Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Les cheveux au vent, la musique à fond dans la radio, la succession de paysages à couper le souffle : les bons moments en road trip ne se comptent plus ! Mais quand vient le temps de s’arrêter, combien d’entre vous ressentent une joie folle à l’idée de passer la nuit sur un parking de camping bondé ? Peu d’intimité, places limitées, vue peu sympathique et vis-à-vis avec les voisins… La nature semble loin tout d’un coup, mais Park and View a une solution pour vous !

Park and View, qu’est-ce que c’est ?

D’un côté, des camping-caristes lassés de stationner sur des parkings bondés, de l’autre, des propriétaires de terrains isolés dans certains des plus beaux endroits de France et prêts à accueillir sur leurs terres les amoureux du voyage nomade. C’est à partir de ce constat que Park and View s’est fixé pour mission de donner un nouveau souffle au stationnement en camping-car, en mettant en relation camping-caristes et agriculteurs !

Disponible à la fois grâce à un site internet et via une application (accessible sur Android & iOS), Park and View aspire à devenir LA référence du parking privatif en milieu naturel, et ce, en contribuant à mettre en avant ces petits coins de pays magnifiques que l’on ne découvre qu’en allant chez l’habitant. D’ailleurs sur leur site, les emplacements vous seront proposés à des tarifs très abordables, voire, carrément gratuits ! Un avantage considérable par rapport au prix de certains emplacements de parking de camping traditionnels, les options : calme, tranquillité et nature en plus !

Park and View

Comment ça marche ?

Le principe est simple :
Etape 1 : Téléchargez l’application gratuitement (ou rendez-vous directement sur le site de Park and View)
Etape 2 : Créez votre compte
Etape 4 : Découvrez les emplacements disponibles en fonction de votre itinéraire
Etape 5 : Choisissez et réservez, même à la dernière minute
Etape 6 : Profitez du voyage !

Un peu d’inspiration ?

Au milieu des vignes
Faire escale sur l’un des spots mythiques de la « Route des vins » pour votre prochain séjour en camping-car, ça vous tente ? Les propriétaires du Château Caronne Saint-Gemme seront ravis de vous accueillir sur leur magnifique domaine pour quelques nuits. Sur place, une jolie place privée au milieu de vignobles à perte de vue vous attend. Et si le cœur vous en dit, c’est avec plaisir que vos hôtes vous offriront une petite dégustation de leur production de vin. Santé ! 😀

Château Caronne Saint-Gemme
Château Caronne Saint-Gemme

Sur des champs de lavande et d’oliviers
Agricultrice sur le Plateau de Valensole en Provence, Françoise vous a réservé un emplacement de choix entre deux rangées d’oliviers avec une vue imprenable sur les champs de lavande typiques de la région. N’hésitez pas à passer une petite tête par sa boutique pour y découvrir ses nombreux produits faits maison tels que : des huiles essentielles, des savons naturels et du miel de lavande… Un vrai bonheur ! Petit conseil tout de même : réservez votre emplacement entre le 15 juin et le 20 juillet afin de pouvoir profiter pleinement de la floraison des champs de lavande et de leur chaleureux parfum.

Plateau de Valensole
Plateau de Valensole

Prêts à prendre la route 😉 ?

Crédits : Park and View

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous