Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Difficile d’imaginer passer des vacances à l’étranger à l’heure actuelle. Bonne nouvelle toutefois, nous habitons dans l’un des pays les plus riches et les plus variés en matière d’histoire et de paysages. Villages, parcs nationaux, îles… Entre mer et montagne, notre territoire regorge de sites fabuleux tant pour les petits que pour les grands. Découvrons les meilleurs endroits où passer des vacances en famille en France.

Des vacances en famille en bord de mer en Vendée

Envie de fuir la chaleur et les foules touristiques du Sud de la France ? La Vendée possède une côte encore préservée et une nature immaculée. Au total, ce sont plus de 140 kilomètres de plages sauvages qui vous attendent le long de l’Atlantique. De Noirmoutier au Marais Poitevin, parcourez la région à vélo et essayez-vous à diverses activités : baignade, bien sûr, mais aussi pêche, ski nautique, wakeboard, observation des oiseaux et des papillons dans des parcs animaliers… Sans oublier le Puy du Fou, élu meilleur parc du monde ! Une région qui plaît à tous les âges !

Noirmoutier France iStock

Des balades en pleine nature en Auvergne

Envie de vacances au vert pour cet été ? L’Auvergne possède l’avantage d’être située en plein milieu de la France, et donc d’être rapidement accessible à tous. Certes la mer est loin, mais vous prendrez tout autant plaisir à vous baigner dans de somptueux lacs d’altitude. L’attraction majeure du coin, ce sont bien sûr les volcans d’Auvergne, éteints depuis des milliers d’années mais toujours aussi somptueux. Vos enfants adoreront aussi visiter le parc Vulcania, où l’on découvre le fonctionnement du volcanisme ainsi que des dinosaures grandeur nature. Et pour les ados, l’Auvergne abrite l’une des plus grandes tyroliennes du pays à Super-Besse : un saut dans le vide de plus de 1600 mètres de longueur.

Auvergne France

Un roadtrip en famille en Corse

Avec plus de 1000 kilomètres de plage, la Corse est une destination de premier choix pour des vacances farniente. Mais pas que ! Car en dehors des plages paradisiaques aux eaux turquoise, l’île de beauté abrite aussi de magnifiques sentiers de randonnée en pleine montagne. Destination idéale pour voyager en famille sans quitter la France, la Corse offre une multitude d’activités outdoor comme le canyoning, le kayak, le stand-up paddle, la via ferrata… C’est aussi ici que se trouvent certaines des plus belles randonnées de France.

Corse France iStock

Rencontre avec les animaux en Camargue

Vos enfants ont toujours rêvé de partir faire un safari en Afrique ? En attendant de pouvoir à nouveau leur en mettre plein la vue, pourquoi ne pas leur faire découvrir la Camargue ? Certes il n’y a pas de lions ni d’éléphants ici, mais les étendues infinies de sel et le survol des flamands roses au-dessus de l’eau vous offriront un maximum de dépaysement. Au cours de vos balades, regardez tout autour de vous pour multiplier les chances d’admirer les taureaux, les oiseaux aquatiques et, bien sûr, les fameux chevaux de Camargue.

Camargue-France-iStock

Un séjour détente et farniente sur l’île de Ré

Facilement accessible depuis La Rochelle, l’île de Ré fait sans conteste partie des meilleures destinations de vacances en famille en France. N’oubliez pas d’emmener vos vélos ou d’en louer sur place, car l’île est sillonnée de dizaines de kilomètres de pistes cyclables qui vous mèneront de plages de sable fin en petits villages pittoresques. L’ « île aux enfants », comme elle est surnommée, est également parfaite pour faire du camping en famille et s’adonner à toutes sortes d’activités ludiques.

île de Ré France iStock

Besoin de louer une voiture pour rejoindre votre destination de vacances cet été ? Pensez à comparer sur Liligo pour trouver les meilleures offres. 🙂

Crédit : iStock

2 réponses à “Où partir en vacances en famille en France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous