Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Le mois de mai est en quelques sortes le mois de la renaissance. Le temps est clément quasiment partout en Europe, les jours rallongent en Scandinavie, les pays du Maghreb sont ensoleillés en permanence… Tandis que dans d’autres parties du monde comme en Asie du Sud-Est, en Inde ou encore en Amérique du Sud, c’est l’hiver austral ou la saison des pluies qui s’installe. Pour vous aider à trouver votre destination de voyage printanière, Liligo vous propose une liste non exhaustive des meilleures destinations où partir au soleil en mai.

Découvrir le Canada en mai

Le mois de mai est une excellente période pour partir voyager au Canada tout en évitant les foules de touristes. Il fait alors en moyenne 18°C dans l’Ouest et 20°C dans l’Est du pays. Les pluies abondantes d’avril se font de plus en plus rares et la nature se réveille peu à peu. Le moment est donc tout trouvé pour partir à l’assaut des Rocheuses canadiennes, profiter de l’ambiance chaleureuse de Montréal, découvrir l’atmosphère cosmopolite de Toronto ou encore admirer les célèbres Chutes du Niagara. Le pays est immense, si immense, d’ailleurs, qu’il faudra vous concentrer sur une région pour ne pas trop vous disperser. Mais que vous choisissiez d’explorer le Québec, de randonner dans les Rocheuses, de découvrir Vancouver Island ou encore de vous immerger dans la nature sauvage du Yukon, le mois de mai s’avère agréable dans la plupart des régions canadiennes !

quebec_spring

Découvrir la Norvège en mai

En mai, les conditions climatiques sont idéales pour découvrir la Norvège. Les jours rallongent, il fait doux, et les pluies restent relativement rares. Amoureux de nature et de randonnée, vous adorerez vous perdre au cœur de ses montagnes, de ses forêts, de ses fjords et de ses glaciers. La Norvège offre de nombreuses opportunités d’activités en plein air : randonnée, escalade, kayak… Dans le Sud-Ouest du pays, les fjords sont particulièrement grandioses et photogéniques. Mais au cœur du printemps, un autre territoire s’offre à vous : les îles Lofoten. Nombreux sont les voyageurs à affirmer qu’il s’agit de la plus belle région de Scandinavie… Et c’est vrai qu’entre leurs pics vertigineux, leurs eaux turquoise et leurs villages de pêcheurs authentiques, les îles Lofoten, méritent vraiment le détour.

Découvrir Israël en mai

Le mois de mai est une période coup de cœur pour découvrir Israël, et ce pour différentes raisons. Le climat, d’abord, est particulièrement agréable à cette période. Les températures, de 25°C en moyenne, ne sont pas étouffantes mais tout de même suffisantes pour se baigner dans la mer Morte ou la mer Rouge. En parallèle, le pays n’est pas encore envahi par les vagues de touristes. Vous aurez donc l’impression d’avoir le mont du Temple, le cratère de Makhtesh Ramon et le lac de Tibériade rien que pour vous, ou presque ! Le mois de mai est idéal pour emprunter le célèbre sentier de randonnée Chemin d’Israël qui traverse tout le pays. Vous aurez aussi bien plus de chance de trouver de la place dans les kibboutz, ces exploitations agricoles qui accueillent les voyageurs en échange d’un peu d’aide sur les plantations.

Découvrir le Cap-Vert en mai

Mai correspond au meilleur mois de l’année pour voyager au Cap-Vert. Il fait dans les 27°C en moyenne, l’eau de la mer est à 23°C et il ne pleut quasiment jamais. C’est donc le moment tout trouvé pour aller arpenter les reliefs de l’archipel et faire de la plongée sous-marine. Il ne vous reste maintenant plus qu’à choisir votre île entre Fogo et son impressionnant volcan, Praia et son célèbre marché, Santiago et ses paysages variés ou encore Brava et ses nombreux sentiers de randonnée. Entre ses longues plages de sable noir, ses volcans endormis et ses sites culturels fascinants, le Cap-Vert n’en finit pas de séduire les amoureux de marche et de nature.

Cap-Vert iStock 600x330

Découvrir l’Ouzbékistan en mai

En mai, les températures sont encore douces en Asie Centrale, et les pluies se font rares. Avec du beau temps une grande partie du mois, le moment est tout trouvé pour partir explorer ce pays de la route de la Soie. Trouvez un vol pour Tachkent et plongez dans l’histoire fascinante du berceau de la culture d’Asie Centrale. Entre cités historiques, marchés d’épices et caravansérails, offrez-vous un dépaysement total en arpentant les paysages mystérieux et romantiques de l’Ouzbékistan.
Il fait 20°C en moyenne en mai en Ouzbékistan, la température idéale pour multiplier les visites (Khiva, Boukhara, Samarcande…) et admirer les abricotiers et les tulipes en fleurs…

Découvrir la Réunion en mai

C’est en mai que commence la saison sèche à la Réunion. Les températures tournent autour de 22°C et la mer est particulièrement agréable avec 24°C en moyenne. Les pluies sont encore assez fréquentes mais relativement courtes, ce qui permet de profiter à fond de la nature grandiose de l’île Intense. Le printemps est la saison parfaite pour s’offrir une randonnée au Piton de la Fournaise, marcher au cœur du cirque de Mafate ou encore admirer la cacade du Voile de la Mariée. Mais ce n’est pas tout, car la saison du VTT reprend elle aussi, aussi bien sur le littoral qu’en montagne ! Quant à la plongée sous-marine, là aussi la saison est idéale pour profiter d’une excellente visibilité et observer de près les tortues, les raies manta et les poissons tropicaux.

Cilaos-Réunion-iStock

Découvrir Bali en mai

Contrairement au reste de l’Asie du Sud-Est, le mois de mai signe l’arrivée de la saison sèche à Bali. Il fait en moyenne 30°C et les pluies sont de plus en plus rares. Trouvez un vol pas cher pour Bali et offrez-vous un voyage de rêve à l’autre bout du monde, sur celle que l’on surnomme à juste titre « l’île des Dieux ». Les voyageurs sont encore rares à cette période, et vous profiterez des temples, des plages de rêve, des cultures en terrasses et des sentiers de randonnée rien que pour vous, ou presque. Le printemps est également idéal pour faire de la plongée sous-marine à Bali et profiter d’une excellente visibilité et d’une vie aquatique foisonnante.

Où partir en mai

Et vous, quels sont vos plans soleil pour le mois de mai ? ?

Découvrez également d’autres articles pour faire le plein d’inspiration lors de vos prochaines escapades ensoleillées :

Crédits : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.