* Prix TTC constatés au cours des dernières 72 heures. Les prix affichés sont susceptibles de varier.
* Les prix indiqués sont une moyenne par mois des prix de location de voiture à la journée pour la catégorie économique, trouvés par les utilisateurs de Liligo au cours des derniers 90 derniers jours.
À Minorque, la location d'une voiture coûte en moyenne :
Au cours des 10 derniers jours, la voiture de location la moins chère trouvée par les utilisateurs de Liligo était une voiture de catégorie Mini, louée pour 20 € par jour par Auto Europe, Aéroport de Minorque Mahón.
L’aéroport de Minorque (MAH) est l’endroit le plus pratique pour louer une voiture, surtout si vous arrivez en avion. Une fois vos bagages récupérés, vous trouverez les bureaux des principales agences de location de voitures alignés directement face aux tapis avant de sortir vers le hall des arrivées. Le parking des voitures de location se trouve juste en face du terminal. De quoi rendre la prise en charge de votre véhicule plus rapide et moins stressante. Vous y trouverez de nombreuses agences de location : Hertz, Avis, Europcar, ainsi que des agences locales comme Autos Menorca et Owners Cars. De quoi facilement comparer les offres et choisir celle qui vous convient le mieux. L’aéroport de Minorque est situé au sud-est de l’île et entouré de routes principales. La Me-1, qui traverse l’île d’est en ouest, n’est située qu’à 5 kilomètres de là.
Si vous arrivez à Minorque en ferry, vous pouvez facilement rejoindre l’aéroport pour y louer une voiture. La ligne de bus L10 relie l’aéroport de Minorque à Mahon, la capitale de l’île, toutes les 30 minutes pendant les mois d’été. Mais si votre destination finale n’est pas Mahon, vous devrez effectuer un changement de bus, moins pratique avec des bagages.
Si votre ferry arrive au port de Ciutadella, vous aurez le choix entre plusieurs agences de location de voiture locales : Autos Ciutadella, Minurka Rent a Car, etc. S’il arrive au port de Mahón, vous avez la possibilité soit de rejoindre l’aéroport en bus, soit de louer votre voiture depuis le centre-ville
Voici les agences de location de voiture les plus populaires à Minorque et leur localisation, en centre-ville, mais aussi au niveau des aéroports et des gares.
Agence de location
N/A
N/A
N/A
N/A
N/A
N/A
N/A
Les prix les moins chers sont souvent proposés par des sites intermédiaires. Dans les 30 derniers jours, les locations de voiture les moins chères à Minorque ont été trouvées sur GoldCar, RentCars et Auto Europe.
Les agences de location les plus populaires auprès des utilisateurs de Liligo sont GoldCar, Record Go et Top Gear Mobility.
Vous trouverez des voitures de location avec annulation gratuite chez Discover Cars, Auto Europe, BSP-Auto, VIP Cars et eDreams. Pour voir toutes les offres avec annulation gratuite à Minorque, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Annulation gratuite ». Vérifiez le détail des conditions d’annulation sur le site du loueur.
Vous trouverez des voitures de location avec kilométrage illimité chez GoldCar et Europcar. Pour voir toutes les offres incluant le kilométrage illimité à Minorque, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Kilométrage illimité ».
La catégorie de voiture la plus populaire à Minorque est la catégorie Mini.
Les mois les plus touristiques sont les mois de août et juin. Les mois les moins touristiques sont les mois de novembre et janvier.
Si vous souhaitez visiter Minorque en basse saison, la meilleure période pour louer votre voiture est le mois de novembre.
À Minorque, la haute saison pour la location de voiture est le mois de août. C’est pendant cette période que les prix proposés par les agences de location sont aussi les plus élevés.
Cette information n’est pas disponible pour le moment.
Si vous souhaitez louer votre voiture directement à votre arrivée en avion ou en train, vous trouverez des agences de location autour de l’aéroport Aéroport de Minorque Mahón, ou des gares .
Minorque reste encore l’île la moins touristique des Baléares. Au volant de votre voiture de location, partez dénicher les plages les plus tranquilles. Les paysages de l’île sont très verdoyants et ravivés par le contraste avec la côte rocheuse qui s’avance dans la mer aux nuances de bleus. De quoi immortaliser de beaux souvenirs de vacances.
• Ciutadella, la ville de pierre : L’ancienne capitale de l’île, est typique de ce qu’on peut attendre d’une ville espagnole, ambiance et spécialités locales comprises. Le moulin, place des Palmiers, affiche bien cette identité latine. Dans la vieille ville, observez les bâtiments anciens aux couleurs orangées qui ont traversé l’histoire. Poursuivez ensuite à pied jusqu’au port pour un dîner dans un restaurant en bord de mer.
• Passez quelques nuits à la ferme lors de votre périple : Sur la route, de nombreux hôtels ruraux vous permettront de profiter d’un type de tourisme un peu différent. Autrefois dédiés au travail de la terre, ces établissements se rallient à la position résolument écologique adoptée par les autorités de l’île. Au cœur d’une nature authentique, ils sont souvent gérés par des familles. Vous y savourerez tranquillité et repos dans un cadre idyllique. On vous conseillera sur les meilleures plages à explorer aux alentours. La plupart des criques sont accessibles à pied ou à vélo en suivant le « Cami des Cavalls ».
• Maó, la capitale nourrie à l’influence britannique : À l’autre extrémité de Ciutadella, Port Mahon (Maó en catalan) fut valorisée à partir de la conquête des Anglais au XVIIe siècle. La forteresse d’Isabel II est un incontournable. Elle a d’abord servi à défendre le port de Mahon avant d’être reconvertie en prison militaire jusque dans les années 1970. Son architecture impressionnante comme la vue qu’elle offre depuis ses murailles valent le détour.