Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Le mois de mars signe l’arrivée du printemps et, avec lui, le retour du soleil un peu partout en Europe. Alors que certains partent encore au ski, d’autres rêvent à des voyages dans des contrées lointaines. Mais où emmener votre tribu ? Découvrez notre sélection des meilleurs endroits où partir en famille en mars.

Découvrir Malte en famille en mars

Vous cherchez une destination proche et facile pour voyager avec vos enfants ? Alors que le soleil se fait encore timide en France, il n’hésite pas à se montrer tous rayons sortis du côté de l’île méditerranéenne ! Certes les températures y sont encore fraîches en mars, puisque le thermomètre ne monte que rarement au-dessus de 20°C, mais, croyez-en notre expérience, cela fait énormément de bien au moral, après un long hiver, de se retrouver pour une ou deux semaines de dépaysement en plein soleil ! Et puis, Malte est sans conteste une destination de rêve pour les familles. En témoignent ses jolies plages de sable fin, ses parcs d’attractions aquatiques et terrestres et ses nombreuses activités nautiques. N’oublions pas non plus les balades en bateau, qui feront probablement partie de vos plus beaux souvenirs !

Malte

Découvrir la Martinique en famille en mars

Envie de vous offrir des vacances de rêve en famille ? La Martinique étant une région française, il s’agit de l’une des destinations les plus faciles à découvrir avec des enfants ! D’ailleurs, une simple carte d’identité suffit pour entrer sur le territoire. Trouvez un vol direct pour la Martinique et apprêtez-vous à vivre un dépaysement total. Le mois de mars permet de profiter de températures particulièrement agréables, de 27 à 28 °C en moyenne. C’est donc le moment idéal pour profiter du soleil et de toutes les richesses naturelles de l’île. Vos enfants adoreront séjourner dans des resorts avec piscine, nager avec les dauphins et les tortues ou encore s’initier au snorkeling au cœur d’un environnement aquatique féerique.

Martinique-Plage-iStock

Découvrir l’Islande en famille en mars

Les températures se réchauffent peu à peu en Islande, mais les aurores boréales, elles, sont toujours bien présentes ! Si vous avez toujours rêvé de visiter cette île incroyable située à 3 heures de vol de la France mais que les températures hivernales vous font peur, alors le mois de mars représente un bon compromis. Vous éviterez ainsi les foules présentes en été ! En famille, partez randonner entre mer et montagne, vous balader sur d’incroyables plages de sable noir, ou encore vous promener en traîneau à chiens. Tous les soirs, vivez des moments en famille inoubliables en vous prélassant dans un bain à remous bien chaud sous les lumières dansantes des aurores boréales. Un voyage que nous recommandons à toutes les familles d’aventuriers !

Islande - Cascade

Découvrir les Philippines en famille en mars

Le mois de mars correspond encore à la saison sèche aux Philippines. Alors si vous cherchez une destination pour faire découvrir l’Asie à vos enfants, c’est le pays idéal ! Les températures tournent autour de 25-30°C et les pluies se font rares. C’est un voyage que nous conseillons si vos enfants sont déjà grands et qu’ils s’intéressent à d’autres cultures. En famille, baladez-vous de petits villages en petits villages en bateau, essayez-vous au snorkeling, et enfoncez-vous en pleine jungle afin de rencontrer des singes, des lémurs et autres créatures exotiques. Votre voyage en famille aux Philippines sera l’occasion de resserrer les liens le temps d’une aventure extraordinaire, dans un pays où les enfants sont particulièrement bien accueillis.

Découvrir l’Australie en famille en mars

C’est un pays qui fait autant rêver les petits que les grands… Il faut dire que l’Australie représente bien souvent le fantasme d’une vie. Alors si vous avez l’occasion de réaliser ce rêve avec votre tribu, sautez sur l’occasion, vous ne le regretterez pas ! En mars, les températures sont très agréables sur la majeure partie du territoire, avec 27°C en moyenne, et un grand soleil. Profitez-en pour faire un survol de la grande barrière de corail en famille, pour partir observer les baleines à Hervey Bay, ou tout simplement pour vous offrir un roadtrip inoubliable au cœur des paysages désertiques de l’Australie. Gardez les yeux bien ouverts, car les kangourous traversent régulièrement les routes !

Barrière de corail AustralieBarrière de corail Australie

Découvrir Madère en famille en mars

Avec 19 jours d’ensoleillement et 18°C en moyenne, le mois de mars à Madère s’avère franchement agréable à vivre. Que vos enfants aiment la randonnée, le farniente, les rencontres ou les balades en bateau, vous trouverez facilement de quoi les occuper ! Parmi les activités en famille incontournables à Madère, se trouvent la visite du jardin de Funchal, le canyoning à Ribeira das Cales, les descentes en traîneaux en osier de Monte, sans oublier l’observation des baleines au large de l’île. Si vous aimez la nature, les rencontres, l’histoire et les activités dépaysantes, alors ce voyage en famille est fait pour vous !

Découvrir Tenerife en famille en mars

Avec des vols pas chers pour Tenerife à partir de 60€, l’île espagnole représente une aubaine pour un voyage économique en famille ! En mars, les températures moyennes sont de 20°C et le soleil est au rendez-vous une majeure partie du temps. C’est donc le moment idéal pour partir explorer Tenerife en famille. Sur place, il y a de quoi satisfaire les curieux de tous les âges, avec des visites d’anciennes villes coloniales, des baignades dans de superbes bassins naturels, des promenades sur des plages de sable noir, des balades en bateau pour observer les baleines et les dauphins… Bref, un maximum de dépaysement à moins de 4 heures de vol de Paris !

Teide Tenerife iStock

Découvrir le Sri Lanka en famille en mars

Le mois de mars correspond à la meilleure période pour voyager en famille au Sri Lanka, peu importe la région choisie. Il s’agit en effet d’un mois sec et relativement chaud, avec des températures avoisinant les 30°C en moyenne. Pour les enfants qui adorent observer les animaux sauvages, le Sri Lanka représente une aubaine à ne pas manquer. Vous aurez même l’occasion de participer aux soins des éléphants en visitant un orphelinat dédié ! En parallèle, le Sri Lanka est une destination kid-friendly par excellence, où les petits trajets se font essentiellement en tuk-tuk et où les possibilités de se baigner sont infinies, que ce soit dans les piscines des hôtels, en mer ou dans des piscines naturelles !

Sri Lanka

Et vous, avez-vous des vacances de prévues en Mars ? Où emmenez-vous votre tribu ? 🙂

Crédits : iStock 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *