Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Vous vouliez ramener du bon fromage bien de chez vous à vos amis mais vous avez peur de vous le faire enlever aux contrôles de sécurité ? Il est, en effet, toujours délicat de ramener de la nourriture en cabine et pas seulement à cause des odeurs qui peuvent s’en dégager. Consultez notre infographie et découvrez à quels aliments vous avez le droit en cabine !

Les fromages

Ce qu’il faut retenir en matière de fromage, c’est que tous les fromages à pâte dure et cuite sont autorisés en cabine. Pour éviter de transformer l’avion en fromagerie et de faire passer un mauvais moment à tous les passagers, vous pouvez mettre vos fromages sous vide !

Il faudra par contre renoncer aux fromages à pâte molle. Adieu donc délicieuses tommes de chèvres et autres soirées raclettes…

Les liquides

Les liquides sont autorisées s’ils ne dépassent pas les 100 ml à raison d’un maximum de 10 récipients par personne soit 1 litre au total. Certains liquides ne sont toutefois pas soumis à cette restriction (liquides pour bébé, médicaments, produits pour lentille).

Astuce : si vous ne voulez pas acheter une bouteille d’eau à l’aéroport, emmenez dans votre bagage cabine une bouteille d’eau vide et remplissez-la dans les toilettes (si l’eau du pays est potable, bien évidemment).

Foie gras et viandes

Le foie gras et la viande crue sous vide seulement et toutes sortes de charcuterie sont autorisés en cabine à condition de ne pas voyager en direction des  Etats-Unis !

new-piktochart_21586806_6e1f9b5407dd616f1633cc89f6b5fa1a094bf846

 

Photo : Shutterstock

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous