Le mois de mai permet de profiter d’une météo clémente dans à peu près toute l’Europe. Mais pas uniquement, car du côté du Maghreb et de certains pays d’Asie et d’Amérique aussi, c’est la saison idéale pour partir à l’aventure. Que vous rêviez de belles et longues plages de rêve, que vous soyez en quête de grands espaces où randonner ou encore que vous rêviez de dépaysement, voici les meilleures destinations où partir en mai.
* Prix EUR TTC par passager pour un voyage aller-retour. Les prix constatés sont basées sur des recherches effectuées dans les dernières 24 heures. Veuillez noter que la disponibilité et les prix des billets sont susceptibles de varier et ne doivent pas être considérés comme le prix final proposé.
Comme en Europe, le mois de mai correspond au printemps en Amérique du Nord. La nature est en plein éveil, les forêts sont verdoyantes, les journées se font plus longues… Bref, toutes les conditions sont réunies pour profiter au maximum de votre voyage. Vous pourrez par exemple trouver un vol pour San Francisco puis rejoindre le parc national de Yosemite, où de fabuleuses randonnées en montagne vous attendent. Après un petit détour par les arbres millénaires de Séquoia National Park et par les paysages désertiques de la Vallée de la Mort, poursuivez votre aventure du côté du Grand Canyon, de Monument Valley ou encore de Bryce Canyon. En cette saison, les températures sont généralement douces et les pluies se font rares, un must pour s’offrir un roadtrip aux États-Unis !
Nous sommes au début de la saison sèche à Madagascar et, avec 24 °C et 2 jours de pluie par mois en moyenne, l’île appelle à l’aventure. Pour une immersion authentique, partez en trek sur plusieurs jours pour aller à la rencontre des habitants des villages Zafimaniry. Vous aurez ainsi l’occasion de plonger dans leur quotidien et leurs coutumes si singulières. Les somptueux Tsingy rouges, des formations géologiques tout à fait uniques, feront aussi partie de vos plus belles étapes. Et pour une fin de voyage tout en douceur, on vous conseille de partir profiter des plaisirs balnéaires à Anakao ou Ifaty, ou de passer quelques nuits sur l’île de Nosy Komba ou Nos Be, qui abritent sans conteste parmi les meilleurs spots de plongée à Madagascar. Difficile de trouver une destination plus complète pour le printemps prochain !
Le Maroc fait partie des destinations favorites des Français. Alors, pour éviter que les flots de touristes ne viennent gâcher vos vacances, on vous conseille de partir au mois de mai, encore doux, mais parfaitement ensoleillé. Au milieu du printemps, les billets d’avion pour le Maroc sont moins chers que lors de la haute saison et les hôtels sont moins souvent complets, ce qui permet d’avoir plus de choix et de faire des économies. Sur place, de nombreuses options s’offrent à vous. Vous pourrez par exemple vous contenter de visiter Marrakech, ou opter pour un combiné Marrakech – Essaouira pour un séjour ville et plage. Sinon, partez à la découverte des montagnes de l’Atlas en randonnée. Une autre possibilité : louer une voiture pour visiter le pays en toute autonomie !
Le mois de mai correspond à la saison des pluies partout en Asie du Sud-Est. Partout, à l’exception de Bali, où la saison sèche s’installe tranquillement. Il fait alors doux, il ne pleut pas, et le soleil est au rendez-vous en permanence, ou presque ! L’île des dieux, comme on la surnomme, est un vrai petit coin de paradis pour les passionnés de randonnée, de farniente et de plongée sous-marine. Ce qu’on vous conseille, c’est de trouver un vol pas cher pour Bali et de vous laisser guider par vos envies. Les cultures en terrasses, les plages de rêve et les spots de plongée à couper le souffle s’occuperont du reste.
En mai, c’est le début de l’hiver en Namibie. Que cela ne vous décourage pas ! Car il fait encore en moyenne 25 °C dans tout le pays ! Le soleil se lève autour de 6 heures du matin, ce qui permet de profiter de longues et belles journées ensoleillées. En plus, le printemps apporte avec lui son lot de belles lumières colorées. Direction les dunes de Sossusvlei pour en profiter ! Ce désert de sable et d’argile abrite parmi les plus beaux paysages du territoire. Et puis, la Namibie, c’est aussi l’un des meilleurs endroits où faire un safari en Afrique ! À l’écart des foules de touristes, profitez des conditions idéales offertes par le printemps pour aller observer les éléphants, les girafes, les lions et autres animaux sauvages dans le parc national d’Etosha ou dans celui du Damaraland.
Tout comme en Europe, c’est le printemps en Mongolie. Et si dans le désert, les tempêtes de sable sont fréquentes, dans les steppes, il fait en moyenne une quinzaine de degrés en journée. C’est le climat idéal pour parcourir le pays en randonnée, arpenter les rives ensoleillées du lac Khövsgöl ou encore explorer les steppes en s’arrêtant chez les éleveurs nomades en chemin. À mille lieues des sentiers battus, vous aurez aussi l’occasion de plonger dans les traditions mongoles à Oulan Bator, d’explorer les vestiges archéologiques de la Vallée de l’Orkhon et de profiter des paysages de steppes et de montagnes de la Province de Töv.
En Europe aussi, le mois de mai s’avère idéal pour partir en voyage. Cette charmante ville située sur la côte sud-ouest de la Norvège est la porte d’entrée principale des fjords de Norvège. Nous vous conseillons donc de louer une voiture sur place ou bien d’opter pour une croisière afin d’admirer parmi les plus beaux paysages de Scandinavie. Et ce n’est pas tout, car Bergen mérite à elle seule le détour avec sa forteresse, son marché typique et ses quartiers colorés. C’est le moment idéal pour profiter de tout ce que cette région sauvage a à offrir !
Avec ses 8 333 kilomètres de côtes, la Turquie n’en finit pas de dévoiler ses plages, ses petite criques bien cachées et, bien sûr, ses formidables villes balnéaires. Entre eaux cristallines, sites historiques millénaires et cuisine délicieuse, les villes côtières turques ont tout pour vous plaire si vous êtes en quête d’évasion. Vous rêvez d’une…
Vous faites partie de ces gens qui pensent que partir aux sports d’hiver nécessite un budget conséquent ? Heureusement, il existe des stations de ski moins chères qui permettent de s’en tirer à bon prix, non seulement en matière de forfaits, mais aussi de logement et de sorties sur place. Alors si votre budget est…