Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Vous recherchez une destination insolite pour vos prochaines vacances en famille ? Vous rêvez de faire vivre à vos enfants une expérience très dépaysante ? Les voyages hors des sentiers battus ne sont pas réservés aux adultes… La preuve avec cette sélection des meilleures destinations insolites où partir en famille.

Découvrir l’Alaska en famille

Depuis qu’ils sont bébés vos enfants ont été bercés par les grands récits d’aventure. Dans les livres comme dans les dessins animés, le Grand Nord émerveille et fascine. Pour en mettre plein la vue à votre tribu, direction l’Alaska, un État des États-Unis situé au nord-ouest du Canada. Découvrir l’Alaska en famille peut se faire de différentes manières, mais c’est en bateau que l’expérience s’avère la plus enrichissante, et la plus facile ! Car à bord, tout a été prévu pour les petits, avec une multitude de jeux et d’animations. Votre croisière en famille en Alaska sera l’occasion d’approcher les paysages somptueux de la région, de vous balader en traîneau à chiens, d’arpenter les grands espaces nordiques à bord d’un train à vapeur, d’observer de près les grizzlys, de survoler les glaciers en hélicoptère… Il y a énormément de choses à voir et à faire en Alaska, et ce pour tous les âges !

Aurores Boréales Alaska iStock 600x330

Découvrir Israël en famille

Destination familiale insolite mais aussi facile et sûre, Israël a plus d’une corde à son arc pour séduire les grands et les petits. Ses villes animées, ses paysages naturels grandioses, ses monuments historiques et sa grande variété en font l’un des meilleurs pays pour un voyage hors des sentiers battus avec des enfants. Parmi les choses à voir et à faire sur place, nous citerons notamment la visite de Tel Aviv, le tour du lac de Tibériade à vélo, les baignades flottantes dans la mer Morte, la randonnée dans les réserves naturelles… Et pour terminer ce séjour insolite en famille, direction Eilat, une charmante station balnéaire nichée au bord de la mer Rouge. Quelques jours sur place en fin de voyage seront parfaits pour vous prélasser sur de belles plages et vous initier au snorkeling ou à la plongée sous-marine au milieu des poissons colorés et des dauphins.

Découvrir le Costa Rica en famille

Vos enfants adorent se prendre pour Indiana Jones ? Offrez-leur le voyage de leur vie en réservant des billets d’avion pour le Costa Rica. Au cœur d’une nature exubérante, le Costa Rica dévoile des paysages de jungles épaisses et féeriques, peuplées d’une faune et d’une flore d’exception. Petits et grands marcheurs adoreront se confronter aux pentes du volcan Poas, s’enfoncer dans la jungle de la cordillère centrale, et partir à la recherche du quetzal, un superbe oiseau coloré, devenu symbole de liberté. Pour les familles en quête de sensations fortes, il sera possible de survoler la forêt tropicale en tyrolienne et d’emprunter des ponts suspendus en pleine nature. Les enfants adoreront aussi profiter des belles plages du pays, assister à la naissance des tortues vertes et se baigner dans des sources chaudes en pleine jungle… Un voyage familial insolite parfait pour les amoureux de la nature !

Découvrir la Laponie en famille

Voilà une destination famille insolite, mais particulièrement facile ! Trouvez un vol pour le nord de la Suède ou de la Finlande et vivez un pur moment de dépaysement aux confins de l’Europe du Nord. C’est un voyage qui pourra être très différent en fonction de la saison choisie. En été, les randonnées en pleine nature et les paysages éclairés par le soleil de minuit ont quelque chose de magique. Et pourtant, c’est en hiver que nous vous conseillons de voyager en Laponie avec vos enfants. Au mois de décembre, Rovaniemi, le village du Père Noël, s’anime dans une ambiance festive et chaleureuse. Vos enfants adoreront voir les lutins à l’ouvrage ! Et puis, partout en Laponie, l’hiver est synonyme de balades en traîneau à chiens, d’aurores boréales et de batailles de boules de neige… Et ces choses-là sauront parfaitement émerveiller les petits et réveiller l’enfant qui sommeille en chaque parent !

Découvrir la Tanzanie en famille

Faites découvrir à vos enfants les paysages du « Roi Lion » pour de vrai, en trouvant pour toute la famille un billet d’avion pour la Tanzanie ! Hakuna Matata… Entonneront-ils en découvrant les savanes peuplées de lions, de gazelles, de girafes et de zèbres. Dans la vallée du Rift ou au cœur du cratère du Ngorongoro, partez pour des safaris inoubliables à bord d’un 4×4. La Tanzanie fait partie des meilleures destinations pour faire un safari en famille et est l’un des meilleurs endroits au monde où observer les fameux Big 5 (lions, éléphants, léopards, buffles et rhinocéros). Sur place de nombreux lodges de luxe – certains avec piscine – vous permettront d’allier aventure et détente. Si l’on ajoute l’accueil chaleureux des Tanzaniens, en particulier envers les enfants, nous obtenons la destination famille idéale ! Et pour finir sur une note plus relax, un petit vol direct de 30 minutes à 1 heure vous mènera jusqu’aux plages paradisiaques de Zanzibar, pour une fin de voyage sous le signe du farniente !

Tanzanie

Découvrir la Réunion en famille

S’envoler à l’autre bout du monde sans quitter la France, c’est possible en choisissant de partir en voyage en famille à la Réunion. L’île volcanique est un véritable paradis pour les amateurs et amatrices de randonnée de tous les âges. Laissez vos enfants se prendre pour des explorateurs en s’enfonçant dans les jungles épaisses, peuplées d’une multitude d’espèces endémiques. Voilà un voyage réservé aux enfants qui aiment marcher et ont déjà un certain niveau. Au programme : des randonnées entre cirques, volcans et petits villages authentiques, un survol de l’île en hélicoptère, d’incroyables descentes en luge d’été au Maïdo, des balades en bateau à la rencontre des dauphins et des baleines, des visites de petites fermes locales… Sans oublier de passer quelques jours sur le littoral de la côte ouest, où vous attendent de jolies plages bordées de filaos et des resorts familiaux avec piscine !

Crédits : iStock

 

Découvrez également d’autres articles pour faire le plein d’inspiration lors de vos prochaines escapades en famille :

Où partir en famille en Janvier ?
Où partir en famille en Février ? 
Où partir en famille en Mars ? 
Où partir en famille en Avril ?
Où partir en famille en Mai ? 
Où partir en famille en Juin ? 
Où partir en famille en Juillet ? 
Où partir en famille en Août ? 
Où partir en famille en Septembre ? 
Où partir en famille en Octobre ? 
Où partir en famille en Novembre ? 
Où partir en famille en Décembre ? 
Où partir en famille en Grèce ? 
Où partir en famille en Espagne ? 
Où partir en famille vers Paris ? 
Où partir en famille en France ? 
Où partir en famille ? Destinations insolites !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *