Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Envie de fêter le 31 octobre 2015 comme il se doit ? Alors partez découvrir à quoi ressemble Halloween dans le reste du monde ! Car si en France la fête n’est que peu suivie, d’autres pays comme les États-Unis ou l’Irlande sortent leurs plus beaux costumes pour rendre hommage aux morts ! D’autant que cette année, le 31 octobre tombe un samedi. Une bonne occasion de s’offrir un City-Trip Halloween mémorable !

Fêter Halloween à la Nouvelle Orléans

Une chose est sûre, fêter Halloween aux États-Unis est pour tous les Européens un moment absolument inoubliable. Alors pourquoi à la Nouvelle Orléans ? Tout simplement parce que la capitale de la Louisiane est aussi la ville du vaudou et la plus frenchy de toutes les destinations américaines ! Au programme : une ambiance survoltée bercée par les rythmes de jazz et la visite des fameux cimetières des marais. Le tout dans une atmosphère lugubre…

Fêter Halloween à Londres

Pour participer à un Halloween mémorable sans avoir à traverser l’Atlantique, prenez un vol pour Londres. A Londres, de multiples attractions sont mises en place pour fêter l’événement : des soirées déguisées en club, des bus fantômes, des visites lugubres de la capitale britannique sur le thème de Jack l’éventreur ou des maisons hantées, la découverte des London Tombs… Bref, Londres et son histoire fascinante risquent fort de vous faire vivre un 31 octobre 2015 mémorable ! Halloween à Londres, c’est l’un des 10 évènements à Londres à ne pas manquer cet automne.

Fêter Halloween dans les Carpates

Bienvenue en Roumanie, le pays qui vit naître le plus célèbre des vampires, Dracula. A l’occasion d’Halloween, il est possible de partir en excursion sur les traces du célèbre comte en faisant la visite de sa ville de naissance et de son château. A mi-chemin entre la Moldavie et la Transylvanie, les Carpates font partie des régions les plus belles et les plus mystérieuses d’Europe. Le must pour un Halloween immersif !

dracula

Fêter Halloween à New-York

Impossible de ne pas tomber sous le charme d’un week-end Halloween urbain en plein cœur de New-York. La Grosse Pomme organise pour l’occasion une foule d’événements comme l’Halloween Extravaganza and Procession of Ghouls, la visite d’une maison hantée de Manhattan située dans le Lower East Side ou encore la croisière festive Halloween Ghost Ship Cruise. New York se transformera radicalement durant tout le week-end pour devenir une ville festive et méconnaissable.

Fêter Halloween à Dublin

Envie de retourner aux sources de la fête des morts ? Direction la capitale irlandaise qui fête Halloween depuis plusieurs milliers d’années. Le soir du 31 octobre 2015, la grande parade de Samain viendra occuper les rues de Dublin, suivie par un superbe feu d’artifices visible depuis une bonne partie de la ville. Pour Halloween, c’est le tout Dublin qui revêt ses habits de fête. Ne manquez pas la visite du château de Malahide qui serait, selon la légende, hanté par cinq fantômes. Fêter Halloween à Dublin permet de découvrir les origines de la fête et de s’immerger totalement dans ce pays qui vu naître Halloween, il y a déjà 3000 ans. Des billets d’avion pour Dublin vous tentent ?

Fêter Halloween à Montréal

Les Canadiens sont, eux aussi, très friands d’Halloween. A Montréal, nombreux sont les locaux et les visiteurs à se prendre au jeu du déguisement. Alors que les amateurs de sensations fortes partiront à la rencontre des fantômes, des sorcières, des zombies et des vampires qui occupent le parc d’attractions de la Ronde, les autres pourront partir visiter la Maison Hantée et assister à la Grande Fête d’Halloween de Montréal avec ses célèbres danseurs morts-vivants !

Les destinations les plus hantées du monde

Les ruines modernes les plus effrayantes

Photo : Anthony Quintano, cernavoda / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous