Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Un nouveau record à mettre à l’actif de Dubaï ! Enfin… bientôt, en 2014, lorsque sa grande roue panoramique ouvrira. D’une hauteur de plus de 200 mètres, elle sera la plus haute au monde.

[middle_ad kw= »Vol Dubaï »]

Tout le monde peut se tromper. Nous annoncions la semaine dernière dans un article consacré aux plus belles grandes roues du monde que les Émirats Arabes Unis projetaient de construire une roue de 185 mètres à Dubaï. Le jour même, des journaux du monde entier rapportaient que Dubaï allait bien se doter d’une roue, mais d’une hauteur de 210 mètres, ce qui en fera tout simplement la plus grande roue panoramique au monde !

A force de multiplier les projets démesurés de buildings, d’attractions, etc., il y a fort à parier que Dubaï détiendra bientôt le record du monde de la ville possédant le plus de records du monde… Le projet de construction de la plus grande roue vient en effet d’être approuvé dans le cadre d’un nouveau complexe touristique. Son nom : « The Dubai Eye ». A côté d’elle, London Eye (tiens donc, le même nom, est-ce une coïncidence ?) et ses 135 mètres auront l’air d’une misérable roue pour Cochon d’Inde…

The Dubai Eye

  • Hauteur : 210 mètres de haut
  • Coût : environ 1 milliard de dirhams
  • Date d’ouverture : en 2014
Source : CNN

A moins que vous recherchiez à tout prix le record – et dans ce cas c’est à Dubaï l’an prochain qu’il faut aller – envisagez aussi d’autres villes, comme Las Vegas et New York qui ont toutes deux de vastes projets : une grande roue de 168 m et 190 m respectivement ! A bord de « High Roller », vous pourrez admirer les lumières de la ville du pêché tandis que la grande roue de New York se trouvera à Staten Island.

Quelle est la roue la plus haute sur laquelle vous êtes monté ?

Photo : Shutterstock

4 réponses à “La plus grande roue panoramique du monde sera à Dubaï

  1. Et c’est moi qui a la plus grande ! Le combat de celui qui a la plus grosse ! Encore une bande de sacreés complexés de l’entre-jambe, je plains leur(s) femme(s).

  2. Le problème de cette roue c’est qu’au final, avec tous les buildings géants autour, on risque de ne pas y voir grand chose au paysage 😉 Ils sont fous ces qataris…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous