Maroc pour visiter Fès et Meknès, ou encore rejoindre Rabat et sa célèbre Médina. Vous ne serez pas tributaire des transports en commun souvent peu fiables, et profiterez de paysages magnifiques au cours de vos road trips.
• Fès et Meknès, des villes à visiter absolument : Pour un road trip vraiment dépaysant, partez sur l’A 2 qui vous fera traverser des paysages typiques de l’arrière-pays marocain. En environ 3 h 30 de route, vous arriverez à Fès, ancienne capitale du royaume et lieu où fut bâtie la plus ancienne université au monde, l’université Al-Karaouine. La ville compte deux médinas, et de nombreuses ruelles pittoresques avec leurs souks. Continuez ensuite votre road trip vers Meknès, célèbre pour son architecture arabo-andalouse, avec ses hauts murs et ses portes imposantes.
• Découvrir Rabat, la capitale marocaine : En environ 5 h de route depuis Oujda, vous rejoignez la côte ouest du Maroc et la capitale du pays, Rabat. Vous pourrez y visiter sa célèbre Médina et son atmosphère authentique, mais aussi la Kasbah des Oudaias qui offre une belle vue sur l’océan. Rabat est une ville où vous pouvez faire étape pendant plusieurs jours pour découvrir tous ses monuments.
• Saïda : Pour découvrir une autre facette du Maroc, partez en road trip vers la côte nord, pendant 3 à 5 jours selon les villes que vous souhaitez visiter. En seulement 1 h 15 de route, vous serez face à la mer et rencontrerez la ville de Saïdia, dont la plage est bien connue au Maroc. Continuez ensuite votre road trip vers l’ouest en longeant la côte par la N 16. Si vous avez le temps, allez jusqu’à Tétouan puis Tanger, deux destinations qui valent la peine de s’arrêter.