Bons plans hôtels à Miami

Découvrir Miami

Miami, établie sur le littoral atlantique de la péninsule de Floride, est l’exemple parfait d’une ville née de la prospérité de l’économie touristique. Miami, centre international financier et culturel a hérité du statut de ville du Monde. Également connu sous le nom de « passage des Amériques », Miami, de jour comme de nuit, invite les voyageurs à y passer des vacances.
Si vous souhaitez vous y rendre, trouvez sur Liligo.com, les bons plans-hôtels de Miami, mais également des vols low cost, des billets d’avion discount et des locations de voitures à moindre prix afin que votre séjour soit bien organisé.

Si vous recherchez un hôtel pas cher à Miami, l’hôtel Lombardy, établi au cœur de Miami Beach, à 15,2 km du centre-ville, vous propose des chambres propres et confortables à proximité des commerces à moins de 20 € la nuit. Vous aurez une cuisine pour préparer vous-même vos repas et le café de l’établissement sert des plats à tarifs réduits pour ses clients. Situé tout près de South Beach et du secteur historique, cet hôtel deux étoiles convient parfaitement pour un séjour touristique.

Pour moins de 50 € la nuit, vous pourrez réserver dans des hôtels 2 ou 3 étoiles, idéals pour vos vacances à Miami : l’hôtel restaurant Blu est aménagé près d’un joli canal dans le quartier historique de la ville, à seulement 6,5 km du centre et à moins de 10 km de South Beach. En 20 minutes en voiture vous serez devant les boutiques de l’Aventura Mall et il vous faudra cinq minutes de plus pour rejoindre Fort Lauderdale.
L’hôtel 3 étoiles Villa Harding Suites est parfait pour profiter de la plage de South Beach. Les restaurants du quartier vous proposent des plats savoureux pour vos repas. Les boutiques de l’Aventura Mall sont à environ 6,5 km.

Le Miami Airport West est un hôtel 4 étoiles discount établi en plein centre-ville de Miami. Ce complexe convient parfaitement pour un séjour professionnel, mais aussi pour des vacances pour visiter la ville et toutes les attractions touristiques qu’elle offre.

L’Intercontinental West Miami est l’hôtel de luxe le moins cher de Miami. Aménagé près de l’Aéroport international et à moins de 20 minutes du centre-ville, de South Beach et du Doral Golf Resort. Vous pourrez également vous rendre facilement au Musée Historique Viscaya et ses jardins, le Miami Seaquarium, le Dolphin Mall et encore d’autres sites à voir.

Conseils aux voyageurs

Pour passer des vacances sans encombre, pensez à régler les quelques formalités relatives à votre séjour ! Vérifiez bien les formalités d’entrée dans le pays où vous vous rendez en contactant l’ambassade ou le consulat compétents. Il vous faudra peut-être, en effet, vous munir d’un visa spécifique pour pénétrer sur certains territoires. Pas d’inquiétude, la plupart des pays vous autorisent à rester sur leur sol pendant plusieurs mois !

Petite astuce: prenez soin de photocopier les documents que vous emportez avec vous; cela vous sera utile en cas de perte ou de vol. Il est toujours bon d’avoir au moins 2 photos d’identité sur soi.

À savoir que les ressortissants français sont libres de circuler librement au sein de l'Espace Shengen. Celui-ci comprend 21 Etats membres de l'Union Européenne: l'Autriche, l'Allemagne, le Danemark, la Belgique, la France, l'Espagne, Malte, la Finlande, la Grèce, l'Italie, le Luxembourg, la Pologne, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Hongrie, la Slovaquie, la Slovénie et la République tchèque ainsi que 3 autres pays: la Norvège, l'Islande et la Suisse. Ces derniers, bien qu'extérieurs à l'UE, sont tout de même associés à l'espace Schengen par le biais d’un accord de coopération avec les pays signataires de la Convention. Quant au Royaume Uni et à l'Irlande, ils n'ont pas signé cette convention mais en appliquent certaines mesures.
Attention cependant aux délais imputés par les services consulaires étrangers. Certains documents nécessitent parfois un temps d’attente assez long: extrait de casier judiciaire, formulaires divers, relevés bancaires, etc.).
Quant aux enfants, il faut savoir qu’ils peuvent voyager avec leurs parents dans l’UE à condition qu’ils soient en possession de leur carte d’identité ou qu’ils soient inscrits sur le passeport de leurs parents. Pour un voyage vers les Etats-Unis, ils doivent êtres munis de leurs propres passeports. À noter qu’un enfant voyageant seul doit posséder une autorisation parentale de sortie du territoire.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du Ministère des affaires étrangères