Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

En mai, fais ce qu’il te plaît ! La plupart des pays de l’hémisphère Nord accueillent avec plaisir le retour du soleil et des premières chaleurs. C’est donc le moment parfait pour s’offrir des vacances inoubliables avec les enfants… Découvrez en exclusivité notre sélection des meilleures destinations où partir en famille en mai.

Découvrir Madagascar en famille en mai

Le mois de mai correspond à la saison sèche à Madagascar. Le soleil brille une majeure partie du temps et les températures dépassent souvent les 20°C. C’est le moment idéal pour partir à l’assaut des plages de rêve, des jungles épaisses et des petits villages authentiques. Voyager en famille à Madagascar, c’est vivre une expérience que vous et vos enfants n’oublierez jamais. Car entre les paysages déserts des hauts plateaux, les plages paradisiaques autour de Tuléar et les jungles épaisses à la Indiana Jones, impossible de s’ennuyer ici ! Si vos enfants aiment les animaux, ne manquez pas de les emmener en randonnée à la rencontre du fameux lémurien ! Sur la côte, de nombreuses excursions en bateau permettent également d’aller observer les baleines…

Découvrir la Namibie en famille en mai

Pour éviter les grosses chaleurs du continent africain, le mois de mai représente la meilleure alternative. C’est le début de l’hiver en Namibie, mais les températures restent très agréables, avec une moyenne de 18°C. Les paysages, quant à eux, se teintent d’un vert profond, arrosés de soleil en permanence. La Namibie représente l’une des meilleures destinations de safari en famille. C’est en effet l’un des rares pays où vous pourrez faire des safaris en toute liberté, et ainsi évoluer au beau milieu des animaux sauvages à votre rythme. Petits et grands adoreront chercher les fameux Big 5 : les lions, les buffles, les rhinocéros, les léopards et les éléphants ; et bien d’autres créatures fabuleuses.

NAMIBIE

Découvrir la Norvège en famille en mai

Un vol Paris – Oslo d’à peine plus de deux heures et vous voilà arrivés dans un autre univers. Le printemps est une saison remarquable en Norvège, alors que la fonte des neiges crée de superbes cascades et que les prairies se recouvrent d’un manteau de fleurs colorées. Lors de votre voyage en famille en Norvège, vous aurez l’occasion de naviguer sur des fjords magnifiques, de randonner au cœur des montagnes des Lofoten, d’observer les baleines au large d’Andenes, de rencontrer les Samis, un peuple d’éleveurs de rennes, de vous prendre pour des vikings en visitant des sites historiques… Bref, c’est une aventure complète et dépaysante qui vous attend ici, avec des étapes aussi intéressantes pour les enfants que pour les parents.

Norvège

Découvrir la Réunion en famille en mai

Vous cherchez une destination facile et francophone mais 100 % dépaysante pour votre prochain voyage en famille ? Ça tombe bien, La Réunion est un département français ! Le mois de mai correspond au début de la saison sèche sur l’île Intense. Le soleil est alors au rendez-vous la plupart du temps et les températures tournent autour de 20°C. Nous recommandons tout particulièrement la Réunion pour les familles d’aventuriers et les enfants qui aiment marcher. Car nous sommes ici dans un véritable paradis de la randonnée ! Mais la marche n’est évidemment pas l’unique activité à faire ici, et vous pourrez aussi profiter des plages de la côte Ouest, vous initier au snorkeling, faire des parcours d’accrobranche en pleine forêt ou encore vous balader en bateau…

Découvrir la Grèce en famille en mai

On continue avec les destinations faciles, avec cette fois-ci un vol Paris – Athènes rapide et direct ! Destination économique parfaite pour les familles, la Grèce s’avère particulièrement agréable à visiter en mai, alors que les températures se réchauffent mais que les touristes n’ont pas encore fait leur grand retour. Enfants et adultes pourront ainsi découvrir les merveilles naturelles et culturelles du pays, et terminer leur aventure par quelques jours de farniente sur de somptueuses plages méditerranéennes. En mer ou à l’hôtel, de nombreuses activités vous permettront de partager des moments en famille inoubliables : le snorkeling, les balades en bateau, les baignades…

Delphe Grèce Shutterstock

Découvrir les Etats-Unis en famille en mai

C’est LA destination de rêve de beaucoup de familles et pour cause, les Etats-Unis font partie des pays les plus riches et les plus variés au monde en matière de paysages ! Pour les familles citadines, nous recommandons un aller-retour Paris – New York ou Paris – Boston, avec la découverte de la côte Est et de ses grandes métropoles. Si vous et vos enfants préférez les grands espaces, alors atterrissez plutôt sur la côte Ouest. Imaginez un peu découvrir le Grand Canyon, randonner dans le parc national de Yosemite et approcher les étranges formations rocheuses de Bryce Canyon… Partir découvrir les Etats-Unis en famille en mai représentera à coup sûr l’une des plus belles aventures de votre vie !

Grand Canyon - USA

Découvrir le Portugal en famille en mai

Vous souhaitez rester en Europe pour votre prochain voyage en famille ? En mai, le Portugal passe à l’heure d’été et les températures moyennes dépassent les 20°C. C’est LA destination parfaite pour partir en vacances avec des enfants, avec de nombreuses possibilités sur place. Pour les familles en quête de belles plages, direction l’Algarve, à l’extrême Sud du pays. On y découvre non seulement des plages de rêve, mais aussi des parcs aquatiques. Pour un city trip, prenez plutôt la direction de Lisbonne, où le musée des Jouets et les balades en calèche plairont aussi bien aux enfants qu’aux parents !

Algavre Portugal

Découvrir le Japon en famille en mai

Le printemps est la saison idéale pour découvrir le Japon, avec la floraison des cerisiers. Mais ce n’est évidemment pas tout, car les températures clémentes vous permettront aussi de multiplier les visites. Découvrir le Japon avec des enfants, c’est vivre une aventure inoubliable au pays des mangas, des films de Miyazaki, et d’Hello Kitty. Pas étonnant que le pays fasse partie des destinations préférées des enfants ! Entre le parc d’attractions Universal Studios Japan d’Osaka, le parc de Nara et ses biches et cerfs en liberté et le fameux parc d’attractions Legoland de Nagoya, c’est toute la famille qui tombera sous le charme du Japon…

Japon printemps florison 600x300 iStock

Crédits : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *