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  •   4 min. de lecture

Assurance, franchise, frais non prévus, kilométrage… Si la location de voiture est particulièrement pratique lorsqu’on part en voyage, mieux vaut tout de même se renseigner sur les pièges à éviter avant le grand départ.

Le choix du type de voiture

La plupart des loueurs de voitures proposent 6 catégories de véhicules différentes :

  • La citadine s’utilise principalement en ville et possède une petite cylindrée
  • La voiture compacte permet de faire de la route et de se garer facilement
  • La routière offre une bonne puissance et tenue de route pour les longs trajets
  • La familiale est idéale pour les longs trajets à plusieurs
  • La luxueuse permet de se faire plaisir
  • La tout-terrain est adaptée aux reliefs accidentés (montagne, brousse, etc…)

Avant de vous lancer à corps perdu dans la voiture de location la moins chère, étudiez vos besoins.
> Combien serez-vous dans le véhicule ?
Combien de kilomètres prévoyez-vous de faire ?
Comment seront les routes ?
De quel niveau de confort avez-vous besoin ?

Ces questions vous aideront à sélectionner la voiture idéale qui vous accompagnera lors de votre voyage.

Le forfait kilométrique

Lors de la comparaison des voitures de location, certaines affichent des prix défiant toute concurrence. Il convient alors de faire très attention aux frais additionnels. Faut-il ajouter un forfait kilométrique ? Quel est le prix du kilomètre supplémentaire ?

Au final, le tarif low cost affiché devient vite un tarif excessif.

Pour vous faire une idée sur le tarif réel de votre voiture de location, pensez absolument à comparer le kilométrage. Le forfait classique inclut de 100 à 300 km pour une journée, et de 6 00 à 800 km pour un week-end. Les kilomètres supplémentaires sont généralement affichés au prix de 0,40 € par kilomètre, un gros poids sur la facture en cas de dépassement.

Certains loueurs proposent également des forfaits kilométrage illimité. Ces contrats, certes plus chers, peuvent véritablement faire pencher la balance en votre faveur.

Le contrat de voiture de location

Avant de signer, pensez à bien lire le contrat proposé par le loueur. Assurez-vous d’en saisir tout le contenu et portez une attention particulière aux exclusions et aux petits caractères.

La plupart des formules proposées n’incluent que le forfait de base. Il convient donc de vérifier ce qui est inclut et ce qui ne l’est pas.

Pensez à informer le loueur en cas de passage de frontière et de conduite dans un pays différent. Cette mention doit d’ailleurs apparaître dans le contrat.

Les assurances complémentaires

La majorité des loueurs inclut l’assurance au tiers, l’assurance vol et l’assurance tous risques dans le forfait. Le hic ? C’est qu’en général, la franchise est exorbitante. Elle varie de 200 € à 1 000 € en fonction des pays et peut être diminuée grâce à une assurance supplémentaire.

Avant d’accepter l’assurance les yeux fermés, pesez le pour et le contre et faites vos propres calculs. La plupart des agents de location sont partiellement payés avec les commissions, ils feront donc tout pour vous vendre l’assurance complémentaire.

En rejetant cette dernière, vous aurez à payer une caution qui vous sera rendue au retour du véhicule si aucun incident n’est à déplorer. Pensez à vérifier vos comptes bancaires quelques jours après la fin de votre voyage.

L’inspection de la voiture

Ça y est, vous êtes arrivé à destination et n’avez plus qu’à récupérer votre voiture de location. Au moment de la remise du véhicule, un « état des lieux » du véhicule est effectué en présence du loueur et du locataire.

N’hésitez pas à prendre votre temps pour inspecter la voiture dans les détails, quitte à ignorer l’agent qui regarde sa montre toutes les 20 secondes. Vérifiez l’état de la carrosserie, des pneus et de l’intérieur en notant tous les défauts du véhicule. Vous pouvez également prendre des photos ou des vidéos de la voiture pour éviter d’éventuels litiges au retour.

L’inspection du véhicule de location est une étape à ne pas négliger, probablement le plus gros piège à éviter lors d’une location de voiture.

Louer une voiture via un comparateur de prix

C’est idéal pour trouver le meilleur prix, mais attention toutefois. Imaginons : le comparateur a trouvé un petit véhicule pour seulement 35 € par jour, c’est le meilleur prix et il est proposé par un broker, un intermédiaire, dont vous n’avez jamais entendu le nom. Il peut s’agir d’une société basée dans un pays tiers spécialisée dans le négoce de locations avec les grandes agences traditionnelles.

Certaines sont très efficaces, d’autres moins. Allez sur les forums pour voir les avis des clients. Vous irez ensuite retirer votre véhicule chez Sixt, Avis, etc. Faites attention que le produit que l’on vous donne corresponde à ce pour quoi vous avez payé.

Une fois dans l’agence, lisez chaque document avant de le signer, pour éviter que l’on vous refourgue un système GPS à 130 € que vous n’aviez pas commandé, par exemple.

Autre piège : au moment de faire votre réservation sur le site de l’intermédiaire, celui-ci ne vous prévient pas des restrictions concernant les franchissements de frontières. Vous pourriez avoir de mauvaises surprises une fois à l’agence…

Inutile de prendre peur pour autant, la grande majorité des locations de voiture se fait sans encombre. En comparant les voitures de location et en suivant ces quelques conseils, vous n’aurez plus qu’à tracer la route vers un voyage inoubliable !

Si vous êtes jeune conducteur, découvrez notre article Location de voiture jeune conducteur : ce qu’il faut savoir.

Photo : Shutterstock.

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39 réponses à “Location de voiture : les pièges à éviter

  1. LOCATION VEHICULE PORTUGAL RENTACAR CENTAURO….IL EST IMPÉRATIF DE PREVENIR VOS CLIENTS SUR LA SURFACTURATIONS AVEC NOTRE CB !!!….SANS EXPLICATIONS ET JUSTIFICATIFS ET NÔTRES ACCORD !!! APRÈS PLUSIEURS MOIS APRÈS LA RESTITUTION DU VÉHICULE ! ! ! POUR DES PEAGES AUTOROUTIERS OU DES INFRACTIONS AU CODE DE LA ROUTE……POUR MOI CEST ARNAQUE, UNE FRAUDE À MA CARTE BANCAIRE

  2. Je partage un mauvaise expérience avec BSP Auto et budget . Toutefois je n’avais jamais eu aucun soucis jusqu’à présent.
    J’ai loué une voiture à Québec en mars dernier chez Budget , payée via le site BSP AUTO. tout s’est bien passé, voiture rendue, caution non prise etc. Sauf que 7 mois plus tard je constate un prélèvement du montant de la location de la part de Budget sur la carte bancaire fournie pour la caution. Après les avoir contacté, il s’avère que Budget n’a pas été payé par BSP Auto, et que par conséquent, le client étant responsable du paiement de la location, ils se sont servis sur mon compte, sans même régler leurs pb avec BSP. Du jamais vu. J’ai donc payé la location 2 fois, car ces incompétents ne communiquent pas.
    J’étais un fidèle client de BSP Auto, mais c’est terminé.

  3. Bonjour,
    Je me suis fait avoir lors de ma location chez Budget qui vous ajoute dans le dos des options non voulues
    Vous dites que vous ne voulez pas de d’option de rachat d’assurance, ils vous disent « oui « oui », vous signez et hop l’options est bien ajoutée !
    C’est une pratique honteuse !
    Ils vous facturent alors un surplus quand vous êtes rentré de congés, pour ne pas pouvoir réclamer sur place bien sûr !
    Alors, quand on est un client honnête, on n’a pas peur de partager ses expériences.

  4. Bonjour j’ai loué un véhicule via BSP à Barcelone chez interRent Europcar, je n’ai pas pris d’assurance car ma carte prend en charge la franchise, dès l’arrivée la personne au comptoir indique ne pas parlé français ni anglais que l’espagnol, je comprends très peu mais elle me fait signé un document en espagnol avec débit de 300€ et 68.97€ et elle me fait comprendre que ces sommes sont bloquées et me seront retournées dès le retour du véhicule avec le plein.
    3 jours après je rends le véhicule sans aucun problème avec le plein tout va bien merci aurevoir.
    je prend l’avion je rentre chez moi et je découvre le lendemain que je suis débitée par BSP montant de la location ce qui est, par interRent 300€ qui devait seulement être bloqué et 68.97€ aussi.
    J’appel et j’envoi un mail a BSP qui me répond que j’ai souscrit une assurance sur place de 68.97€ montant plus cher que la location elle-même et 300€ qui doivent être recrédité.C’est clairement une arnaque spolier les gens en leur faisant croire dans une autre langue que tout est ok. BSP devrait prendre la défense de ses client car comme je leur est précisé si je suis passer par eux c’était justement pour éviter ce genre de surprise et que si j’avais voulu une assurance je l’aurai prise à la réservation elle été à 3€/jour. Bref c’est prendre les gens pour des pigeons

  5. GOLDCAR, expérience début 2018 à Tenerife : réservation faite par internet pour 2 semaines de loc, en principe il n’y a plus rien à payer. Mais l’agent au comptoir fait tout pour nous vendre l’assurance tous risques, ce qui double le coût de la location ! Il va même jusqu’à prétexter qu’il ne peut pas encaisser le dépôt de garantie (obligatoire si pas d’assurances tous risques) sur ma carte Visa, pourtant j’ai un plafond de retraits élevé dans ma banque ! Comme j’insiste il refuse de nous donner la voiture, j’ai donc été OBLIGE de prendre l » »option » » assurance tous risques !! La prochaine fois je ne louerai plus à la semaine, mais juste un jour de temps en temps pour minimiser ce genre de dérapage. Il semblerait que Goldcar ne serait pas le seul à agir ainsi. Si quelqu’un peut me conseiller un loueur plus fiable sur Tenerife, je suis preneur ! Merci d’avance

    1. CICAR !
      Loué en avril une semaine à l’aeroport tenerife sud , aucun soucis !
      full omium comprise pour un prix derisoir

  6. BSP A EVITER ABSOLUMENT CAR ILS TRAVAILLENT AVEC DES LOUEURS MALHONNETES
    J’ai loué une voiture avec BSP sans prendre d’assurance car je l’ai déjà avec ma carte mastergold.
    En arrivant au Mexique je précise bien que j’ai une assurance avec ma carte et n’en désire pas d’autre.
    On me fait signer le « contrat de location » en anglais, presque illisible tellement l’encre est pale. La langue du pays est l’espagnol et je parle cette langue et pas l’anglais… Ensuite le loueur fait le tour du véhicule en photographiant bien chaque rayure.
    Au retour il vérifie tout.
    Finalement on me débite d’un montant presque équivalent au prix de location du véhicule.
    Il s’avère que c’est une assurance de rachat de franchise.
    J’avertis BSP de la ruse mais l’agence dit ne rien pouvoir faire car ce que j’ai signé est en fait une assurance.
    BSP A EVITER ABSOLUMENT

  7. Bonjour Liligo,
    Je vois beaucoup de mésaventures avec ce qu’on pourrait appeler des « petits » loueurs et dans des endroits plus ou moins reculés. Pourtant, on peut tomber en France sur un loueur de renom mais localement pas du tout compétent. C’est le cas en gare de Montpellier avec Enterprise : on vous fait signer le contrat avec l’état du véhicule AVANT de l’avoir vu et on vous dit « si une fois au parking vous constatez un problème, revenez nous voir et on corrigera ». Bizarrement au parking en question, pas un seul employé de l’agence n’est là pour faire le relai et, bizarrement toujours, le parking étant très sombre, on n’y voit rien et on ne constate aucun problème sur la voiture. Et en avant le WE avec une voiture « sans aucun dégat ».
    Au retour en revanche, il y a tout le personnel qu’il faut et toute la lumière qu’il faut (surtout pour un retour à Nice où c’est carrément du 12000 watts qui vous attend) et là, paf, comme par hasard des rayures en veux-tu en voilà.
    Bilan : 950 euros prélevés pour une rayure au niveau du bas de caisse avant (invisible sur une photo prise de face au niveau de la calandre ; pour la voir, il faut se baisser encore et se rapprocher presque en mode macro), parmi des dizaines d’autres rayures et impacts alors que j’ai pris le plus grand soin de la voiture. Pire : pour un des impacts détectés au retour de la voiture, l’employé vérifie et me dit : « non c’est bon, celui-là, il est répertorié dans l’historique du véhicule »…. mais l’état des lieux au départ ne le mentionnait pas. J’allais oublier : une voiture de 56000 kilomètres !
    Bilan : j’attends le remboursement des 950 euros suite à un mail avec photos à l’appui mais rien de garanti. En attendant : fuir Enterprise et faire très attention à toute location à Montpellier Gare : faire le tour de la voiture avec une torche puissante et ne pas hésiter de faire corriger le contrat pour la moindre trace.
    En comparaison : location en cette même gare mais chez Avis : service impeccable malgré le rush du dernier WE d’aout ; employé présent dans le parking, voiture avec kilométrage faible…
    Un client maltraité = d’autres clients avertis j’espère !

  8. Bonjour,

    Je me permet de faire un ajout à l’assurance. En effet c’est un sujet un peu flou sur la location de voiture. J’ai eu récemment un dommages avec ma voiture de location pour aller visiter les chateaux de la Loire et n’ayant pas souscrit d’assurance complémentaire, je me suis naturellement tourné vers ma carte bancaire (comme pour mes vols). Et il se trouve que selon les cartes vous êtes couverts et cet article vous explique bien comment savoir cela (je le partage à tous mes amis maintenant) : https://blog.carlili.fr/assurance-location-de-voiture/

    Bon courage à tous.

  9. Bonjour,
    De retour de Madere, j’ai loué un véhicule par internet sur le site Economy Car Rentals. Je déconseille fortement ce loueur pour les raisons suivantes : 
    1. Le site n’indique abosolument pas que le tarif est hors taxe. Il faut donc payer à l’arrivée la taxe de 22% sur le montant payé à la réservation faite sur internet plus sur le solde à payer sur place.

    2. Le site n’indique pas non plus que le prix s’entend avec 420 kms maximum et non pas en illimité. C’est une fois sur place que vous le savez. Avec un supplément de 30 euros par tranche de 100 kms, vous avez vite fait d’augmenter considérablement le prix de la location.

    3. Attention, il est clairement stipulé dans les conditions générales que si vous ne prenez pas l’assurance complémentaire, Hertz se réserve le droit de vous imposer le rachat de franchise qui double pratiquement le prix de la location.

    4. Arrivé sur place, Economy Car rental n’a pas de bureau mais c’est la société Hertz qui fait la location. Et là grosses déceptions :
    Tout d’abord, on vous dit que le plein du véhicule a été fait et qu’il vous est facturé 63 euros. La voiture fournie correspond en plein à environ 40 euros, donc la différence va directement dans la poche de la société.
    Ensuite, malgré avoir pris une 208, on vous fournit une opel corsa de 65 chevaux ce qui est très insuffisant pour les côtes de modère qu’on doit régulièrement prendre en première vitesse.
    Autre désagrément, la personne qui vous remet le véhicule va jusqu’à noter la moindre micro rayure faite par un ongle. Donc bien faire attention, car il faut savoir que le moindre coup sur une portière et c’est la totalité de la franchise qui vous sera prélevée soir 1300 euros.
    De plus, Hertz essaie par tous les moyens de vous refiler des options complémentaires telles que une assistance complémentaire en cas de crevaison ou de panne de batterie… (30 euros complémentaires).
    En bref, pour une location faite sur internet à 89 euros, il nous en a couté 141 euros supplémentaires et encore nous nous sommes arrangés pour ne pas depasser les 420 kms prévus. Total de 230 euros avec la peur au ventre tous les jours d’avoir une égratignure sur la voiture.

    1. Bonsoir Hubert,
      Quelle galère… merci d’avoir partagé ici votre expérience. J’espère que malgré tout vous garderez un bon souvenir de votre séjour à Madère.
      Bonne soirée !

  10. Bonjour.
    Ne louez surtout pas chez goldcar partout ou ils se trouvent.
    J’avais deja lu des commentaires á ce sujet mais j’ai quand meme loué un vehicule dans leur agence de l’aéroport à malte .
    J’ai rendu le véhicule tot le matin et personne ne s’y trouvait.Je suis certain que le vehicule était intact .Mais il m’ont simplement retirer la somme de 850 euros car soit disant le véhicule avait pris des coups.
    Je venais de laver le vehicule et je suis absolument certain que le vehi ule n’avait rien.
    Prendre des photos ne sert pratiquement a rien car lorsque vous render le vehicule quand l’agence est fermé , vous etes responsable du vehicule jusqu’au moment ou ils le controleront.
    Je suis assez honnete pour connaitre mes torts mais la j’ai été purement et simplement volé.

  11. Location voiture en Espagne par le booker CAR’TRAWLER et qui prélève sous le nom de Carhire payée 2 fois chez eux et au loueur (Avis Budget) + il a fallu que je reprenne en plus une assurance car celle du booker n’était pas reconnu par le loueur. Au lieu de payer 195 €, on est à 480 €. Super il vaut mieux passer par le loueur directement, très compétant assurance o franchise. Pour mon expérience je ne passerais plus par des intermédiaires même si c’est moins cher. Car les loueurs font souvent des promos en Espagne

  12. Maivaise expérience chez Firefly Toulouse : ils m’ont obligé à prendre une assurance supplémentaire au moment du retrait du véhicule sous pretexte que ma carte Visa Premier n’a pas l’option « carte de credit ». C’est pourtant cette même carte qui a servi à la reservation et en plus j’avais loué plusieurs fois dans cette agence avec la même carte dans les mois qui avaient précédé.

  13. Bonjour,
    Nous avons vécu une très mauvaise expérience avec Holidays auto (en Sicile, mais je trouve utile de le signaler à la suite des précédents mails). Nous avons réservé sur leur site, et payé en avance, un véhicule à retirer à l’aéroport de Palerme.
    Lorsque nous avons voulu prendre notre véhicule, l’agence a refusé, nous expliquant que nous avions une carte de débit et pas une carte de crédit. Elle ne pouvait alors pas encaisser notre caution. Nous avons alors du trouver au dernier moment une autre agence qui accepte de nous louer une autre voiture.
    Le problème ne s’est pas arrêté là. Holidays auto n’a accepté, après négociation, de nous rembourser que 200 euros sur les 320 euros de notre location. Ils nous ont expliqué que nous étions prévenu sur leur site qu’il fallait une carte de crédit pour retirer le véhicule. Effectivement, cela est dit au moment de la réservation, mais de façon très peu insistante : en particulier, le site ne dit à aucun moment que la carte que nous venons d’utiliser pour payer la location ne permettra pas de retirer le véhicule. Si cela avait été le cas, nous aurions évidemment annulé la réservation ! Selon nous, il s’agit d’un manque flagrant d’information du consommateur, à la limite de la malhonnêteté.
    Le pire est que Holdays auto a bien conscience du problème. Ils savent qu’il est récurrent. Au téléphone, lorsque nous nous sommes plaints, la conseillère cliente nous a dit que c’est « le problème avec les français, ils ne connaissent pas la différence entre carte de crédit et carte de débit ». Effectivement, cette différence est peu connue en France. Beaucoup pensent disposer de carte de crédit alors qu’ils ont une carte de débit.
    En attendant une meilleure information ou un surcroit de scrupules, la situation perdure. Des clients de Holidays auto se retrouvent bloqués le véhicule qu’ils ont réservé, et Holidays auto encaisse tranquillement des sommes confortables pour un service non rendu.
    Conclusion : méfiez-vous de cet intermédiaire.

    1. Exactement le meme scenario avec Cartrawler en Irlande intermediaire pour Enterprise (j’ai simplement suivi la proposition de lien à la suite du booking de mon billet d’avion).
      Pour eux carte de credit != carte de debit. L’allemand derriere moi a eu exactement le meme probleme. Resultat impossible de retirer la voiture, remboursement partiel (en gros 50%) et obligé de prendre une voiture avec la full assurance chez le loueur voisin (AVIS). Surcout de l’opération : 650 euros pour une location initiale de 350 euros environ. Ca met en forme pour les vacances lorsque l’on debarque à Dublin….

  14. VIGILANCE location véhicule chez CORSE AUTO RENT (autre nom : «National/Enterprise»)
    Surprise en rentrant sur le continent : 43 euros débités sur mon compte par cette agence de location, pour une rayure sur un enjoliveur. Car on vous demande l’emprunte de la carte bleue comme garantie. Certes, on vous envoie le rapport d’expertise et une photo (réclamée par téléphone), mais rien ne prouve la véracité du constat et de plus, je ne me souviens pas avoir vu cette rayure lilliputienne après avoir lavé le véhicule… Alors soyez vigilent : vérifiez bien le véhicule sous toutes les coutures et la moindre rayure lors de la remise des clefs et surtout, ne mettez pas la clef dans la boite de l’agence juste avant le vol retour, mais faites le contrôle en présence d’un membre de cette agence. Mais attention : l’annexe située devant l’aéroport n’est pas souvent ouverte !…. Impossible de contredire ce constat et le débit une fois rentré ! Cette agence n’est pas chère mais manque de sérieux en ne vérifiant pas le véhicule avec le client ni avant, ni après. Je déconseille.

  15. ARNAQUE bien rodée avec Autoescape et Europcar

    Aéroport d’ Heraklion mi-septembre 2017

    Après avoir reservé et payé depuis Paris en passant par le site de reservation Autoescape notre voiture de location nous devions nous rendre aux guichets de la grande compagnie Europcar.
    Et là, on vous explique que vous n’avez pas dans votre contrat payer les assurances et on vous oblige à payer des taxes supplementaires d’environ 40% du prix initial.
    Bien sur , nous avions vérifier avant notre départ que tout était conforme et surtout sans supplément de quelque origine.
    Le ton monte rapidement et de manière très agressive on vous demande de payer ou de partir … Le personnel d’Europcar est bien rodé à cette arnaque et se comporte de manière vraiment limite en voulant vous virer presque physiquement.
    Derriere vous il y a une queue de touriste et la file d’attente se trouve à l’exterieur des locaux donc vous vous faites pigeonner et les autres clients ne s’en rendent compte que quand ils se retrouvent face au personnel du loueur.
    Bien sur les gens denoncent l’arnaque en sortant mais tant que vous n’etes pas face à face , vous pensez que vous n’etes pas dans le meme cas!
    Personnes agees , couples avec enfants en bas ages, et autres personnes fatiguées par le voyage et surtout desireux de profiter des vacances…l’ ensemble des gens se font pigeonner et paye 40% de plus en supplément de ce qu’ils ont déjà payé.

    Pour ma part, j’ai refusé de payer et compte tenu de l’agressivité de mon interlocuteur, le ton est fortement monté. En résumé, on vous annonce que si vous ne payer pas le supplément, on ne vous delivera pas votre véhicule et on vous demande de quitter les lieux et de vous plaindre auprès de la centrale de reservation AUTOESCAPE. Nous avonc loué le lendemain chez un petit loueur local (pas plus cher que les grandes compagnie) et j’ai perdu le montant de la location.

    Nous avons constitué un dossier et ecrit en recommandé avec AR à la direction d’Autoescape et Europcar et aucunne réponse depuis 10 mois.

    AUTOESCAPE ET EUROPCAR…mais apparament AUTOESCAPE ET D’AUTRES SOCIETES DE LOCATION PRATIQUENT CE PIEGE A TOURISTES GROSSIER MAIS BIEN EFFICACE.

    LA SEULE SOLUTION QUE J’AI POUR L’INSTANT EST DE DENONCER SUR LES FORUMS ET RESEAUX SOCIAUX CE PROBLEME GRAVE D’ARNAQUE OU VOUS ETES PRIS AU PIEGE A L’ARRIVEE SUR LE LIEU DE VOS VACANCES.

    DENONCEZ CES ESCROS…..N’hesitez pas à vous exprimer face à ces voleurs et bonnes vacances à tous.
    Dominique

  16. Bonjour,

    J’ai l’habitude, au mois de mai, depuis plusieurs années, de réserver une voiture en passant par RENTALCAR S et n’avais jusqu’à maintenant eu aucun problème (j’avais choisi les prestataires GOLDCAR, FIREFLY . …). Cette année j’ai, par malheur, choisi le prestataire CENTAURO et là, mauvais surprise, ils ont refusé de considérer l’assurance de ma carte VISA Premier comme valable, de même que celle de ma carte de crédit VISA Olney et celle de mon épouse visa premier et m’ont obligé à souscrire leur assurance (152 euros en plus de la location voiture, soit un total de 242,46 € pour une semaine). C’est inadmissible et c’est de l’escroquerie(mais pour encaisser les 152 € d’assurance ma carte marchait bien).

  17. J’ai pas testé BSP a place j’ai reserve chez tripncar qui sont basé a Paris.
    J’ai pas eu de problemes avec eux tous c’est bien passé lors de mes reservations en Corse et en Martinique.

  18. Attention arnaque BSP Auto soyez vigilant.
    J’ai réservé une voiture en Espagne en Décembre 6 jours assurance tous risques comprise. BSP m’a débité cette location et à mon retour je découvre que le louer espagnol sous traité par BSP en l’occurrence Hertz m’avait débité de 269 euros au titre d’une assurance supplémentaire que j’aurais acceptée et signé.
    Apparemment c’est une arnaque déjà remontée par les internautes ma!! Ils ne vous disent rien et vous font signer un contart de prise en charge d evéhicule. Vous signez tranquille car vous avez le paiper déjà tout payé à BSP et vous etes débités ensuite et payez deux fois la facture. BSP n

  19. Sixt à éviter… panne de voiture Mercedes toute neuve ..remorquage taxi ..4 jour après prélèvement plein de gasoil 173€.. ils me disent Mercedes a fait un diag et voilà panne d’essence . Le remorqueur me dit la voiture à démarrer le lendemain .. je dis au remorqueur la madeleine rollin faites moi une attestation il me dit je peux pas c mon meilleur client … bref Sixt c pas chère mais ils vous ?

  20. A Berthet Denis..
    Ton avis n a aucun poid ni interet..le turn over de clients qui viennent ou quittent un loueur pour un autre loueur pour insatisfaction ou autre est énorme!!..
    Tu imagines bien qu Avis 2eme ou 3 loueur mondial ou européen n a que faire d un client mécontent..Parmis tant d autres..
    Change de loueur, va en justice si tu veux ou, change de moyen de transport et basta..

  21. Je voudrais vous alerter sur les méthodes plus que douteuses de l’agence de voyages BSP Auto (location de voitures) et de son partenaire le loueur international Sixt, qui relèvent de l’escroquerie pure et simple. Citée dans le routard, BSP Auto promet des tarifs négociés de location de voitures et allèche même les lecteurs du Routard en leur accordant une petite réduction. Pour mieux les pigeonner ensuite. BSP encaisse une première fois pour un véhicule prétendument réservé. Mais à mon arrivée à Dubrovnik, ce véhicule n’était pas disponible. Sur place, on m’a alors embrouillé en m’ajoutant des options sur un autre véhicule, évidemment plus cher tout en m’assurant que ce que j’avais déjà payé chez BSP serait déduit de la facture finale de Sixt. Sauf qu’à la fin de la location, plus question de déduire ce que vous avez déjà payé chez BSP. Ce que vous avez payé en france ne nous concerne pas, vous répond-t-on !!! Bilan : un coût de location deux fois plus élevé, et ce qu’on peut assimiler à une double facturation. Donc, BSP Auto et son loueur Sixt sont à éviter absolument, en tous cas en Croatie. Lors d’un autre voyage, aux USA, en passant par BSP je n’avais en revanche pas eu de soucis…

  22. Ne surtout pas louer les voitures BUDGET/ AVIS:
    Une réservation qui n’a pas été honorée!…
    Refus de rembourser les factures de taxi(accompagnées des débits carte bleu 200 euros)
    que j’ai engager sur leur conseil….
    Pas professionnel et malhonnête……
    Je vais en justice , association de consommateur et je partage mon expérience avec vou

    Do not rent cars BUDGET / AVIS
    A reservation which was not honored ! …
    Refusal to reimburse the taxi bills ( accompanied flow blue card 200 euros)
    I commit on their advice ….
    Unprofessional and dishonest ……
    I go to court, a consumer association , and I share my experience with you

    Por favor, no alquilar coches BUDGET / AVIS :
    Una reserva que no fue honrado ! …
    La negativa a devolver las facturas de taxi ( 200 euros )
    Me comprometo sus consejos ….
    Poco profesional y deshonesto ……
    Voy a la corte , una asociación de consumidores , y comparto mi experiencia con ustedes

  23. Une voiture de location peut coûter cher si on ne prête pas attention aux conditions générales et aux petits caractères. Les assurances sont à prendre en compte car certaines couvrent des dégâts spécifiques alors que d’autres pas. ex, pneus, bris de vitres, ..

  24. Ce sont de bons conseils auxquels on ne pense pas toujours nécessairement, privilégiant le prix on oublie parfois le confort! On est pas toujours vigilants quant à l’inspection de la voiture qui est en réalité primordial.

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