Location de voiture avec kilométrage illimité

Roulez sans compter

Le nombre de kilomètres que vous prévoyez d’effectuer peut être un facteur clé dans le choix de votre voiture de location. Chaque agence de location dispose de sa propre politique de kilométrage autorisé pour chaque location de voiture. Lorsque vous louez une voiture, il est important de savoir quelle est la limite de kilomètres qu’il est possible de réaliser par jour ou sur la durée totale de votre location et ainsi éviter d’éventuels coûts supplémentaires.

Trouvez la meilleure offre de location de voiture avec kilométrage illimité

Si vous souhaitez parcourir une longue distance avec le véhicule loué, il sera judicieux d’opter pour des offres avec kilométrage illimité inclus. En effectuant votre recherche sur Liligo, vous pouvez filtrer les résultats en sélectionnant « kilométrage illimité » et vous aurez accès à toutes les offres disponibles correspondant à ce critère.

Quelles agences proposent des locations de voitures avec kilométrage illimité

De nombreuses agences proposent des locations de voiture avec kilométrage illimité. Parmi elles, Sixt, Europcar, Avis, Hertz ou encore Budget, de nombreux choix s’offrent à vous. Notez que sur les plateformes de location entre particuliers, la limite de kilométrage par jour est fixée à 200 km, les kilomètres supplémentaires seront facturés une fois le véhicule rendu. Préférez donc une agence de location classique pour vos longs déplacements.

Les limites de kilométrage en France et à l’étranger

En France, les agences ont tendance à limiter le kilométrage des véhicules dits premium (voitures de luxe, cabriolets, décapotables) mais les catégories économiques ou intermédiaires incluent souvent le kilométrage illimité gratuit. Assurez-vous d’avoir vérifié le nombre de kilomètres autorisés dans le contrat de location.

À l’étranger, les mêmes conditions s’appliquent mais peuvent varier selon le pays de location. Aussi, il est important de savoir que les Etats-Unis, le Liberia et la Birmanie sont les trois seules destinations utilisant le mille terrestre (mile) et non le kilomètre comme unité de mesure. Pour information, 1 mile équivaut à 1,6 km.

Comment comparer les offres de location de voiture avec kilométrage illimité ?

Si vous souhaitez voyager au gré de vos envies sans avoir à calculer le nombre de kilomètres que vous allez parcourir, optez pour une offre de location de voiture avec kilométrage illimité inclus. Liligo vous guide pour que vous puissiez rouler sans compter.

1

Lancez une recherche sur Liligo

Sélectionnez votre lieu de retrait et de retour du véhicule ainsi que les dates et horaires souhaitées, puis lancez la comparaison. Vous serez redirigé en quelques secondes sur la page de résultats que vous pourrez filtrer selon vos attentes.

2

Cochez le filtre « Kilométrage illimité »

Vous pouvez utiliser les filtres de recherche mis à votre disposition pour n’afficher que les offres proposant le kilométrage illimité inclus. Profitez-en pour affiner votre recherche avec les nombreux filtres disponibles (annulation gratuite, politique de carburant, catégorie du véhicule, etc.) pour obtenir l’offre correspondant à votre besoin de location de voiture.

3

Identifiez la meilleur offre et réservez sur le site de l’entreprise choisie

Pas de mauvaise surprise, les prix affichés correspondent au prix total de la location (et non au prix par jour). Vous pouvez également filtrer les offres en cochant ou en décochant certaines agences de location. Vous voyez l’offre de vos rêves ? Cliquez dessus et vous serez redirigé sur le site de notre partenaire afin d’effectuer votre réservation de location de voiture.

Conseils pour le bon déroulement de votre location

  • Si vous avez l’intention de traverser une frontière avec votre voiture de location, informez-vous sur les conditions d’assurance, en particulier le montant de la franchise (la part qui reste à votre charge en cas de sinistre) et les conditions de l’agence. Chez certains loueurs, le passage d’une frontière peut engendrer une facturation supplémentaire à la journée, ne vous laissez pas surprendre !
  • Si vous souhaitez rouler sans compter, vérifiez dans le contrat de location et auprès de l’agence que votre location de voiture inclut bien le kilométrage illimité. Certains loueurs limitent le kilométrage autorisé selon la catégorie du véhicule.
  • Pour éviter les risques d’accidents liés à la fatigue sur les longs trajets, il peut être judicieux d’ajouter un second conducteur sur le contrat de location. Cette option est parfois payante (selon les agences) mais sachez qu’en cas d’accident, si le conducteur additionnel n’est pas déclaré, vous ne serez pas couvert par l’assurance.
  • Lors du retrait du véhicule, soyez vigilant et faites inscrire toute anomalie dans le contrat de location. Au moment de l’état des lieux, vous pouvez prendre des photos afin de pouvoir prouver, si besoin, qu’une anomalie était déjà présente au moment du retrait. Il est conseillé de vérifier aussi le niveau d’essence et le kilométrage.
  • Lors du retour du véhicule, assurez-vous que le niveau d’essence soit identique à celui du retrait. Dans le cas contraire, les litres manquants vous seront facturés au prix fort par l’agence de location.

Plus de questions

Quel est le meilleur site pour trouver une location de voiture avec kilométrage illimité ?
 

De nombreuses agences proposent des locations avec kilométrage illimité inclus. En comparant sur Liligo, vous gagnez un temps précieux pour votre recherche de location de voiture. Utilisez le filtre « kilométrage illimité » pour voir toutes les offres correspondant à ce critère.

Où trouver une location de véhicule utilitaire avec kilométrage illimité ?
 

La location d’un véhicule utilitaire avec l’option kilométrage illimité est la plus économique si vous prévoyez un long trajet. Sur Liligo, vous pouvez lancer une recherche en renseignant vos critères de location (ville de départ, dates et horaires) puis cocher les filtres « véhicule utilitaire » et « kilométrage illimité ». Vous ne verrez que les offres correspondant à ces critères.

Où trouver une location de voiture longue durée avec kilométrage illimité ?
 

Si vous souhaitez voyager sur une longue durée, le kilométrage illimité sera un critère très important pour choisir votre voiture de location. Vous pouvez lancer une recherche sur Liligo en indiquant la durée totale de votre location, puis affiner vos résultats en cochant le filtre « kilométrage illimité ».

Peut-on traverser les frontières avec une voiture de location ?
 

Contrairement aux idées reçues, location de voiture et passage de frontière ne sont pas incompatibles. Dans les agences Sixt, Avis, Enterprise ou Europcar par exemple, cela est gratuit. D’autres agences, notamment celles que l’on appelle « Low cost », facturent les passages de frontières.

Certaines restrictions territoriales peuvent cependant s’appliquer. Il faut toujours informer au préalable votre agence de votre intention de passer les frontières. Si un supplément est appliqué, c’est tout simplement pour l’extension d’assurance. Si vous n’informez pas votre agence de votre projet de quitter le pays, vous ne serez pas couvert en cas d’accident.

Franchissement des frontières avec une voiture de location selon les agences

Loueur

ADA

 

Possibilité de franchir les frontières

Oui

Tarif appliqué

Gratuit

Alamo

 

Possibilité de franchir les frontières

Oui

Tarif appliqué

N/A

Avis

 

Possibilité de franchir les frontières

Oui

Tarif appliqué

Gratuit

Budget

 

Possibilité de franchir les frontières

Oui

Tarif appliqué

Gratuit

Enterprise

 

Possibilité de franchir les frontières

Oui

Tarif appliqué

55 €

Europcar

 

Possibilité de franchir les frontières

Oui

Tarif appliqué

Gratuit

Firefly

 

Possibilité de franchir les frontières

Oui

Tarif appliqué

60 €

Rent a car

 

Possibilité de franchir les frontières

Oui

Tarif appliqué

Gratuit

Sixt

 

Possibilité de franchir les frontières

Oui

Tarif appliqué

Gratuit

Conseils et idées de road-trips dans le Magazine du voyageur

Trouvez votre voiture de location sur Liligo