Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

La mode d’Halloween fait encore des heureux en France. Aux États-Unis, on ne se déguise pas nécessairement en vampire ou en sorcière ; il s’agit de porter le costume le plus absurde (Lady Gaga s’est vue décerner le prix du costume d’Halloween 2010 : une robe de viande, néanmoins effrayante). Mais quel que soit le costume, les destinations qui donnent la chair de poule sont fortement appréciées. Voici le top 5.

1. Catacombes de Paris, France

Catacombes

Lorsque Paris a commencé à s’étendre, la seule solution qu’ont trouvé ses urbanistes pour gagner de l’espace était de déplacer les cimetières… en sous-sol. Des millions de parisiens furent ainsi déterrés et « rangés » dans les couloirs sombres des entrailles de Paris. Des millions de visiteurs se promènent chaque année dans ces chambres funèbres et plus d’un en a fait des cauchemars, sans aucun doute…

>> hotel Paris pas cher

2. Quartier Français de la Nouvelle-Orléans, USA

Nouvelle Orléans

L’Amérique ne manque pas d’endroits légendaires en matière d’épouvante, mais la Nouvelle-Orléans a une histoire très ancienne concernant les morts-vivants. Le Quartier Français a derrière lui plus de 200 ans de pratiques vaudou , de meurtres sanguinolents et de guerres. Il fut un temps, la place Congo était peuplée d’esclaves jouant du tambour en l’honneur de Marie Laveau, la plus grande reine vaudou de tous les temps. Le cimetière de la Nouvelle-Orléans, ses maisons hantées, ses maisons coloniales et ses champs de bataille sont juste le début… La métropole de Louisiane est pleine de mystères.

>> vol Nouvelle-Orléans

3. Forêt d’Aokigahara, Japon

Forêt d'Aokigahara

Aussi connue sous le nom de Mer d’arbres, la forêt d’Aokigahara s’étend au pied du mont Fuji. Les riverains croient dur comme fer que la forêt est hantée et que des phénomènes paranormaux s’y produisent. Montres, fantômes, gobelins… peupleraient les lieux. La terre est composée de roche volcanique, sous laquelle reposeraient des squelettes humains dont les âmes hanteraient le bois. Aurez-vous le courage de vous promener dans ces lieux ?

>> vol Japon

4. Voûtes sous-terraines, Édimbourg, Ecosse

Edimbourg

Saviez-vous qu’un réseau de voûtes se trouve juste en dessous des rues d’Édimbourg ? Elles furent découvertes à la fin des années 80 et étaient abandonnées depuis près de 200 ans. Elles étaient utilisées en tant que celliers, ateliers et même habitat des artisans qui vendaient leurs marchandises à South Bridge. Plus tard, elles furent peuplées par les plus pauvres et les sans-abris, dont beaucoup périrent en ces lieux. L’atmosphère lugubre du lieu ravira les amateurs de frissons.

>> vol Edimbourg

5. Colisée, Rome, Italie

Colisée Rome

Merveille architecturale, cet incontournable de la civilisation romaine est aussi le lieu le plus hanté d’Italie. C’est ici que les gladiateurs se battaient à mort, pour le seul plaisir des yeux de l’empereur. Des milliers de prisonniers périrent tués par les lions, les tigres et même par certains de leurs semblables. 2000 ans plus tard, les gardes du lieu affirment entendre les sons des fouets et des épées au combat, ainsi que les rugissements des lions dans les sous-sols du monument. Parfois, l’ombre d’un soldat romain est aperçue sur ses murs.

>> vol Rome

Fêtez-vous Halloween cette année ou trouvez-vous cette célébration américaine complètement has-been dans nos contrées ? Croyez-vous aux fantômes ? Quel est l’endroit le plus hanté que vous ayez visité ?

Img : flickr cc


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous