* Prix EUR TTC par passager pour un voyage aller-retour. Les prix constatés sont basées sur des recherches effectuées dans les dernières 72 heures. Veuillez noter que la disponibilité et les prix des billets sont susceptibles de varier et ne doivent pas être considérés comme le prix final proposé.
Il y a en moyenne 854 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Philippines.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Philippines.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
En ce moment, la compagnie aérienne qui opère des vols entre la France métropolitaine et Philippines est Air France.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
59% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Clark International Airport, Francisco Bangoy International Airport et Mactan-Cebu International Airport.
Les Philippines forment un archipel constitué de plus de 7100 îles. Situées au Sud-Est de l’Asie, elles constituent une destination touristique très prisée. Les habitants y sont réputés pour leur accueil chaleureux. Les noms de Palawan, Cebu ou Bohol évoquent des paysages où dominent le blanc du sable, le bleu turquoise de l’eau et le vert vif d’une végétation luxuriante. Les plages paradisiaques, les vestiges chinois vieux de plusieurs siècles et l’histoire coloniale font des Philippines une destination idéale pour un voyage riche en découvertes.
Les Philippines possèdent un climat tropical. L’humidité et la chaleur sont très présentes tout au long de l’année. La vie quotidienne des habitants est rythmée par une saison sèche de janvier à juin et une saison des pluies de juillet à décembre.
Le climat local est fortement influencé par la mousson d’été entre le mois de mai et celui de novembre. Durant cette période, de nombreux typhons effectuent leurs passages.
Concernant la température, il fait chaud toute l’année aux Philippines ! En journée, les températures baissent rarement en dessous des 30 °C quel que soit le mois de l’année. On note toutefois des températures minimales plus fraîches entre janvier et février, période également la plus sèche aux Philippines.
Le moment le plus propice pour un voyage aux Philippines s’étale du mois de décembre au mois d’avril, en haute saison. Pendant cette période, le soleil est toujours présent et les pluies restent modérées. Cela permet aux vacanciers de profiter des plages et des événements divers organisés dans les îles.
Une exploration des Philippines est également possible pendant les saisons intermédiaires durant les mois de mai, octobre et novembre. Les tarifs sont plus abordables qu’en haute saison touristique et vous pouvez encore faire de la plongée sous-marine. La mer offre une assez bonne visibilité et ses températures sont idéales.
Rien n’empêche de visiter les Philippines pendant la saison des pluies, cependant, le passage des typhons, les pluies torrentielles et le mauvais temps peuvent entraîner quelques désagréments. Cette saison permet de profiter de tarifs d’hébergement très attractifs en raison des conditions climatiques.
Les déplacements aux Philippines peuvent s’effectuer en avion, ferry, jeepney ou bateau entre les différentes îles. Vous pouvez ensuite prendre le bus, prendre un taxi ou opter pour la location de voiture aux Philippines afin de profiter de plus de liberté dans vos déplacements.
La vie aux Philippines est rythmée par de nombreux événements importants tels que :
Voyager aux Philippines avec des enfants, même en bas âge, est relativement facile. En ville, vous trouverez de tout, couches, lait en poudre, protections solaires. Vous pourrez facilement réserver un hôtel aux Philippines proposant des lits d’enfants, des aires de jeux et de détente adaptées. Avant de partir, prévoyez de mettre à jour vos vaccins, d’emmener des protections solaires et contre les moustiques. Sur place, vérifiez que les viandes de porc sont bien cuites avant de les consommer.
L’aéroport international de Mactan-Cebu est le second aéroport des Philippines. Il est installé sur l’île de Mactan, près de Lapu-Lapu, relié à Cebu par deux ponts. Servant de hub central au niveau du réseau de transport aérien du pays, il permet les déplacements de Cebu, Mandaue et Lapu-Lapu vers les Philippines et l’Asie-Pacifique.
Cet aéroport international assure des liaisons vers de nombreuses villes étrangères telles qu’Hong Kong, Bangkok, Singapour, Dubaï ou encore Taïwan. Depuis la France, vous pouvez accéder à cette plateforme aéroportuaire grâce à des vols avec escale en Asie. Pour relier Cebu, les transports en voiture via les deux ponts sont privilégiés.