Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Le froid est définitivement installé en France. Mais alors que les températures sont basses un peu partout, d’autres pays du monde profitent d’un climat des plus agréables… Que vous rêviez d’un peu de chaleur ou d’un séjour loin de la pluie, découvrez notre sélection des meilleures destinations où partir en famille en novembre.

Découvrir les Baléares en famille en novembre

Vous recherchez une destination proche et facile pour emmener toute votre tribu au soleil ? Le mois de novembre est idéal pour découvrir les Baléares en famille. Avec une moyenne de 20°C et du soleil quasiment tout au long du mois, vous vous offrirez une belle pause soleil et chaleur au cœur de l’automne ! Les Baléares sont une destination kid friendly par excellence, non seulement parce qu’il s’agit d’un archipel économique, mais aussi parce que les activités à faire sur place sont adaptées à tous les âges. Si les ruines maures et romaines ne sont pas votre dada, vous pourrez toujours vous rabattre sur les superbes plages de l’archipel. Quel bonheur que de se prélasser au bord de la Méditerranée en plein mois de novembre ! Pour les familles en quête de sensations fortes, nous vous conseillons de profiter de vos vacances pour vous initier au cliff-climbing, au parapente et même au kitesurf !

Découvrir le Mexique en famille en novembre

Le mois de novembre est idéal pour partir voyager au Mexique en famille. En cette période, le pays jouit d’un climat franchement agréable, avec des températures clémentes et du soleil au rendez-vous quasiment tout le temps. Sur place, les possibilités d’activités familiales sont nombreuses : farniente sur des plages paradisiaques, baignade dans les cenotes, randonnée dans la jungle à la rencontre des singes, promenade en bateau pour observer les dauphins et les baleines… Le dépaysement est partout ! L’avantage du Mexique, lorsque l’on veut voyager en famille, c’est qu’il est très facile d’y alterner les visites pour les adultes et les activités pour les enfants. Entre deux visites de pyramides mayas, un petit détour par la plage ou par la jungle vous permettra de recharger les batteries de toute votre tribu.

Découvrir Cuba en famille en novembre

Le mois de novembre correspond au début de la belle saison à Cuba. C’est le moment idéal pour s’offrir quelques jours de soleil au beau milieu de l’automne. Et quel plaisir de quitter la grisaille ambiante pour découvrir un pays aussi dépaysant et accueillant que Cuba ! Sous le soleil, parcourez les rues pleines de charme de La Havane à pied ou en vieille voiture américaine, parcourez la vallée de Vinales à dos de mule, baignez-vous au bord des plages et des cayos à couper le souffle, dansez aux rythmes cubains… Cuba est une destination kid friendly par excellence, où les familles sont particulièrement bien accueillies. Et pour offrir une expérience inoubliable à tout le monde, prévoyez une nuit chez l’habitant dans une casa particular !

Cuba

Découvrir la Nouvelle-Zélande en famille en novembre

C’est le début de la belle saison en Nouvelle-Zélande. Le mois de novembre correspond au printemps, ce qui vous permettra de profiter d’une météo idéale pour multiplier les expériences et les activités ! Pour voyager en Nouvelle-Zélande avec des enfants, le plus simple reste de louer une voiture ou un camping-car et de partir en roadtrip. Vous pourrez ainsi découvrir tous les joyaux du pays à votre rythme ! Parmi les incontournables à faire en famille en Nouvelle-Zélande, nous citerons notamment les farmstays, des séjours à la ferme en totale immersion, mais aussi les balades au cœur des paysages exceptionnels des deux îles, les moments de détente en bord de mer, la luge d’été à Rotorua, les promenades dans la forêt de Redwoods… Le pays possède aussi plusieurs parcs d’attractions, dont le Rainsbow’s End, à Auckland, destiné à tous les âges.

Nouvelle-Zélande

Découvrir la Thaïlande en famille en novembre

Trouvez un billet d’avions pas cher pour Phuket et découvrez l’une des meilleures destinations de voyage pour les familles dans le monde. Le mois de novembre correspond au début de la saison sèche, et les températures s’avèrent particulièrement agréables. En fonction de l’âge de vos enfants, il sera facile d’adapter les visites et activités. Vous pourrez notamment faire des randonnées en pleine jungle à la recherche des oiseaux tropicaux et des singes, découvrir des temples sacrés, ou encore vous reposer en bord de mer, sur certaines des plus belles plages de notre planète. En bord de mer, les activités pour petits et grands sont nombreuses. Vous n’aurez qu’à choisir entre les initiations à la plongée sous-marine, les sessions de snorkeling, les balades en motomarine ou encore les excursions en bateau pour observer les tortues, les requins, les raies, les dauphins…

Thaïlande

Découvrir la Suisse en famille en novembre

Si ce n’est pas la chaleur qui vous intéresse mais que vous souhaitez plutôt faire découvrir les joies des sports d’hiver à vos enfants, alors prenez la direction de la Suisse. Les premières stations de ski ouvrent leurs portes à cette période, et les foules de vacanciers ne sont pas encore présentes. C’est donc le moment idéal pour apprendre à skier en famille. La station Saas-Fee ouvre dès la fin du mois d’octobre. Quant aux stations Glacier 3000 et Verbier, elles ouvrent généralement dès le début du mois de novembre. À cette période, les premières neiges forment un paysage absolument somptueux sur les Alpes, alors que les pistes sont encore vides pour la plupart. C’est le moment parfait pour profiter d’un séjour au ski loin des foules.

Cervin Suisse iStock

Découvrir l’île Maurice en famille en novembre

Pour une vraie coupure du quotidien et un voyage détente en famille sous le soleil, trouvez un vol pour l’île Maurice et apprêtez-vous à vivre des vacances de rêve. Le mois de novembre correspond au printemps mauricien. Le climat est donc sec et les températures très agréables, autour de 25°C en moyenne. L’île Maurice fait partie des meilleures destinations où voyager en famille non seulement grâce au climat, mais aussi grâce à la variété des activités à faire sur place. Passez vos journées à vous détendre sur des plages paradisiaques, à partir à la rencontre des tortues et des poissons exotiques en snorkeling, à naviguer sur l’un des plus beaux lagons de notre planète… Et dans les terres, les opportunités de randonner, de rencontrer les locaux et de vous délecter des spécialités locales ne manquent pas !

Crédits : iStock

Découvrez également d’autres articles pour faire le plein d’inspiration lors de vos prochaines escapades en famille :

Où partir en famille en Janvier ?
Où partir en famille en Février ? 
Où partir en famille en Mars ? 
Où partir en famille en Avril ?
Où partir en famille en Mai ? 
Où partir en famille en Juin ? 
Où partir en famille en Juillet ? 
Où partir en famille en Août ? 
Où partir en famille en Septembre ? 
Où partir en famille en Octobre ? 
Où partir en famille en Novembre ? 
Où partir en famille en Décembre ? 
Où partir en famille en Grèce ? 
Où partir en famille en Espagne ? 
Où partir en famille vers Paris ? 
Où partir en famille en France ? 
Où partir en famille ? Destinations insolites !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *