Où partir en février 2024 en France ?

Vous en avez assez des longues soirées d'hiver et vous commencez à vous lasser de la pluie et des tempêtes de neige ? C'est le moment de prendre les choses en main et de vous trouver un petit coin de paradis en France où vous évader au mois de février ! Que diriez-vous d'une escapade à la montagne pour skier ou simplement profiter des paysages enneigés ? Ou peut-être préférez-vous une séance de détente à l'occasion d'un séjour thermal ? Ou encore une découverte dépaysante en combinant la visite d'une jolie ville française à un événement culturel ? Voici notre sélection de destinations pour partir au mois de février en France.

undefined

Evian-les-Bains

Vous vous sentez prêt à dire adieu aux frimas de l'hiver et à vous plonger dans un univers de détente et de bien-être ? Evian-les-Bains est LA destination qu'il vous faut ! Avec ses spas et instituts de bien-être, cette petite ville nichée au bord du lac Léman est l’endroit parfait pour prendre soin de soi… Partez vous détendre dans les eaux thermales chaudes et cristallines des thermes d'Evian, ou bien laissez-vous tenter par une séance de massage dans un spa haut de gamme. Et si vous voulez vous amuser, pourquoi ne pas tenter une séance d'Aquabike ou d’Aquagym dans les piscines des thermes ? Et pour finir en beauté, direction le sauna, pour retrouver la chaleur de l’été le temps d’un pur moment de relaxation.

undefined

Dunkerque

Cette année, en février, offrez-vous une bonne dose de folie et de rigolade… Car c’est à cette période que Dunkerque organise son célèbre carnaval. Au programme : rythmes endiablés, fanfares, défilés colorés, costumes extravagants… Chaque année, ce sont des milliers de personnes venues de toute la France qui viennent célébrer cet événement incontournable. Et si vous rêvez de vous détendre après la fête, Dunkerque regorge de coins sympas à explorer. Vous pourrez par exemple vous balader le long de ses plages de sable doré, visiter ses musées, ou encore goûter à la gastronomie locale dans les petits restaurants du centre-ville.

undefined

Chamonix

Amateurs d’adrénaline, de nature et de sensations fortes, prenez la direction des Alpes, et plus précisément de Chamonix, pour vivre des vacances inoubliables à la montagne. Fermez les yeux et imaginez-vous en train de dévaler les pentes enneigées lors du Festival de la Glisse, au cours duquel les meilleurs riders du monde se réunissent pour des compétitions de ski et de snowboard. Vous pourrez également profiter des démonstrations et des concerts en plein air et vous amuser avec les milliers de personnes venues des quatre coins de la France pour célébrer cet événement incontournable. Evidemment, Chamonix possède aussi de quoi vous offrir d’agréables moments de relaxation, entre les rues pittoresques de son centre-ville, les thermes et les petites balades le long de l’Arve.

undefined

La Provence

Vous êtes en mal de soleil et cherchez à passer une ou deux semaines au chaud ? Rendez-vous en Provence, la région la plus ensoleillée de France ! Propice au bien-être et à la détente, la région se distingue par sa gastronomie gourmande, ses vins locaux et ses agréables cafés provençaux. Chaque jour, variez les plaisirs en vous baladant dans les rues pavées de villages pittoresques comme Gordes ou Roussillon ou en vous promenant au milieu des champs de lavande. Avec une dizaine de degrés en moyenne en février, il ne fait pas spécialement chaud, mais le soleil au rendez-vous quasiment tous les jours vous fera le plus grand bien en cette fin d’hiver !

undefined

Gérardmer

Envie d’une escapade hivernale à la montagne ? Loin du tourisme de masse, Gérardmer, dans les Vosges, vous invite à un pur moment de fun et de détente. Cette petite ville située au cœur des montagnes regorge de surprises et d'activités pour tous les goûts. Commençons par les amateurs de sports d'hiver, qui seront comblés avec les nombreuses pistes de ski alpin et de fond qui parsèment les alentours. Les plus téméraires pourront s'essayer au freestyle tandis que les débutants pourront prendre des cours pour apprendre les bases du ski. Enfin, pour les amoureux de la nature, Gérardmer est un véritable eldorado. Les forêts environnantes représentent un superbe terrain de jeu pour les randonneurs, qui pourront y découvrir des cascades, des grottes, ou encore des panoramas à couper le souffle.

undefined

Nice

Besoin de chaleur pour appréhender la fin de l’hiver dans la bonne humeur ? Rejoignez Nice, sur la Côte d’Azur, et participez aux festivités de l’un des plus grands événements de la ville : le Carnaval de Nice ! Pour l’occasion, la ville accueille des chars colorés, des costumes originaux, des concerts de musique festifs… Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un moment inoubliable. Vous pourrez même défiler avec les groupes de Carnaval et vous déhancher sur des rythmes endiablés jusqu'au bout de la nuit ! Mais, même en février, la ville ne se résume pas à son carnaval. Elle regorge en effet de trésors fabuleux, comme la célèbre Promenade des Anglais, le Musée Matisse, le Vieux Nice et ses ruelles pavées, le jardin botanique de la Villa Masséna… Et beaucoup d’autres choses encore !

undefined

Paris

Février, c'est le mois de la St Valentin. Et quoi de mieux pour célébrer votre amour que de vous rendre dans la ville la plus romantique au monde ? Partez vous promener main dans la main sur les Champs-Elysées, offrez-vous une croisière sur la Seine en amoureux, dînez aux chandelles tout en haut de la Tour Eiffel… Le romantisme est partout ! Mais Paris, ce n'est pas seulement la Saint-Valentin… Car vous pourrez aussi partir vous perdre dans les rues pavées de Montmartre, visiter les musées célèbres tels que le Louvre ou le Musée d'Orsay, ou encore vous divertir au Moulin Rouge ou au Lido. Et pour les amateurs de culture, Paris regorge de théâtres, de cinémas et de salles de concert pour tous les goûts.