Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

L’économie est morose, la croissance est au point mort, le chômage monte et il ne faut pas attendre d’améliorations pour les mois à venir. Voilà en gros le tableau assez déprimant peint dans les JT. Et si le paradis se trouvait à l’autre bout du monde, en Australie ?

Vous vous souvenez de cette campagne de promotion de l’office de tourisme de l’Australie qui avait fait le buzzzz il y a quelques années (en 2009) ? Elle proposait de décrocher « The best job in the world » : un CDD de 6 mois, payé 13 000 € par mois, pour être gardien de l’île de Hamilton, une île paradisiaque de l’état du Queensland. C’est un jeune britannique du nom de Ben Southall qui avait été retenu parmi les 35.000 candidats.

Eh bien rebelote, mais encore mieux : Ce n’est pas un, mais six postes que propose cette année l’Australie !

« Malheureusement pour moi, j’ai fait mon temps, mais bonne nouvelle pour vous, The best job in the world is back ! », explique votre prédécesseur.

Les 6 jobs proposés :

  • Gardien d’un parc naturel : Park Ranger dans le bush
  • Photographe à Sydney : à vous les soirées fashion
  • « Chief funster » : une expression obscure qui cache un métier qui vous conduira dans les soirées VIP de Sydney
  • Aventurier : axé sur les rencontres avec la population locale
  • Œnologue/goûteur : la gastronomie australienne n’aura plus de secrets pour vous
  • Gardien de la faune : aidez à la préservation des lions de mer, dauphins, kangourous…

Tous ces postes sont pour une durée de six mois. Les heureux gagnants (ces veinards !) seront désignés entre le 1er et la 30 août et le boulot (quel mot peu adapté à la situation…) commence en juin 2014.

Quelles sont vos prétentions salariales ? Le job est payé 100.000 dollars australiens, soit l’équivalent de 80.000 euros, la moitié étant consacrée aux frais de subsistance.

Postulez maintenant !

Ce n’est pas le genre d’offres que l’on trouve à Pôle-Emploi. Non, pour envoyer votre candidature, inscrivez-vous sur le site internet de l’Office de tourisme du Queensland. Oubliez CV et lettres de motivations. Ce qui vous est demandé ici, c’est de confectionnez une petite vidéo de présentation de 30 secondes. Date limite : le 10 Avril. Il n’y a pas de limite d’âge, officiellement. Mais officieusement, l’annonce s’adresse plutôt à des moins de 30 ans. Eh oui, il faut être jeune et cool pour décrocher le job le plus cool du monde.

Les qualités requises :

  • Maitrise des outils bureautique Office, Excel… (non, nous plaisantons, bien sûr).
  • Excellentes compétences orales et écrites en anglais (là, c’est tout à fait sérieux)
  • Être aventurier, attiré par la nature et prêt à essayer de nouvelles choses
  • Être bon nageur et aimer la plongée sous-marine

Vous êtes partants ?

Photos : Tourism Australia

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


5 réponses à “Le meilleur job du monde en Australie, ça vous dit ?

  1. L’Australie nouvel eldorado? Ces jobs de rêve semblent le confirmer, néanmoins la vie n’est pas toujours facile pour les jeunes français qui arrivent en Working Holidays Visa. Nous les avons rencontrés grâce à notre site http://www.mylittlebigtrip.com qui propose des témoignages d’expatriés installés au quatre coins du monde. Nous venons tout juste d’arriver en Australie, et déjà les témoignages annoncent la couleur : arrivée de milliers de backpackers par an, compétition pour trouver du travail, salaire à 20$ de l’heure et des opportunités professionnelles destinées en priorité aux locaux et aux anglophones. Malgré tout, certains arrivent à s’y implanter durablement! Pour avoir tous les conseils de ces expatriés, rendez-vous sur notre site!

  2. Bonjour je m’appelle Brice je » suis étudiant camerounais en hôtellerie tourisme et loisir j’ai 27ans , je suis a la recherche d’une forte expérience , votre concept m’intéresse vraiment et me permettrais de m’évader du système permanent.
    Le concept proposer m’intéresse car le métier que je veut faire ce fait dans l’international plus précisément , cela me permettrez de me créer une expérience en relation avec le monde extérieur , passionné de langue je ne maîtrise pas complètement l’anglais mais je me débrouille , j’ai actuellement 8 ans d’anglais a mon actif et des contact anglophone pour me perfectionner dans la langue.
    Cela m’intéresserais pour ma première expérience dans le “travaille” et l’Australie est un pays que je me doit de découvrir.
    En vous remerciant d’avoir prit le temps de lire ma candidature je vous présente mes salutations les plus distancés

  3. Cher Julien,

    Merci de votre intérêt pour cet article et cette opportunité de travail.
    Nous ne sommes pas à l’origine de cette offre d’emploi, nous ne faisons que la relayer car elle nous semble pour le moins originale et alléchante.
    Voici le lien pour postuler, cliquez ensuite sur « Apply now ».

    https://www.facebook.com/AustralianWorkingHoliday/app_120775074753004?app_data=qld

    Mais vous savez, il s’agit surtout d’une opération de communication sympa, seules 6 personnes auront la chance d’être choisies parmi plusieurs dizaines de milliers. Donc vos chances – comme celles de tous les autres postulants – sont maigres.

    Par contre, si vous êtes attirés par une expérience en Australie, pour perfectionner votre anglais par exemple,
    jetez un oeil du côté du programme « Working Holiday Visa ». Les jobs proposés sont moins « sexy », mais bien plus accessibles.

    Toutes les infos sont ici :
    http://www.working-holiday-visas.com/

    Bonne chance

  4. Bonjour je m’appelle Julien je vient d’avoir mes 18 ans , je suis a la recherche d’une forte expérience , votre concept m’intéresse vraiment et me permettrais de m’évader du système permanent.
    Le concept proposer m’intéresse car le métier que je veut faire ce fait dans l’international plus précisément , cela me permettrez de me créer une expérience en relation avec le monde extérieur , passionné de langue je ne maîtrise pas complètement l’anglais mais je me débrouille , j’ai actuellement 8 ans d’anglais a mon actif et des contact anglophone pour me perfectionner dans la langue.
    Cela m’intéresserais pour ma première expérience dans le « travaille » et l’Australie est un pays que je me doit de découvrir.
    En vous remerciant d’avoir prit le temps de lire ma candidature je vous présente mes sincères salutation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous