Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Dépaysante, ensoleillée, pleine de charme… La Grèce a plus d’une corde à son arc pour faire succomber les voyageurs. Ce pays facilement accessible et agréable à vivre est très apprécié des familles, notamment pour les activités qu’il est possible d’y faire. Vous rêvez de découvrir la Grèce en famille ? Voici une liste des régions et des îles à visiter absolument avec vos enfants.

Découvrir Athènes en famille

C’est la destination privilégiée par la plupart des voyageurs et pour cause, on trouve des billets d’avion Paris – Athènes à moins de 70 € l’aller-retour ! La capitale de la Grèce est autant appréciée des petits que des grands. Pour les enfants qui rêvent de devenir archéologues, la visite du musée de l’Acropole est un must. On y découvre des expositions fascinantes sur les civilisations anciennes. Vous pourrez aussi faire l’ascension du mont Lycabette pour accéder à un panorama somptueux sur toute la ville. Pour amuser les enfants, ne manquez pas d’assister à la relève de la garde au Parlement, une chorégraphie qui amusera tout le monde. Et pour un moment plus reposant mais tout aussi inoubliable, empruntez le bus touristique pour faire le tour d’Athènes sans vous fatiguer…

Découvrir les Cyclades en famille

Envie de vacances farniente en famille ? Direction les Cyclades, un archipel grec situé dans le sud de la mer Egée. Les îles des Cyclades offrent de nombreuses possibilités d’activités pour les enfants et pour les parents. Vous pourrez par exemple visiter les petits villages de Santorin à dos d’âne, ou bien vous relaxer sur les somptueuses plages de sable blanc de Paros, ou encore vous initier au kitesurf ou au stand-up paddle… Sur Mykonos aussi, les activités vont bon train. Quel plaisir de déambuler librement dans les villages traditionnels tout de blanc et de bleu vêtus, d’explorer l’île en quad ou en buggy, de randonner en pleine nature, de se rafraîchir dans une eau azur… En bref, une destination kid-friendly parfaite pour un séjour actif et relax.

Cyclades

Découvrir Thessalonique en famille

Trouvez un vol pour Thessalonique et laissez-vous envoûter par l’atmosphère paradisiaque de cette ville historique située au bord de la mer Egée. C’est l’endroit idéal pour s’offrir un séjour détente avec des enfants. Les promenades le long du port, les balades sur les petits marchés locaux, les visites des monuments historiques, le panorama depuis le skyline… Thessalonique vit à un rythme tranquille, auquel on s’habitue très vite ! À la sortie de la ville, le parc national d’Aliakmonas est à ne manquer sous aucun prétexte. Et puis, Thessalonique est également entourée par de superbes plages, dont celle de Potamos, incontournable avec son long ruban de sable doré et sa mer turquoise.

Thessalonique Shutterstock

Découvrir Rhodes en famille

Plus grande île de l’archipel grec du Dodécanèse, Rhodes fait partie des meilleures destinations famille en Grèce. Que vous soyez plutôt randonnées, visites culturelles ou farniente, vous y trouverez toujours de quoi bien remplir vos journées ! Aux petits et grands amateurs d’archéologie, l’on ne peut que recommander la visite du site archéologique de Camiros. Cette cité fondée par les Doriens dévoile une nécropole, un temple et tout un réseau d’aqueducs et de réservoirs. En famille, vous apprécierez également partir explorer le monastère de Tsambika et sa célèbre plage. De tout là-haut, le panorama sur le littoral est à couper le souffle ! Quant à la plage, elle a l’avantage de proposer du sable fin et une eau tiède et parfaitement cristalline. Plus calme encore, la plage de Pefkos sera idéale pour initier vos enfants au snorkeling !

Plage-Tsambika-Rhodes-Grèce-iStock

Découvrir Corfou en famille

Corfou, située au carrefour de la Grèce, de l’Italie et de l’Albanie, est un vrai paradis méditerranéen. Si l’île est si appréciée des familles, c’est avant tout pour la variété de ses activités. La visite du vieux fort, l’exploration du centre-ville de Corfou, la baignade sur les plages de Paleokastrítsa… Toutes ces découvertes mettront des étoiles pleins les yeux à vos enfants. Et puis, pour les amateurs et amatrices de sensations fortes, l’île propose des vols en parapente, des balades en quad, des promenades à cheval, des visites de grottes… Pour un voyage en famille en Grèce mêlant détente et exploration, vous avez aussi la possibilité de découvrir Corfou et ses environs le temps d’une croisière inoubliable.

Découvrir le Péloponnèse en famille

C’est une destination que nous recommandons tout particulièrement aux familles passionnées d’histoire. Le Péloponnèse, berceau de la civilisation grecque, est sans conteste la région la plus dépaysante de la Grèce. C’est ici que se trouve le Canal de Corinthe, mais aussi les célèbres grottes de Pyrgos et le petit village de Limeni. Pour découvrir le Péloponnèse avec des enfants, le plus simple reste de louer une voiture sur place et de parcourir les superbes routes du coin à votre rythme. Les enfants adoreront se prendre pour des archéologues en visitant le site archéologique de Mystra, se perdre en pleine nature dans la région du Magne, se détendre et s’essayer au snorkeling au bord de plages magnifiques… La région propose également quelques hôtels All Inclusive avec des clubs enfants et des services de babysitting !

Découvrir la Crète en famille

La plus grande et la plus célèbre des îles grecques est aussi l’une des meilleures destinations famille de la Méditerranée. Grâce à son climat agréable et ses nombreuses plages donnant sur les mers Egée, de Libye et Méditerranée, la Crète a de quoi séduire petits et grands. Pour les adultes et les grands enfants, la visite du musée archéologique de Cretaquarium et de la ville de Chania sont des incontournables. Et pour faire de ces vacances un moment inoubliable pour les enfants, ne manquez pas de leur faire visiter le Dinosauria Park, un parc sur le thème des dinosaures, et la ferme biologique de Kamihis. Mais c’est sur le littoral que se trouve la plus grande richesse de la Crète : ses plages de sable fin. Parmi elles, celle d’Elafonissi et son sable parfaitement rose ne manquera pas d’étonner petits et grands !

Plage de Balos Crète iStock

Découvrez également notre guide des incontournables à voir et à faire en Grèce, ainsi que 10 idées de destinations hors des sentiers battus.

Crédits : iStock

Découvrez également d’autres articles pour faire le plein d’inspiration lors de vos prochaines escapades en famille :

Où partir en famille en Janvier ?
Où partir en famille en Février ? 
Où partir en famille en Mars ? 
Où partir en famille en Avril ?
Où partir en famille en Mai ? 
Où partir en famille en Juin ? 
Où partir en famille en Juillet ? 
Où partir en famille en Août ? 
Où partir en famille en Septembre ? 
Où partir en famille en Octobre ? 
Où partir en famille en Novembre ? 
Où partir en famille en Décembre ? 
Où partir en famille en Grèce ? 
Où partir en famille en Espagne ? 
Où partir en famille vers Paris ? 
Où partir en famille en France ? 
Où partir en famille ? Destinations insolites !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *