* Les prix indiqués sont une moyenne par mois des prix de location de voiture à la journée pour la catégorie économique, trouvés par les utilisateurs de Liligo au cours des derniers 90 derniers jours.
À Calvi, la location d'une voiture coûte en moyenne :
Au cours des 10 derniers jours, la voiture de location la moins chère trouvée par les utilisateurs de Liligo était une voiture de catégorie Mini, louée pour 18 € par jour par Auto Europe, Aéroport de Calvi-Sainte-Catherine.
Calvi est l’une des villes les plus typiques de l’île de Beauté. Au pied des montagnes et au bord de la mer, Calvi est la « capitale » de la Balagne, l’un des endroits les plus prisés en Corse pour se reposer.
Voici les agences de location de voiture les plus populaires à Calvi et leur localisation, en centre-ville, mais aussi au niveau des aéroports et des gares.
Agence de location
N/A
N/A
N/A
N/A
N/A
N/A
Les prix les moins chers sont souvent proposés par des sites intermédiaires. Dans les 30 derniers jours, les locations de voiture les moins chères à Calvi ont été trouvées sur Sixt, BSP-Auto et Auto Europe.
Les agences de location les plus populaires auprès des utilisateurs de Liligo sont Turo, Sixt et Europcar.
Vous trouverez des voitures de location avec annulation gratuite chez Turo, Sixt, Auto Europe, BSP-Auto et RentCars. Pour voir toutes les offres avec annulation gratuite à Calvi, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Annulation gratuite ». Vérifiez le détail des conditions d’annulation sur le site du loueur.
Vous trouverez des voitures de location avec kilométrage illimité chez Turo, Europcar, Hertz, Sixt et Rent a Car. Pour voir toutes les offres incluant le kilométrage illimité à Calvi, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Kilométrage illimité ».
La catégorie de voiture la plus populaire à Calvi est la catégorie Economique.
Les mois les plus touristiques sont les mois de août et septembre. Les mois les moins touristiques sont les mois de février et janvier.
Si vous souhaitez visiter Calvi en basse saison, la meilleure période pour louer votre voiture est le mois de février.
À Calvi, la haute saison pour la location de voiture est le mois de août. C’est pendant cette période que les prix proposés par les agences de location sont aussi les plus élevés.
Cette information n’est pas disponible pour le moment.
Si vous souhaitez louer votre voiture directement à votre arrivée en avion ou en train, vous trouverez des agences de location autour de l’aéroport Aéroport de Calvi-Sainte-Catherine, ou des gares .
Pour profiter de votre road trip sur l’île de Beauté, plusieurs types de voitures sont disponibles :
La majorité des agences de location louent aux conducteurs de plus de 21 ans, titulaire du permis de conduire depuis au moins un an. Ces critères peuvent varier d’une agence à l’autre, certaines acceptant la location de voiture dès 18 ans.
En règle générale, des frais jeune conducteur s'appliquent pour les moins de 25 ans.
Seule une carte de crédit au nom du conducteur principal donne accès à une location de voiture. Toutefois, en France, la carte de débit est généralement acceptée.
Les moyens de paiement varient selon les agences de location, renseignez-vous auprès de l’agence avant votre départ pour éviter toute mauvaise surprise lors du retrait du véhicule.
La ville de Calvi ne compte qu'un peu plus de 5000 habitants mais pour répondre à l'afflux touristique elle s'est dotée de nombreuses infrastructures d'hébergement. Mieux vaut s'y prendre longtemps à l'avance pour réserver un hôtel à Calvi, si possible avec un parking privé ! Car en haute-saison, il y a plus de voitures que de places de stationnement dans les rues de la petite ville. En général, restez prudents sur les routes corses et en montagne particulièrement.
Louer une voiture sur place vous permettra de profiter de votre séjour en Corse à votre rythme. Les distances ne sont pas grandes (180 km du Nord au Sud et 80 km d'Ouest en Est), vous pourrez donc accéder à n'importe quel endroit de l'île. Prenez tout de même en considération son relief accidenté, qui peut rendre les trajets relativement longs, surtout en passant par le centre.
• Le Cap Corse : En remontant en direction du Nord, vous atteindrez le mythique Cap Corse et la chapelle Saint-Michel, après avoir traversé une succession de petits hameaux. La Plage de la Marine de Pietracorbara est faite tantôt de sable fin, tantôt de sable granuleux et coloré. L'eau y est turquoise.
• Le centre de l’île : Entre Bastia et Corte, la région naturelle de la Castagniccia vaut largement un petit détour. Ses forêts de châtaigniers et ses villages reculés sont un grand dépaysement. À Corte, distante de 86 km (comptez plus d'une heure tout de même, car les routes sont sinueuses), vous verrez la citadelle de Corte, la seule à l'intérieur des terres Corse. C'est un haut lieu de la culture corse. Son symbole, Pascal Paoli, est considéré comme le « père de la Patrie ».
• Le Sud de la Corse : Porto Vecchio est l'une des destinations corses les plus prisées. Située entre mer et montagne, elle séduit à la fois les adeptes de randonnée en montagne que les adeptes de farniente. Comptez 200 kilomètres en passant par Corte et la côte orientale. Bonifacio n'a pas fini d'émerveiller les visiteurs avec ses vieilles maisons sur les corniches rocheuses, avec son église Sainte-Marie-Majeure (le plus vieil édifice de la ville), son escalier du roi d'Aragon, son cimetière marin (l'un des plus beaux de tout le bassin méditerranéen).