Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Louer une voiture au Maroc et partir sur les routes à la découverte des merveilles du pays est une expérience inoubliable pour s’immerger dans la culture du Royaume. Nous vous proposons quelques étapes incontournables si vous souhaitez découvrir le Maroc en toute liberté.

Admirer les gorges de la vallée du Todgha

Situées à 15 kilomètres du centre-ville de Tinghir, les gorges de la vallée du Todgha ne sont accessibles qu’en voiture. Ces falaises  vertigineuses de calcaire surplombent la vallée du haut de leurs 300 mètres, le tout à une altitude avoisinant les 2 500 mètres. Certaines de ces falaises, sculptées dans la roche pendant des millénaires, n’ont encore jamais été escaladées et recèlent de trésors restés secrets. Si vous êtes amateur d’escalade et de randonnée, ces gorges ont de quoi vous combler !

vallée du Todgha

D’Essaouira à Agadir par la route côtière

Après avoir trouvé un billet d’avion pour Essaouira puis une voiture de location, ne manquez pas de rejoindre la ville d’Agadir par la route côtière. La route côtière, ou N1, est un trajet de presque 200 kilomètres longeant le bord de mer marocain à travers de petits villages déserts. On y découvre tout d’abord l’arrière pays, ses terres rouges et ses troupeaux de chèvres. En continuant vous arriverez au village de Smimou et son célèbre souk. Mais surtout vous pourrez découvrir de somptueux panoramas avec une vue imprenable sur la mer.

Littoral Marocain

Parcourir la route du Tizi-n-Tichka

De Marrakech à Ouarzazate, la route du Tizi-n-Tichka franchit le Haut Atlas entre les monts dégarnis, la roche à perte de vue et les oueds désertiques. Recouvertes de neige en hiver, striées par les sentiers de randonnée en été, ces étendues sauvages offrent un aperçu assez complet des richesses naturelles du Maroc. On passe entre autres par le village pittoresque de Taddert, le village d’Aït-Benhaddou et la Kasbah Tamdaght. Grâce à la location de voiture, vous pourrez parcourir cette route à votre rythme, faire des arrêts quand vous le souhaiter.

Route Tizi-n-Tichka

Merzouga : les portes du désert

Petit village au sud du Maroc, Merzouga se trouve aux portes du désert. Vous pourrez y observer les grandes dunes de sable, et pourquoi pas faire une excursion en 4×4 pour être en totale immersion dans le désert. Si vous voulez faire un road trip authentique, ne manquez pas de faire une excursion à dos de chameaux pour observer les paysages époustouflants. Vous pourrez également partir à la rencontre des peuples berbères, qui sont très accueillants et qui se feront un plaisir de vous parler. Vous aurez peut être l’occasion de voir de nombreuses espèces d’oiseaux au lac de Merzouga. Et pour les plus chanceux vous pourrez observer des flamants roses ! Si vous dormez dans le désert, levez-vous aux aurores pour voir le magnifique lever de soleil se levant sur les dunes de sables, vous ne serez pas déçu !

Merzouga désert Maroc

S’immerger au cœur d’une nature luxuriante dans Paradise Valley

Cette vallée accessible grâce à une voiture de location est située sur la route d’Imouzzer, à 25 kilomètres du centre-ville d’Aourir. Après s’être garé sur le parking du site, vous pourrez découvrir les forêts, les montagnes et les fleuves. Vous finirez par atterrir devant trois grandes cascades pour vous rafraichir. Chaque cascade de la Paradise Valley se déverse dans des piscines naturelles où l’eau turquoise est un véritable appel à la baignade et à la contemplation. Vous serez emerveillé devant cette beauté naturelle !

Paradise-Valley-Maroc

Emprunter les routes sinueuses des gorges du Dadès

Situées à l’est de Marrakech, au cœur du Haut Atlas, les gorges du Dadès sont de plus en plus visitées par les touristes et les locaux pour leurs routes sinueuses offrant de superbes panoramas sur les montagnes et les gorges de la région. Dans un décor quasi désertique, on traverse de profonds canyons et de vastes étendues de montagnes verdoyantes tout en croisant les bergers et leurs troupeaux de chèvres.

Gorges de Todgha Maroc

Sillonner la vallée du Drâa en liberté

Parcourir l’une des plus belles routes du Maroc est une chose impossible à faire sans voiture de location. Partant de Agdz et arrivant à Zagora, elle est longue d’environ 200 kilomètres. Elle est bordée par de superbes rangées de palmiers et traverse de nombreux ksour et kasbahs. La vallée du Drâa se fraie un chemin entre les oasis, le désert et les pics montagneux.

Enfin, pour les amateurs de kitesurf, ne passez pas à côté d’un séjour kite à Dakhla avec Kazaden, haut lieu de la glisse au Maroc. 🙂

 

Profitez de votre voyage, et bonne route ! 

 

Photos : iStock

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Que faire avec une voiture de location au Maroc ?

  1. oui je vais faire se que je viens de lire…j adore le maroc c est un pays magnifique…moi je vais venir y vivre bientôt…et je vais habiter en bord de mer…car j adore la pêche en mer ou en bord de mer..j aimerais trouver quelqu un pour..pecher ensemble ..en bateau…
    puis découvrire des villages…
    alors si quelqu un veut discuter avec moi…pas de problême…je laisse mon mail
    niarcos4614@hotmail.com
    moi c est jacky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous