Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Ce n’est pas un hasard si beaucoup de Français partent en Espagne quand arrivent les vacances. Avec du soleil et de la chaleur une grande partie de l’année, le pays rencontre un franc succès auprès des adultes comme des enfants. Vous rêvez de découvrir l’Espagne en famille ? Voici une liste non exhaustive des villes et des régions à découvrir absolument.

Découvrir Barcelone en famille

Avec des billets d’avion pour Barcelone à partir de 20 €, celle que l’on surnomme la ville de Gaudí représente une destination famille économique en Espagne. On y découvre des monuments aussi beaux que ludiques, à l’instar de la Sagrada Familia, tout droit sortie d’un dessin animé ! Barcelone possède aussi l’un des plus beaux aquariums d’Europe où l’on peut emprunter un tunnel vitré au milieu des raies manta et des requins. À la nuit tombée, direction les fontaines de MontJuic, où un spectacle son et lumières en mettra plein la vue aux parents comme aux enfants. Pour plonger une nouvelle fois votre tribu dans un véritable décor de dessin animé, ne manquez pas de visiter le parc et le château Güell. On se croirait ici plongés au cœur d’un décor de conte de fées ! Et puis, Barcelone abrite aussi de nombreuses plages où vous pourrez vous relaxer entre deux visites…

Sagrada Familia Barcelone iStock 600x330

Découvrir la Costa Brava en famille

Voilà une région que nous recommandons aux amateurs et amatrices de beaux paysages. La Costa Brava fait sans conteste partie des meilleurs endroits où partir en famille en Espagne. Entre mer et montagne, au nord de la Catalogne, elle dévoile des kilomètres et des kilomètres de plages souvent désertes. La Costa Brava abrite aussi une multitude de sentiers de randonnée pour tous les niveaux. Dans la réserve naturelle du cap de Creus, notamment, vous aurez l’occasion d’observer la tortue d’Hermann dans son environnement naturel, ainsi qu’une multitude d’oiseaux tels que le faucon pèlerin et l’aigle de Bonelli. Dans le parc naturel de Montserrat, les chemins de marche offrent d’incroyables panoramas sur la Catalogne, la mer et les Pyrénées. Si vos enfants sont assez grands, vous pourrez même vous initier à l’escalade ou à la spéléologie !

Découvrir Tenerife en famille

Le dépaysement total à seulement 4 heures de vol de Paris ! Tenerife, île des Canaries située au large du Sahara, est une destination kid-friendly à découvrir en toute saison. Ce n’est en effet pas un hasard si elle est surnommée l’île du printemps éternel, avec ses températures de 20 à 30°C tout au long de l’année. Si vos enfants aiment les volcans, les belles plages et la nature, ils tomberont forcément sous le charme de Tenerife. Au programme : une balade sur les flancs du volcan Teide, la visite de petits villages typiques, une journée au moins au Siam Park, l’un des meilleurs parcs aquatiques du monde, et, bien sûr, d’inoubliables moments de détente sur des plages dignes des Caraïbes.

îles canaries

Découvrir l’Andalousie en famille

L’Andalousie fait partie des régions les plus populaires en Espagne et pour cause, c’est l’une des plus chaudes et des plus dépaysantes. Sous un soleil de plomb une grande partie de l’année, partez visiter Grenade, Séville et Cordoue en vous perdant dans les ruelles pavées. Découvrir l’Andalousie avec des enfants, c’est profiter de paysages contrastés et de monuments chargés d’histoire, c’est goûter à des tapas pleines de saveurs, c’est assister à des représentations de flamenco et oser quitter les sentiers battus… Entre les balades dans le parc naturel du Torcal de Antequera, l’observation des baleines et des dauphins dans le détroit de Gibraltar et la visite du palais de l’Alhambra, impossible pour votre tribu de s’ennuyer ne serait-ce qu’une seconde au cours de votre voyage !

Découvrir la Costa Dorada en famille

Nous vous emmenons maintenant au sud de la Catalogne, à la découverte d’une région balnéaire parfaite pour les familles ! Pour un petit aparté historique, perdez-vous dans les ruelles de Tarragone, cité ancienne classée à l’Unesco pour sa somptueuse cathédrale et ses vestiges romains. C’est aussi sur la Costa Dorada que se trouve l’un des plus beaux villages d’Espagne : Peñíscola. Pour une sortie familiale sur la Costa Dorada, direction Valencia, où la visite de la Cité des arts et des sciences plaira autant aux petits qu’aux grands. Et puis, n’oublions pas tous les trésors naturels de la région, avec ses plages de sable fin, son parc naturel de Montsant et sa réserve nationale des Ports de Tortosa-Besseit.

Valencia, Espagne

Découvrir Majorque en famille

Trouvez un vol pour Majorque et envolez-vous pour les Baléares ! Cette destination familiale espagnole a l’avantage d’être ensoleillée, proche et dépaysante. Elle s’adresse avant tout aux familles de randonneurs et d’aventuriers, puisqu’elle regorge de sentiers de marche entre mer et montagne. Ajoutons à cela des villages typiques bourrés de charme et une gastronomie à couper le souffle et nous obtenons l’île parfaite pour passer des vacances en famille inoubliables. Après avoir exploré l’île de fond en comble, rejoignez la côte Sud, où des plages immaculées et infinies vous attendent, ponctuées de criques désertes aux eaux turquoise… De quoi finir ses vacances en famille aux Baléares en beauté avant le retour à la réalité !

Cap de Formentor, Majorque, iStock

Découvrir Fuerteventura en famille

De retour aux Canaries, l’île de Fuerteventura est probablement l’île espagnole la plus dépaysante de toutes. On y découvre des paysages arides et dramatiques, sculptés par le vent au fil des millénaires. Vos enfants auront l’impression d’avoir atteint le bout du monde en évoluant au cœur des paysages volcaniques de l’île… Dans les terres, les sentiers de randonnée permettent d’approcher une nature grandiose et encore sauvage. Sur le littoral, les paysages arides laissent place à de superbes plages de sable noir ou blanc, bordées par une eau azur. Il y a énormément de choses à voir et à faire en famille à Fuerteventura : rencontrer les perroquets de l’Oasis Park, nager avec des lions de mer, dévaler les dunes de Corralejo, se balader en segway ou en buggy, se détendre sur la plage de El Castillo… Des vacances variées en perspectives !

Crédits : iStock

Découvrez également d’autres articles pour faire le plein d’inspiration lors de vos prochaines escapades en famille :

Où partir en famille en Janvier ?
Où partir en famille en Février ? 
Où partir en famille en Mars ? 
Où partir en famille en Avril ?
Où partir en famille en Mai ? 
Où partir en famille en Juin ? 
Où partir en famille en Juillet ? 
Où partir en famille en Août ? 
Où partir en famille en Septembre ? 
Où partir en famille en Octobre ? 
Où partir en famille en Novembre ? 
Où partir en famille en Décembre ? 
Où partir en famille en Grèce ? 
Où partir en famille en Espagne ? 
Où partir en famille vers Paris ? 
Où partir en famille en France ? 
Où partir en famille ? Destinations insolites !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *