Réserver un hôtel discount à San Francisco

Découvrir San Francisco

Profitez de votre voyage aux États-Unis pour passer dans ses plus grandes villes touristiques. Faites une halte sur la côte ouest du pays, sur les rives de l’océan Pacifique et visitez la Californie. La 14e plus grande ville du pays, San Francisco, vous y attend. L’île d’Alcatraz qui fut autrefois une célèbre prison, le pont Golden Gate, les Cables cars ou encore la Transamerica Pyramid sont autant de symboles de cette ville à découvrir. Et pour un séjour réussi, une réservation d’hôtel à San Francisco est conseillée. Un point de vue magnifique sur cette ville bâtie sur plusieurs collines vous attend également. Sur Liligo.com, le comparateur d’hôtels à San Francisco, vous pouvez trouver les adresses des meilleurs hôtels de cette ville. Du prix d’hôtel jusqu’aux billets d’avion et la location de voitures à San Francisco, tout est disponible sur Liligo.com.

Au détour des rues de San Francisco, vous ne manquerez pas d’apercevoir ses nombreuses demeures victoriennes, les « painted ladies » d’Alamo Square étant parmi les plus célèbres. Des hôtels de toute gamme sont accessibles tout près comme le Goog Nite Inn Fremont, un établissement implanté à Fremont, près de San José, au 4135 Cushing Parkway. Sur la route de l’aéroport international, sur Mac Arthur Boulevard, le Bay Bridge Inn Hotel est aussi un hôtel pas cher à San Francisco, car la nuitée y est à 37 euros.

Des monuments historiques et prestigieux comme le Coit Tower, Twin Peaks, le California Palace of the Legion Honor, le Palace of Fine Arts ou l’Exploratorium qui est un musée consacré aux sciences sont des étapes agréables à ne pas rater. De par la grande diversité culturelle de San Francisco, ses nombreux quartiers cosmopolites comme Chinatown, Russian Hill, Treasure Island sont autant de parties de San Francisco à visiter. Trouvez aussi des hôtels de luxe autour de ces quartiers depuis Liligo.com. Pourquoi ne résidez-vous pas à l’hôtel Carlton ? À Joie de Vivre, situé au 1075 Sutter Street, l’hôtel Britton au 112 Seventh Street ou encore au Metropolis, implanté au 25 Mason Street qui proposent tous des chambres à partir de 85 euros ?

Pour un séjour réussi à San Francisco, comparez les prix d’hôtels sur Liligo.com !

Conseils aux voyageurs

Pour passer des vacances sans encombre, pensez à régler les quelques formalités relatives à votre séjour ! Vérifiez bien les formalités d’entrée dans le pays où vous vous rendez en contactant l’ambassade ou le consulat compétents. Il vous faudra peut-être, en effet, vous munir d’un visa spécifique pour pénétrer sur certains territoires. Pas d’inquiétude, la plupart des pays vous autorisent à rester sur leur sol pendant plusieurs mois !

Petite astuce: prenez soin de photocopier les documents que vous emportez avec vous; cela vous sera utile en cas de perte ou de vol. Il est toujours bon d’avoir au moins 2 photos d’identité sur soi.

À savoir que les ressortissants français sont libres de circuler librement au sein de l'Espace Shengen. Celui-ci comprend 21 Etats membres de l'Union Européenne: l'Autriche, l'Allemagne, le Danemark, la Belgique, la France, l'Espagne, Malte, la Finlande, la Grèce, l'Italie, le Luxembourg, la Pologne, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Hongrie, la Slovaquie, la Slovénie et la République tchèque ainsi que 3 autres pays: la Norvège, l'Islande et la Suisse. Ces derniers, bien qu'extérieurs à l'UE, sont tout de même associés à l'espace Schengen par le biais d’un accord de coopération avec les pays signataires de la Convention. Quant au Royaume Uni et à l'Irlande, ils n'ont pas signé cette convention mais en appliquent certaines mesures.
Attention cependant aux délais imputés par les services consulaires étrangers. Certains documents nécessitent parfois un temps d’attente assez long: extrait de casier judiciaire, formulaires divers, relevés bancaires, etc.).
Quant aux enfants, il faut savoir qu’ils peuvent voyager avec leurs parents dans l’UE à condition qu’ils soient en possession de leur carte d’identité ou qu’ils soient inscrits sur le passeport de leurs parents. Pour un voyage vers les Etats-Unis, ils doivent êtres munis de leurs propres passeports. À noter qu’un enfant voyageant seul doit posséder une autorisation parentale de sortie du territoire.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du Ministère des affaires étrangères