* Prix TTC constatés au cours des dernières 24 heures. Les prix affichés sont susceptibles de varier.
À Olbia, la location d'une voiture coûte en moyenne :
Au cours des 10 derniers jours, la voiture de location la moins chère trouvée par les utilisateurs de Liligo était une voiture de catégorie Economique, louée pour 8 € par jour par Free2Move, Centre-ville.
Olbia est située au nord de la Sardaigne. Les paysages y sont sauvages, l’eau transparente et de nombreuses excursions vous attendent pour découvrir tout ce que l’île a à vous offrir.
En sortant de l’aéroport d’Olbia (OLB), vous trouverez, sur votre droite, un bâtiment qui accueille toutes les agences de location de voitures. Depuis l’aéroport, vous êtes à 15 minutes à peine du centre-ville en voiture. Sans voiture, le réseau de bus ARST vous permettra d’accéder aux plages voisines et à l’archipel de la Maddalena aux eaux nuancées de bleus et de turquoise. Les temps de trajet sont toutefois bien plus longs et les bus se font rares hors saison.
Voici les agences de location de voiture les plus populaires à Olbia et leur localisation, en centre-ville, mais aussi au niveau des aéroports et des gares.
Agence de location
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
Les prix les moins chers sont souvent proposés par des sites intermédiaires. Dans les 30 derniers jours, les locations de voiture les moins chères à Olbia ont été trouvées sur Europcar, Orbit Car Hire et Stress Free Car Rental.
Les agences de location les plus populaires auprès des utilisateurs de Liligo sont Leasys, Europcar et Hertz.
Pour voir toutes les offres avec annulation gratuite à Olbia, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Annulation gratuite ». Vérifiez le détail des conditions d’annulation sur le site du loueur.
Vous trouverez des voitures de location avec kilométrage illimité chez Economybookings, Enterprise Rent-A-Car, B-Rent, Record Go et OkMobility. Pour voir toutes les offres incluant le kilométrage illimité à Olbia, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Kilométrage illimité ».
La catégorie de voiture la plus populaire à Olbia est la catégorie Economique.
Voici quelques idées de voiture qui pourraient vous convenir pour vos vacances à Olbia :
Il faut être âgé d’au moins 21 ans. Certaines agences acceptent d’abaisser l’âge mais il vous faudra toujours être titulaire du permis depuis au moins un an.
Il est toujours exigé d’être en possession d’une carte de crédit à votre nom et disposant des fonds correspondant à la caution.
Olbia est une ville bien développée au niveau du réseau routier. On y roule à droite. Conduire en ville ne vous posera aucun problème. Vous y trouverez des parkings et places de stationnement assez facilement. Le stationnement est souvent gratuit pendant une heure, puis coûte quelques euros au-delà. Le Code de la route respecte les critères de l’UE avec des sanctions similaires en cas d’excès de vitesse. La limite autorisée est de 50 km/h en ville, 90 km/h sur les voies secondaires et 110 km/h sur les voies rapides (il n’y a pas d’autoroute en Sardaigne). La ceinture de sécurité est obligatoire, ainsi que les phares de jour comme de nuit.
Sur l’ensemble de la Sardaigne, la circulation est relativement aisée et l’île se prête idéalement à une visite en road trip. Les plus beaux endroits sont accessibles en voiture. Les routes offrent souvent de belles vues tout au long du trajet. Le réseau de ferries est particulièrement bien développé pour faciliter vos excursions vers les autres îles. Vous pouvez acheter le billet sur place le jour même
• L’archipel de la Maddalena : À moins de 2 heures de route vers le nord, roulez vers l’archipel de la Maddalena. Cet ensemble de petites îles qui font face à la Corse rivalisent de beauté les unes avec les autres. Vous pouvez monter à bord d’un ferry depuis Palau pour atteindre une demi-heure plus tard Maddalena, l’île principale.
• Santa Teresa Gallura, la presqu’île aux petites criques : Un peu plus au nord après l’archipel de la Maddalena, roulez jusqu’à Santa Teresa Gallura et la presqu’île de Capo Testa. Les plages sont très sauvages et vous trouverez plusieurs petites criques avec peu de monde. Vous apercevrez les falaises corses au loin. Une plongée authentique dans ce que la Sardaigne a de plus beau à vous offrir : une eau transparente et des falaises qui s’avancent dans la mer.
• Alghero, la ville médiévale : En roulant vers l’ouest, vous arrivez à Alghero, à l’autre extrémité de l’île. Cette petite ville côtière possède une jolie église et d’une cathédrale avec un campanile comme le veut la tradition italienne. Depuis le sommet, vous pourrez profiter d’une vue magnifique aux alentours. Des plages superbes vous permettront de vous baigner et d’admirer le coucher de soleil sur la mer à la tombée du jour.