Vous avez essayé différentes techniques trouvées sur le web mais aucune n’a fonctionné… Prendre un bain de minuit dans un lac au milieu de la forêt un soir de pleine lune n’a pas eu le résultat escompté… Bonne nouvelle pour tous ceux qui rêvent de nager dans la peau d’une sirène : des Sirènes Academies voient le jour un peu partout dans le monde. L’occasion unique d’enfin devenir la sirène dont vous avez toujours rêvé !
La Sirène Academy des Philippines : aux origines du concept
C’est aux Philippines, et plus précisément à Boracay, qu’est né le concept des Sirènes Academies. Depuis quelques années déjà, l’école de natation propose ses propres cours de natation « sirène ». Il vous en coûtera une trentaine d’euros pour apprendre à nager comme Ariel, que vous soyez fille ou garçon ou plutôt sirène ou triton ! Le long de la paradisiaque plage de White Beach, les élèves sont invités à enfiler leur combinaison de sirène et à apprendre à nager comme une sirène, les pieds joints. Une expérience à ne surtout pas rater au cours de votre voyage aux Philippines !
La Sirène Academy de Moscou : un rêve d’enfant devenu réalité
Unique école du genre en Russie, la Sirène Academy de Moscou permet aux jeunes hommes et femmes ayant toujours rêvé de se transformer en sirène, d’incarner cette créature légendaire le temps d’un cours de natation “sirène”. Depuis 2016, il est ainsi possible d’allier fitness et amusement en enfilant une combinaison de sirène le temps d’une leçon pour le moins originale. Contrairement aux Philippines, le cours ne se déroule pas en mer mais dans une grande piscine, ce qui facilite l’initiation. Plus fatigante et technique que la brasse ou le crawl, la nage sirène est, là-bas, considérée comme un véritable exercice de fitness.
La Sirène Academy de Barcelone : unique en Méditerranée
Moins loin, en Catalogne, dans la ville de Tarragone, facilement accessible avec un vol pour Barcelone, vous pouvez depuis quelques années profitez de deux cours différents. Le premier, « Baptême de Sirène » vous coûtera une quarantaine d’euros les 90 minutes et vous permettra d’apprendre les mouvements les plus élémentaires à maîtriser avec votre nouveau corps. Flottaison, propulsion mais aussi repos vous seront enseignés. Tout comme quelques figures qui vous permettront d’impressionner vos futurs compagnons de plongée. En suivant le programme avancé à 50 euros les 90 minutes, vous affinerez votre style et développerez de nouvelles compétences de sirène. Autant dire que la Méditerranée n’aura plus aucune limite pour vous.
Pas envie de voyager à l’autre bout du monde pour réaliser votre rêve de devenir une sirène ? En France aussi, le concept se développe, avec l’ouverture d’une Sirène Academy à Marseille et une autre ouverte il y a seulement quelques mois dans le Morbihan, en Bretagne !