* Prix TTC constatés au cours des dernières 72 heures. Les prix affichés sont susceptibles de varier.
* Les prix indiqués sont une moyenne par mois des prix de location de voiture à la journée pour la catégorie économique, trouvés par les utilisateurs de Liligo au cours des derniers 90 derniers jours.
À Malaga, la location d'une voiture coûte en moyenne :
Au cours des 10 derniers jours, la voiture de location la moins chère trouvée par les utilisateurs de Liligo était une voiture de catégorie Mini, louée pour 19 € par jour par Govolo, Aéroport de Malaga-Costa del Sol.
Bienvenue sur le littoral andalou ! Malaga est une ville portuaire située sur la Costa del Sol, au sud de l'Espagne. Le soleil qui brille toute l’année a fait de Malaga une station balnéaire réputée. La cité natale de Picasso est perchée sur une colline et abrite de superbes citadelles et monuments classés. En voiture, vous ne raterez rien de l’Andalousie et de ses trésors.
Pour louer une voiture à l'aéroport de Malaga, vous aurez le choix parmi les agences disponibles. L'aéroport est situé à une dizaine de kilomètres au sud du centre-ville de Malaga, le long de la côte. Vous trouverez aussi des agences de location dans le centre-ville de Malaga. Elles sont toutes situées à proximité du front de mer et du port. Il est relativement aisé de trouver une voiture à louer dans la capitale de la Costa Del Sol. En haute saison, il est préférable de réserver à l'avance.
Voici les agences de location de voiture les plus populaires à Malaga et leur localisation, en centre-ville, mais aussi au niveau des aéroports et des gares.
Agence de location
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
N/A
N/A
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
N/A
N/A
N/A
Centre-ville
Les prix les moins chers sont souvent proposés par des sites intermédiaires. Dans les 30 derniers jours, les locations de voiture les moins chères à Malaga ont été trouvées sur GoldCar, Getaround et Europcar.
Les agences de location les plus populaires auprès des utilisateurs de Liligo sont GoldCar, Record Go et NizaCars.
Vous trouverez des voitures de location avec annulation gratuite chez BSP-Auto, Economybookings, GoldCar, Auto Europe et Discover Cars. Pour voir toutes les offres avec annulation gratuite à Malaga, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Annulation gratuite ». Vérifiez le détail des conditions d’annulation sur le site du loueur.
Vous trouverez des voitures de location avec kilométrage illimité chez GoldCar, Economybookings, Rent&Go, Thrifty et Alamo. Pour voir toutes les offres incluant le kilométrage illimité à Malaga, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Kilométrage illimité ».
La catégorie de voiture la plus populaire à Malaga est la catégorie Mini.
Les mois les plus touristiques sont les mois de août et septembre. Les mois les moins touristiques sont les mois de octobre et septembre.
Si vous souhaitez visiter Malaga en basse saison, la meilleure période pour louer votre voiture est le mois de octobre.
À Malaga, la haute saison pour la location de voiture est le mois de août. C’est pendant cette période que les prix proposés par les agences de location sont aussi les plus élevés.
Cette information n’est pas disponible pour le moment.
Si vous souhaitez louer votre voiture directement à votre arrivée en avion ou en train, vous trouverez des agences de location autour de l’aéroport Aéroport de Malaga-Costa del Sol, ou des gares Gare de Malaga María Zambrano.
Plusieurs types de voitures sont disponibles à la location :
Que vous soyez le conducteur principal ou le conducteur secondaire, il faut être titulaire du permis de conduire depuis au moins 1 an et être âgé de 21 ans minimum pour louer une voiture à Malaga. Cette règle générale peut varier, il est possible de louer une voiture dès 18 ans dans certaines agences. Sachez que des restrictions ou frais supplémentaires jeune conducteur peuvent s’appliquer pour les moins de 25 ans.
Pour louer une voiture en Espagne, vous devez être en possession d’une carte de crédit. Cette carte devra être au nom du conducteur principal et disposer des fonds suffisants pour couvrir les garanties. Les cartes de débit ne sont généralement pas acceptées mais ces conditions varient d’une agence à l’autre. Renseignez-vous avant de finaliser votre réservation.
Le nombre de places de stationnement gratuites est assez élevé à Malaga, vous pourrez garer votre voiture de location sans trop de difficultés. En août cependant, la circulation peut rapidement tourner au cauchemar et il vaudra mieux laisser votre voiture dans un parking payant (les parkings souterrains seront plus chers) ou sur le parking privé de votre hôtel à Malaga.
Proche du front de mer, vous trouverez le parking Puerto Malaga qui, comme son nom l'indique, se trouve sur le port de la ville ainsi que la parking Alemania, à quelques dizaines de mètres seulement. D'autres parkings se trouvent le long de la rivière Guadalhorce qui traverse la ville.
De l'Andalousie à la Sierra Nevada, voici quelques idées de petits voyages au départ de Malaga avec une voiture de location :
• La Costa del Sol : La Sierra Tejeda, dans l'Axarquia, les plages de Maro, le paradis d'El Chorro et El Torcal de Antequera sont quelques merveilles naturelles dont vous pourrez profiter non loin de Malaga. 50 kilomètres à l'est de la ville, ne manquez pas Nerja, l'un des plus beaux villages de l’Andalousie. À seulement 20 minutes de Malaga en direction de l'Ouest, Torremolinos est un ancien petit village de pêcheurs est devenu une station célèbre pour ses plages exceptionnelles de Bajondillo et Carihuela. 10 minutes après, vous trouverez Fuengirola, l'une des destinations les plus populaires de la Costa del Sol. En poursuivant le chemin vers le Sud, à 60 kilomètres de Malaga, vous atteindrez la fameuse Marbella.
• Grenade : Cette ville mythique n'est qu'à 130 kilomètres de Malaga, il ne vous faudra pas plus d'1h30 via l'autoroute. Il y a l'Alhambra bien entendu, connue pour être l'acropole médiévale la plus majestueuse du bassin méditerranéen et appartenant au patrimoine mondial de l'UNESCO. Mais bien d'autres merveilles sont aussi à découvrir, telles que les quartiers de l'Albaicin et du Sacromonte. Dans la calle Officios vous admirerez le Palacio de la Madraza.
• La Sierra Nevada : Ce massif montagneux est majestueux. Il est situé à un peu moins de 150 kilomètres à l'est de Malaga, entre Grenade et Almeria. Le massif culmine à près de 3.500 mètre d'altitude, ce qui en fait le second plus élevé d'Europe après les Alpes. On peut y faire du ski dans ses stations en hiver et des sentiers de randonnées balisés permettent d'y randonner le reste de l'année.