À San Francisco, la location d'une voiture coûte en moyenne :
Au cours des 10 derniers jours, la voiture de location la moins chère trouvée par les utilisateurs de Liligo était une voiture de catégorie Mini, louée pour 18 € par jour par Booking.com, Centre-ville.
Bienvenue dans le coeur vibrant de la Californie ! San Francisco est une ville mythique des Etats-Unis, une cité paisible au bord de l’océan, portée par les arts et les artistes. Avec ses routes et ses ponts mythiques, c’est une ville de choix pour partir à l’aventure au volant !
Vous n'aurez aucun mal à trouver une voiture de location à l’aéroport de San Francisco. C'est l'un des plus grands aéroports américains et le deuxième en Californie, après celui de Los Angeles. Toutes les plus grandes agences internationales connues en Europe sont présentes à l'aéroport (Hertz, Avis, etc.). L'aéroport est situé dans le comté de San Mateo, à 21 km au sud de la ville.
Nous vous conseillons néanmoins de réserver longtemps à l'avance car, au dernier moment, vous risqueriez de payer le prix fort et vous ne trouveriez pas forcément la voiture qu'il vous faut. Le prix du carburant est inférieur aux prix européens, mais les voitures sont aussi plus gourmandes, optez donc pour une voiture plus petite si votre budget est restreint.
Voici les agences de location de voiture les plus populaires à San Francisco et leur localisation, en centre-ville, mais aussi au niveau des aéroports et des gares.
Agence de location
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
N/A
Centre-ville
Les prix les moins chers sont souvent proposés par des sites intermédiaires. Dans les 30 derniers jours, les locations de voiture les moins chères à San Francisco ont été trouvées sur Economybookings, Booking.com et RentCars.
Les agences de location les plus populaires auprès des utilisateurs de Liligo sont Hertz, Alamo Rent a Car et Enterprise Rent-A-Car.
Pour voir toutes les offres avec annulation gratuite à San Francisco, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Annulation gratuite ». Vérifiez le détail des conditions d’annulation sur le site du loueur.
Vous trouverez des voitures de location avec kilométrage illimité chez Go Rentals. Pour voir toutes les offres incluant le kilométrage illimité à San Francisco, lancez une recherche sur Liligo, puis cochez le filtre « Kilométrage illimité ».
La catégorie de voiture la plus populaire à San Francisco est la catégorie Intermédiaire.
Avec son climat océanique et bien californien, San Francisco est une ville agréable à parcourir en :
Aux Etats-Unis, il faut toujours être âgé d’au moins 21 ans. La plupart du temps, un supplément d’environ 30 dollars par jour est appliqué aux conducteurs âgés de moins de 25 ans.
Non, vous devez être muni d’une carte de crédit au même nom que le permis de conduire !
Sachez qu'il faut avoir plus de 25 ans pour louer une voiture dans la grande majorité des États américains (y compris celui de San Francisco) et que le permis de conduire européen est valable. Un permis de conduire ”International” n'est généralement pas exigé et ne vous sera utile que s'il est accompagné de votre permis national.
A l'instar des Américains qui sont courtois au volant, respectez scrupuleusement le code de la route. Si vous deviez subir un contrôle de police, restez assis au volant de votre voiture tant que l'officier ne vous indique pas d'ordre contraire.
San Francisco innove en matière de stationnement. Pour lutter contre la circulation automobile, la ville a mis en place un système de paiement évolutif en fonction de la demande : peu cher aux heures creuses, plus cher aux heures de pointe. Le système permet aussi de localiser les places de parking disponibles en temps réel via un GPS ou un smartphone.
Pour plus de tranquillité, optez pour un hôtel à San Francisco qui dispose de son propre parking. La plupart en propose, renseignez-vous avant d'effectuer votre réservation.
Voici quelques idées pour partir à la découverte de la Californie avec votre voiture de location :
• Yosemite National Park : Parcourez 300 kilomètres vers l'Est pour arriver dans l'un des plus beaux parcs du monde, situé dans la Sierra Nevada. Son paysage exceptionnel est protégé par le patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1984. Ses chutes d'eau et ses dômes granitiques font le bonheur des randonneurs. Les visiteurs viennent par millions chaque année pour admirer sa nature sauvage mais ils ne foulent que 1% de la superficie du parc ! Comptez 3 h 30 de route depuis San Francisco, cela vaut vraiment la peine !
• Sequoia Park : Ce parc est célèbre pour abriter les plus grands séquoias de la planète, dont le fameux General Sherman mesurant 83 mètres de hauteur ! De nombreux sentiers vous permettront d'effectuer des randonnées tout en apprenant l'histoire de ces magnifiques arbres. C'est dans ce parc que se trouve le point culminant des États-Unis (hors Alaska) : le Mont Whitney (4421 mètres). Sa silhouette extraordinaire mérite vraiment les randonnées d'approche nécessaires pour pouvoir l'admirer. Une telle beauté et une telle démesure, ça se mérite : comptez 450 kilomètres et près de 8 heures de route depuis San Francisco.
• Death Valley : Le Parc national de la Vallée de la mort est le plus grand parc américain (hors Alaska). Il se trouve à 800 kilomètres au sud. Ce n'est pas la porte à côté, mais ses paysages sont spectaculaires ! Il s'inscrit au sein du désert des Mojaves, la région la plus chaude de toute l'Amérique du Nord. La biodiversité est très riche : renards nains, pumas, lynx, cerfs hémiones, etc.