Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Le mois de février est synonyme de vacances au ski pour de nombreuses familles. Mais si, cette année, vous profitiez des vacances scolaires pour partir voyager ? De nombreuses destinations froides ou ensoleillées peuvent être visitées en plein hiver… Découvrez notre sélection des meilleurs endroits où partir en famille en février.meilleurs endroits où partir en famille en février.

Découvrir le Mexique en famille en février

Certes, le trajet est long pour relier la France au Mexique. Mais les 12 heures de vol en valent largement la chandelle. Petits et grands adoreront profiter des joies de la plage et des excursions en pleine nature. Très vite vos enfants entreront dans la peau d’Indiana Jones en explorant les jungles impénétrables et les temples incas. Découvrir le Mexique en février est idéal pour profiter de températures clémentes. Avec des températures moyennes de 25°C à Acapulco, Cancun et Puerto Vallerta, c’est le meilleur moment pour allier moments de détente sur des plages paradisiaques et explorations des temples en pleine jungle. Et puis, les côtes mexicaines regorgent d’activités qui plairont à toute la famille : baignade dans les cenotes, canyoning, moto-mer, initiation au snorkeling ou à la plongée sous-marine… Impossible de s’ennuyer !

laguna-sian-kaan-Muyil-mexique-maya

Découvrir le Costa Rica en famille en février

Un peu comme le Mexique, le Costa Rica bénéficie d’un climat particulièrement agréable au mois de février, avec des températures oscillant entre 25 et 30°C partout sur le territoire. Pour les familles en mal de nature, c’est LA destination à privilégier lors des vacances de février. Le Costa Rica dévoile en effet une richesse unique en matière de faune et de flore. Petits et grands baroudeurs adoreront s’enfoncer au cœur de la jungle afin d’observer les perroquets, les singes et autres toucans, emprunter les ponts suspendus et s’envoler à bord des tyroliennes géantes. Si vous et vos enfants recherchez une destination aventure pour février et si le soleil vous manque, alors trouvez un vol pour le Costa Rica et programmez sans attendre ce qui sera sans doute l’un des plus beaux voyages de votre vie.

costa-rica-beach

 

Découvrir l’Afrique du Sud en famille en février

Située dans l’hémisphère Sud, l’Afrique du Sud vit au rythme de l’été en février. Les journées sont longues et ensoleillées, les températures dépassent les 25°C, et la nature est en pleine effervescence. Découvrir l’Afrique du Sud en famille, c’est multiplier les expériences dépaysantes. Peu importe l’âge de vos enfants, nous ne vous recommanderons jamais assez de partir en safari dans le parc national de Kruger. Ce sera l’occasion d’observer les lions, les éléphants, les buffles, les léopards et des dizaines d’autres espèces d’animaux sauvages en totale liberté. Et ce n’est évidemment pas tout, car les enfants adoreront aussi observer les manchots de Boulder et camper dans les parcs naturels du pays… L’Afrique du Sud est sans conteste la meilleure destination pour faire un safari en famille en février !

Afrique du Sud pixabay

Découvrir l’Espagne en famille en février

Vous ne vous voyez pas passer plusieurs heures en avion avec vos enfants ? Alors prenez la direction de l’Espagne ! Que vous soyez neige ou soleil, vous y trouverez forcément votre bonheur. Certes les températures ne grimpent jamais très haut en février, mais le soleil est au rendez-vous une grande partie du temps. Du côté de Malaga, les températures peuvent parfois atteindre les 20°C. Mais peut-être rêvez-vous d’un voyage en famille au ski en février ? Dans ce cas, faites escale en Andorre, l’un des plus petits pays d’Europe, situé à mi-chemin entre la France et l’Espagne. C’est ici que vous trouverez parmi les plus belles stations de sports d’hiver des Pyrénées. Les domaines de Vallnord et de Grandvalira abritent plusieurs centaines de pistes de ski alpin à dévaler en famille.

Valencia, Espagne

Découvrir le Québec en famille en février

Le mois de février est le mois le plus froid au Québec, mais cela ne vous empêche pas de découvrir la province canadienne sous la neige ! Vos enfants adoreront participer au Carnaval de Québec, qui prend place chaque année en février. Le plus grand carnaval d’hiver au monde dévoile une programmation riche et intense, à base de concerts, de spectacles en plein air et d’ateliers de lancer de hache et de rodéo, par exemple. Et puis, en février, vous aurez aussi l’occasion de faire du ski dans les stations les plus réputées de la région, comme celles de Charlevoix ou du Mont Tremblant, par exemple. Enfin, partir au Québec en famille en février a l’avantage d’être accessible, avec des vols Paris – Montréal à petit prix, et directs ! Rarement une destination n’aura été si facile et dépaysante pour les familles…

Parc national de la Gaspésie, Québec, iStock

Découvrir le Kenya en famille en février

Envie de profiter des vacances de février pour vous réchauffer sous le soleil ? Quittez le froid et la grisaille ambiants pour vous réfugier sous le soleil africain ! Le Kenya est une destination rêvée pour les familles, notamment pour observer les grands mammifères africains. Sur place, de nombreuses visites et activités ont été prévues pour les plus petits. Vos enfants pourront notamment rencontrer les Massaïs dans leurs costumes traditionnels, ou encore partir à la recherche des Big Five au parc national d’Amboseli. Voyager en famille au Kenya en février permet par ailleurs de profiter d’un climat assez tempéré, avec des températures tournant autour de 20°C en moyenne et du soleil une grande partie du temps.

Kenya Lac Nakuru iStock

Découvrir Madère en famille en février

Le célèbre carnaval de Madère est organisé chaque année au mois de février. Une bonne nouvelle pour les familles à la recherche d’une destination ensoleillée et plus chaude que la France. Car avec une quinzaine de degrés en moyenne, Madère offre de belles opportunités de moments de détente et de balades. Laissez vos enfants s’émerveiller devant de somptueux défilés tout en musique et en couleurs. Dans une ambiance familiale et chaleureuse, participez aux festivités dans toutes les rues, et enfilez vos plus beaux costumes pour rejoindre le défilé. En parallèle, votre découverte de Madère en famille en février sera aussi l’occasion de visiter le jardin de Funchal, de vous essayer au canyoning à Ribeira das Cales ou encore d’observer les baleines le temps d’une balade en bateau.

Crédits : iStock et shutterstock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *