Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Ça y est, l’heure des grandes vacances a enfin sonné ! C’est le moment idéal pour partir en famille soit tout près, soit à l’autre bout du monde. Dans une grande partie de l’hémisphère Nord, le mois de juillet est synonyme de chaleur et de beau temps. C’est donc la saison idéale pour visiter de nombreux pays… Partons ensemble à la découverte des meilleures destinations où partir en famille en juillet.

Découvrir l’Islande en famille en juillet

Certes les aurores boréales auront disparu, mais elles laisseront place au fabuleux soleil de minuit ! Découvrir l’Islande en famille en juillet, c’est profiter qu’il fasse jour 24h/24 pour multiplier les visites. Trouvez un vol Paris – Reykjavik et, en trois heures de trajet seulement, accédez à l’une des destinations les plus dépaysantes de notre planète. C’est bien simple, il n’y a pas d’âge pour aimer l’Islande ! Entre ses superbes plages de sable noir, ses cascades vrombissantes, ses populations de rennes et ses sources chaudes, petits et grands apprécieront cette étonnante découverte. Apprêtez-vous à partager des moments inoubliables en famille en partant observer les baleines au large de l’île, en vous baladant à cheval au cœur de paysages volcaniques grandioses, ou encore en vous baignant au cœur du Blue Lagoon et son eau turquoise et laiteuse…

Islande

Découvrir l’Alaska en famille en juillet

L’été est sans conteste la meilleure période pour découvrir l’Alaska en famille en profitant d’une météo optimale. Les températures passent régulièrement au-dessus de la barre des 20°C, ce qui s’avère optimal pour profiter de tout ce que cette région fascinante a à offrir. Si vos enfants et vous aimez les grands espaces vierges, alors vous ne pourrez que tomber sous le charme de l’Alaska. Le parc national de Denali et ses sentiers de randonnée montagneux, les survols des différentes régions en hydravion, l’observation des ours au parc national de Katmai, les balades dans la forêt vierge, la navigation au cœur des fjords, l’observation des orques et des baleines dans le Passage Intérieur… Chaque nouvelle journée apporte son lot de surprises. Un cadeau unique à faire à vos enfants, dont, c’est sûr, ils se souviendront toute leur vie !

parc national de Kenai Fjords Alaska iStock 600x330

Découvrir l’Irlande en famille en juillet

Parlons en toute franchise… L’Irlande est un pays pluvieux. Alors pour limiter la casse, mieux vaut partir durant la période la plus sèche ! Le mois de juillet s’avère idéal pour visiter l’Irlande en famille et profiter de tout ce que le pays a à offrir. Sur place, il y a énormément de choses à faire avec des enfants : assister à une course de lévriers, ou encore rencontrer les locaux et d’écouter de la musique live dans les pubs ! Mais ce n’est pas tout, car les paysages irlandais valent à eux seuls le détour. Rapetissez en marchant au cœur des orgues naturels de la Chaussée des Géants, rappelez-vous cette chanson de votre enfance en admirant les reflets du Connemara, plongez dans les films et séries d’époque en visitant l’Abbaye de Kylemore… Entre visites culturelles et balades en pleine nature, l’Irlande fait partie des meilleures destinations kid-friendly d’Europe !

Le pont de Carrick-a-Rede, en Irlande du Nord

Découvrir la Norvège en famille en juillet

Trouvez un vol Paris – Oslo et envolez-vous pour une destination proche mais dépaysante, et ô combien intéressante à découvrir avec des enfants. L’été permet de profiter d’un climat idéal pour visiter le pays, alors que les paysages enneigés font place à des prairies fleuries et que la fonte des glaces créée de superbes cascades un peu partout. Si la Norvège fait pour nous partie des meilleures destinations en famille pour juillet, c’est non seulement pour ses paysages naturels grandioses à base de montagnes, de mer turquoise (rendez-vous aux Lofoten !) et de forêts épaisses, mais aussi pour les animaux que l’on peut y rencontrer. Vos enfants adoreront partie en safari aquatique à la recherche des baleines au large d’Andenes, rencontrer les Samis, un peuple d’éleveurs de rennes, et apercevoir furtivement les élans s’enfoncer dans la forêt…

Norvège

Découvrir l’Indonésie en famille en juillet

Au mois de juillet, la saison sèche bat son plein en Indonésie. Si vous recherchez une destination de voyage dépaysante à faire en famille, avec un grand choix tant au niveau des paysages que des activités, alors l’Indonésie est le pays qu’il vous faut. D’île en île, faites découvrir à vos enfants de somptueux temples, emmenez-les à la rencontre de véritables dragons (de Komodo !), proposez-leur d’observer les orang-outangs en liberté, initiez-vous ensemble à la plongée sous-marine ou au snorkeling… De paysages volcaniques en jungles primaires, de plages de rêve en rizières infinies, l’Indonésie regroupe mille aventures en une seule destination. En fin de voyage, nous vous recommandons de réserver quelques jours de détente en bord de mer avant le départ. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les plages de sable blanc, doré ou noir… Mais si nous n’avions qu’une destination farniente familiale à vous recommander, ce serait sans conteste les îles Gili, un véritable paradis pour les amateurs de snorkeling !

Orang Outan Indonésie

Découvrir la Slovénie en famille en juillet

Et si vous profitiez des grandes vacances pour faire vivre à vos enfants une expérience dont ils se souviendront toute leur vie ? On entend encore très peu parler de la Slovénie en tant que destination touristique et pourtant, le pays a tout d’une destination kid friendly, avec en plus l’avantage d’être accessible avec des vols vraiment pas chers et courts. Si la Slovénie fait partie des meilleurs endroits où partir en famille en juillet, c’est d’abord parce qu’elle offre de quoi se détendre et profiter de la nature. C’est aussi une destination de voyage économique et très variée puisqu’entre lacs et montagnes, vous ne saurez plus où donner de la tête ! Parmi les activités que nous vous recommandons absolument, nous citerons notamment l’ascension en téléphérique du Vogel ou du plateau de Velika Planina, les balades en stand-up paddle sur les lacs, sans oublier la promenade en petit train dans les grottes de Postojna !

 

Slovénie iStock

Crédits : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *