Où partir en février 2024 au soleil ?

Février est, dans de nombreuses régions en Europe, le mois le plus froid de l’année. C’est aussi une période souvent difficile pour le moral, alors que les beaux jours se font attendre depuis de longs mois déjà… Et si, justement, cette période était l’occasion rêvée de recharger ses batteries ? Liligo vous propose une sélection de destinations idéales pour voyager au soleil en février.

undefined

L'Andalousie, en Espagne

Ne vous attendez pas à avoir trop chaud en février en Andalousie, mais avec des températures de 15°C en moyenne et du soleil en abondance, vous aurez l’impression d’avoir avancé le temps de plusieurs mois ! Pour profiter de longues et belles journées ensoleillées, trouvez un billet d’avion pas cher pour Séville et vivez un véritable dépaysement à moins de 2h30 de vol depuis Paris ! Rejoignez par exemple la Costa del Sol où, même si l’eau est encore fraîche, la baignade reste possible. Vous aurez aussi l’occasion de visiter les superbes villages blancs de la région comme Mijas ou Nerja, ou bien de faire le tour des villes historiques andalouses comme Malaga, Grenade ou Cordoue…

undefined

La Thaïlande

C’est l’une des destinations hivernales les plus prisées par les Européens et pour cause, on y trouve certaines des plus belles plages de notre planète ! Le mois de février permet de voyager en Thaïlande en profitant d’un climat doux et ensoleillé, ni trop chaud, ni pas assez. L’hiver correspond en effet à la saison sèche en Thaïlande, une période particulièrement agréable, avec très peu de pluie et du soleil au rendez-vous une majeure partie du temps. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il y a énormément de choses à faire en hiver en Thaïlande : farniente et exploration des plages et des îles de rêve du Sud, navigation sur les rives du Mékong au Nord, immersion à Chiang Mai, sans oublier Bangkok, capitale vibrante et fascinante. Et en bonus, vous profiterez aussi d’une gastronomie à tomber par terre et d’un accueil particulièrement chaleureux et bienveillant !

undefined

L’Égypte

Destination rêvée par de nombreux voyageurs, l’Egypte a l’avantage de proposer un climat particulièrement doux en hiver. En février, il fait en moyenne 20°C en journée, une température idéale pour visiter les nombreux sites historiques du pays et terminer son séjour sur une plage de rêve, au bord de la mer Rouge. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour votre voyage hivernal en Egypte : une croisière sur le Nil pour visiter les plus grands temples du pays, un voyage au Caire jusqu’aux pyramides pour plonger dans l’histoire fascinante et mystérieuse du territoire, un séjour balnéaire et plongée sous-marine au bord de la mer Rouge du côté de Sharm El Sheikh ou Hurghada…

undefined

La Guadeloupe

Il n’y a pas forcément besoin de quitter le territoire français pour s’offrir des vacances au soleil en février ! Trouvez un vol pour la Guadeloupe alors que la saison sèche bat son plein sur l’île. Avec des températures moyennes proches de 30°C et une mer à 27°C, vous pourrez sans problème passer vos journées à vous prélasser sur des plages de rêve. Mais ce n’est pas tout, car l’île vous réserve de belles surprises : le jardin botanique de Deshaies, La Soufrière et ses sentiers de randonnée, Les Saintes et leurs fabuleux spots de plongée sous-marine, les distilleries, l’atmosphère authentique de Marie-Galante… Il y a énormément de choses à voir et à faire sur place !

undefined

Dubaï, aux Émirats Arabes Unis

Changeons maintenant totalement de décor et prenons la direction du Moyen-Orient. Découvrir Dubaï en février, c’est profiter de températures douces, de l’ordre de 25°C en moyenne, et de soleil tout au long de la journée. L’hiver représente le meilleur moment pour éviter les chaleurs étouffantes des Emirats Arabes Unis. La mer, avec 22°C en moyenne, est certes plus fraîche qu’aux Caraïbes, mais permet justement de se rafraîchir confortablement ! Et puis, il y a énormément de choses à faire à Dubaï en hiver : grimper en haut de la plus haute tour de notre planète, la Burj Khalifa, mais aussi se perdre au cœur du marché de l’or, partir en safari dans le désert ou encore faire du shopping dans le célèbre Dubaï Mall…

undefined

Le Brésil

Février correspond à la saison humide du côté de la région amazonienne mais, pas d’inquiétude, les pluies permettent de rafraîchir l’ambiance ! À cette époque, les températures sont légèrement en-dessous des 30°C, ce qui s’avère idéal pour partir à la conquête de la jungle. Mais ce n’est pas tout, car le mois de février est aussi l’une des périodes les plus festives au Brésil. C’est en effet à ce moment-là qu’ont lieu les grands carnavals brésiliens, dont le carnaval de Rio et le carnaval de Salvador de Bahia. Côté littoral, les plages sont particulièrement agréables et accueillantes en cette période de l’année, durant laquelle locaux et touristes en profitent pour se rafraîchir dans la mer.

undefined

Le Costa Rica

C’est la saison sèche au Costa Rica, et la pluie ne se montre que rarement. Toutes les conditions sont réunies pour vivre des vacances hivernales inoubliables : des températures de 29°C en moyenne, une eau à 28°C, des fonds aquatiques offrant une belle visibilité pour la plongée sous-marine, des animaux en abondance… Bref, peu importe que vous souhaitiez voyager au Costa Rica pour ses spots de plongée et de snorkeling, pour ses sites historiques, pour ses plages de rêve, pour ses jungles luxuriantes ou pour sa faune abondante, le moment est tout choisi pour partir à l’aventure !

undefined

Le Cambodge

C’est au cœur de l’hiver que le climat cambodgien se révèle le plus agréable. Alors que la mousson traverse une partie du pays, les pluies permettent justement de modérer les températures. Ainsi, tous les voyants sont au vert pour profiter de tout ce que le merveilleux royaume khmer a à offrir à ses visiteurs. On pense évidemment aux temples d’Angkor, mais aussi à l’énergie de Siem Reap, à la douceur de Batambang ou encore aux plages de Sihanoukville… Rarement un voyage hivernal n’aura été aussi dépaysant !